Help ! enregistrer 2 instruments dans des pistes differentes
- 15 réponses
- 6 participants
- 852 vues
- 6 followers
coolfresh95
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2005 à 23:48:58Help ! enregistrer 2 instruments dans des pistes differentes
Bonjour à tous, j'ai un petit probleme de configuration avec ma carte emu 0404.
Jespere que vous pourrez m'aider.
j'utilise soundforge pour la prise de son
lorsque je fais play sur une boucle de batterie par exemple, et que je commence à jouer du synthé, la batterie et le synthé se mélange, pour ne former qu'une seule piste.
Moi ce que je voudrais faire c'est jouer les 2 instruments en meme temps mais que sa les enregistre sur 2 piste différentes.
Voila, vous pensez que c'est un pb de configuration ? ou de connectique peut etre ?
merci
Jespere que vous pourrez m'aider.
j'utilise soundforge pour la prise de son
lorsque je fais play sur une boucle de batterie par exemple, et que je commence à jouer du synthé, la batterie et le synthé se mélange, pour ne former qu'une seule piste.
Moi ce que je voudrais faire c'est jouer les 2 instruments en meme temps mais que sa les enregistre sur 2 piste différentes.
Voila, vous pensez que c'est un pb de configuration ? ou de connectique peut etre ?
merci
- 1
- 2
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/11/2005 à 19:04:31
Soundforge est multipiste ?
Car au pire tu peux enregistrer un instrument à gauche et l'autre à droite ....
Car au pire tu peux enregistrer un instrument à gauche et l'autre à droite ....
coolfresh95
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/11/2005 à 19:38:56
Multipiste ? je ne sait pas exactement ce que ca veut dire mais je ne crois pas.
lol enregistrer un à gauche et un à droite c'est pas bon, je voudrais enregistrer aussi des autres instruments donc ca marchera pas.
Mais le séquenceur multipiste peut faire ca alors ?
lol enregistrer un à gauche et un à droite c'est pas bon, je voudrais enregistrer aussi des autres instruments donc ca marchera pas.
Mais le séquenceur multipiste peut faire ca alors ?
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/11/2005 à 20:20:19
Oui ce qu'il te faut c'est un logiciel multipiste. Soit un séquenceur, soit un logiciel équivalent à SoundForge en multipiste, Audition par exemple.
coolfresh95
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 29/11/2005 à 16:59:29
Hey je suis sur cubase maintenant ,
Mon probleme :
Comment enregistrer un instrument seul dans une piste pendant qu'une autre piste est sur play ?
je voudrais qu'un instrument joue (en fesant play sur cubase), puis je voudrais jouer avec mon synthé pour l'enregistrer sur une piste differente.
Je n'arrive pas a avoir chaque instruments dans des pistes séparées.
comment faire
Mon probleme :
Comment enregistrer un instrument seul dans une piste pendant qu'une autre piste est sur play ?
je voudrais qu'un instrument joue (en fesant play sur cubase), puis je voudrais jouer avec mon synthé pour l'enregistrer sur une piste differente.
Je n'arrive pas a avoir chaque instruments dans des pistes séparées.
comment faire
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/11/2005 à 17:18:16
Là c'est vraiment le BA-BA d'un séquenceur... le mieux serait que tu suivent le 'starter guide' livré avec Cubase qui est super bien fait. Il te donnera les bases pour commencer à enregistrer et faire tes overdub !
Bon courage !
Bon courage !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
521410
7 Posté le 29/11/2005 à 17:48:53
coolfresh95
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/11/2005 à 12:56:01
Hehe merci pour ces liens, mais mon problem n'est toujours pas résolu, je me disait bien que c'etait le BA BA mais apparrament personne n'arrive à me répondre à part m'orienter sur des tutoriel
J'ai lu un peu et je n'ai pas trouvé la solution,
si quelqu'un pouvait me dire les 2 ou 3 manip a faire pour résoudre mon probleme ca serait cool
En faite lorsque je veux enregistrer mon synthé la piste enregistrée précedement s'enregistre aussi, et lorsque je mute la piste précedement enregistrer je ne peux pas caler mon synthé par rapport à cette piste.
Ce que je veux faire :
Enregistrer une piste de drums , la mettre en piste 1
Appuyer sur play, la piste de drums commence à jouer,
ensuite je voudrais enregistrer sur une autre piste mon synthé, sans que les drums soit enregistré sur cette meme piste, car actuellement, cubase enregistre tout le son qui sort, moi je ne veut pas re-enregistrer le son qui sort de la piste 1 . je veut que le synthé soit isolé sur la piste 2.
Jespere que quelqu'un pourra m'éclairer la dessus,
Thanks
J'ai lu un peu et je n'ai pas trouvé la solution,
si quelqu'un pouvait me dire les 2 ou 3 manip a faire pour résoudre mon probleme ca serait cool
En faite lorsque je veux enregistrer mon synthé la piste enregistrée précedement s'enregistre aussi, et lorsque je mute la piste précedement enregistrer je ne peux pas caler mon synthé par rapport à cette piste.
Ce que je veux faire :
Enregistrer une piste de drums , la mettre en piste 1
Appuyer sur play, la piste de drums commence à jouer,
ensuite je voudrais enregistrer sur une autre piste mon synthé, sans que les drums soit enregistré sur cette meme piste, car actuellement, cubase enregistre tout le son qui sort, moi je ne veut pas re-enregistrer le son qui sort de la piste 1 . je veut que le synthé soit isolé sur la piste 2.
Jespere que quelqu'un pourra m'éclairer la dessus,
Thanks
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/11/2005 à 13:25:43
C'est surement un problème de configuration PatchMix, qui fait que tu réinjectes ta sortie audio vers l'entrée .... Regardes si tes SEND sont bien placés ! Si tu trouves pas, fais nous un screenshot de ton patchmix.
scaramouche
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/11/2005 à 13:28:04
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2