Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Activer powerFX dans cubase

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Activer powerFX dans cubase
Bonjour,

ça fait juste plusieurs fois que planche sur le même problème, j'ai trouvé la solution, mais je m'étonne que personne n'en parle. Comme je me dis que c'est trop simple je ne fais pas de tutoriel.

N'empêche que pour utiliser powerFX avec Cubase SX1, après réinstallation (je suis une championne de la réinstallation), sous windows 2000 en tout cas, il ne faut pas oublier de mettre dans le répertoire VSTPlugins du répertoire d'installation de Cubase les effets de la carte EMU (là j'ai créé dans Steinberg\Cubase SX\Vstplugins\ un répertoire nommé EMU avec dedans les 3 dll dont celle qui m'intéresse : EmuPowerFX.dll)

J'espère que je chercherai moins longtemps la prochaine fois, et qui sait, que ce sera utile à quelque autre. A moins qu'il n'y a que chez moi que ça marche comme ça, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié.

Merci de votre attention.
2
Salut cloreen!

C'est toujours une bonne idée de vouloir partager avec d'autres quelques astuces, d'autant plus lorsqu'on a soi-même galéré.

Citation : A moins qu'il n'y a que chez moi que ça marche comme ça, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié.


Qui sait? :clin:
Perso, a l'install, il te propose un répertoire directe dans celui de cubase, souvent par défaut dans les "program files".
C'est sûr que si tu mets cubase ailleurs, il te faudra le faire, comme tu le décris, à la main.

Bonne initiative. :bravo:
3
Alors en effet, j'ai fait tout sans vouloir le déranger, moi, mon windows, parce que je sais que bon, il peut être un peu susceptible.

bref, cubase est installé dans c:/program Files, et la carte EMU aussi. Mais en installant la carte, il ne m'a pas proposé de le mettre dans le répertoire de cubase, bien que j'aie mis dans les répertoires par défaut.

Je pense que je ne fais pas toujours les choses exactement dans l'ordre lors de la réinstallation. (l'ordre, ça devrait être, je suppose, windows, updates, reboot(s), cubase, reboot, et enfin emu. Et reboot. Mais ça m'agace.)

(Là mon cubase ne fait plus de son. Je crois qu'en premier recours je vais.. rebooter..)
4
:coucou: cloreen.

Une petit rectif.
Les plugins emu te propose de s'installer dans:
programfiles/steinberg/vstplugins/emu

Sinon, ton cubase refonctionne?
5
Bonjour, alors
1. mon cubase le jour même après reboot a remarché
2. alors c'est que je ne sais pas installer les plugin EMU :) en fait la première fois ça avait bien marché (au bout d'un certain nombre d'essais infructueux), et j'ai recopié ensuite à la main la façon dont c'était fait. J'ai jamais réussi à reproduire la partie "EMU me demande où je veux installer mes plugins"
6
Et si vous utilisiez cela plutôt? pas plus simple et rapide pour un résultat de qualité? (et surtout sans prise de tête !;)
http://www.playback.fr/boss-br900cd-6178.html
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
7
Salut Megabanko!

Oui, un portastudio (pour reprendre le terme de tascam pour ses multipistes :clin: ), ça a le mérite d'étre comme tu dis, sans prises de tête.

Maintenant, Cloreen, qui après avoir un peu galéré, a voulu nous donner une astuce, moi d'y réagir, mais au final, perso, ma config informatique tourne impeccable.
Et la sienne aussi désormais, enfin, c'est à elle de nous le dire.

Mais c'est sympa de ta part, Mégabanko. :bravo:
8
Salut mister magoo ;)

Je suis content que ta config tourne :bravo: car moi :furieux: j'ai acheté y a quelques mois une carte son emulator X un clavier maitre M audio keystation 61 et un cabase SX et j'y capte rien malgré 50 h de travail dessus...(faut dire que je suis chanteur guitariste cf. profil) d'où ma quête de harware (fut un temps je bossais sur yamaha MT2X cassette chrome lol, eh bien jamais eu un pb et il marche toujours) et ma comprehension avec ceux qui sont en galère !
:P:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
9
Bonjour,

on s'éloigne *un peu* du sujet de départ, mais en tout cas, j'ai fait le choix d'un mixage par ordinateur en connaissance de cause (plantages divers, windows, etc.).
L'ergonomie permise par un ou plusieurs écran d'ordinateur, une souris, (une tablette graphique), et les évolutions possibles sur un matériel informatique surpassent ce que j'ai jamais vu faire sur un multipiste. (j'ai aussi le Tascam DP01, pour enregistrer sans bruit, sans stress et sans plantage)

Mais chacun fait comme il veut :), et je n'ai pas vu grand chose comme multipiste non plus.
10

Hors sujet : Salut megabanko.
En HS puisque nous sommes sur un mailing-forum dédié à la 0404.
Je comprend ton point de vue megabanko.
Mais quand on a goûté au joie de la MAO et des ses possibilitées incroyable, difficile de s'en passer.
Et puis 50h quand on débute, ce n'est rien.
Perso, quand j'ai commencé la MAO en 2001, j'ai pas mal galéré, et le net et ses nombreuses ressources, m'a appris à configurer tout ce petit monde pour un résultat qui en vaut manifestement la chandelle.
Mais c'est comme pour tout, chacun trouve son bohneur là ou il se sent le mieux.
Et si tu as besoin d'aide, j'ai à peu de choses près, la même config MAO que toi (PC, 1820 emu, emulatorX et Cubase SX 2.2). :clin: