Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Help ! enregistrer 2 instruments dans des pistes differentes

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help ! enregistrer 2 instruments dans des pistes differentes
Bonjour à tous, j'ai un petit probleme de configuration avec ma carte emu 0404.

Jespere que vous pourrez m'aider.

j'utilise soundforge pour la prise de son

lorsque je fais play sur une boucle de batterie par exemple, et que je commence à jouer du synthé, la batterie et le synthé se mélange, pour ne former qu'une seule piste.

Moi ce que je voudrais faire c'est jouer les 2 instruments en meme temps mais que sa les enregistre sur 2 piste différentes.

Voila, vous pensez que c'est un pb de configuration ? ou de connectique peut etre ?

merci
2
Soundforge est multipiste ?
Car au pire tu peux enregistrer un instrument à gauche et l'autre à droite ....
3
Multipiste ? je ne sait pas exactement ce que ca veut dire mais je ne crois pas.

lol enregistrer un à gauche et un à droite c'est pas bon, je voudrais enregistrer aussi des autres instruments donc ca marchera pas.

Mais le séquenceur multipiste peut faire ca alors ?
4
Oui ce qu'il te faut c'est un logiciel multipiste. Soit un séquenceur, soit un logiciel équivalent à SoundForge en multipiste, Audition par exemple.
5
Hey je suis sur cubase maintenant ,

Mon probleme :

Comment enregistrer un instrument seul dans une piste pendant qu'une autre piste est sur play ?

je voudrais qu'un instrument joue (en fesant play sur cubase), puis je voudrais jouer avec mon synthé pour l'enregistrer sur une piste differente.

Je n'arrive pas a avoir chaque instruments dans des pistes séparées.

comment faire :?:
6
Là c'est vraiment le BA-BA d'un séquenceur... le mieux serait que tu suivent le 'starter guide' livré avec Cubase qui est super bien fait. Il te donnera les bases pour commencer à enregistrer et faire tes overdub :) !

Bon courage !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Tiens, voila les nouveaux manuel et tuto del'emu-0404 ; il y a une rubrique sur l'enregistrement multipiste dans cubase.
8
Hehe merci pour ces liens, mais mon problem n'est toujours pas résolu, je me disait bien que c'etait le BA BA mais apparrament personne n'arrive à me répondre à part m'orienter sur des tutoriel :D:

J'ai lu un peu et je n'ai pas trouvé la solution,

si quelqu'un pouvait me dire les 2 ou 3 manip a faire pour résoudre mon probleme ca serait cool


En faite lorsque je veux enregistrer mon synthé la piste enregistrée précedement s'enregistre aussi, et lorsque je mute la piste précedement enregistrer je ne peux pas caler mon synthé par rapport à cette piste.

Ce que je veux faire :

Enregistrer une piste de drums , la mettre en piste 1
Appuyer sur play, la piste de drums commence à jouer,
ensuite je voudrais enregistrer sur une autre piste mon synthé, sans que les drums soit enregistré sur cette meme piste, car actuellement, cubase enregistre tout le son qui sort, moi je ne veut pas re-enregistrer le son qui sort de la piste 1 . je veut que le synthé soit isolé sur la piste 2.

Jespere que quelqu'un pourra m'éclairer la dessus,

Thanks
9
C'est surement un problème de configuration PatchMix, qui fait que tu réinjectes ta sortie audio vers l'entrée .... Regardes si tes SEND sont bien placés ! Si tu trouves pas, fais nous un screenshot de ton patchmix.
10
Quelle version de cubase as-tu?
sx1, sx2
il suffit de cocher le rond rouge enregistrement sur la piste ous tu l'enregistre et décocher l'autre piste
ajuster les panoramiques
left pour les drums
right pour le synthé
Scaramouche