Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Problème d'enregistrement avec Cubase SX 2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement avec Cubase SX 2
Désolé d'envoyer un énième post au sujet de Cubase SX et la carte E-Mu 0404, autant pour vous que pour moi qui n'ais donc pas trouvé ma solution dans les sujets déjà éxistant...


déjà, commencons pas le commencement, le Patchmix, que j'ai configuré comme suit:
PCI Card In L >>> Send to ASIO in 1/2 - HOST
PCI Card In R >>> Send to ASIO in 3/4 - HOST
Wave L/R
ASIO 1/2
ASIO 3/4

1ère question, mon son est envoyé de ma petite table de mixage vers l'entrée de la carte, je recoit bien un signal sur les deux strips PCI Card, mais non dans les ASIO 1/2 et 3/4... Je me demande tout bêtement si c'est normal...


Ensuite, Cubase, voici en gros ma configuration:
VST Entrées >>> 1 & 2 SB Live! Audio [C000] 1
VST Multitrack >>> ASIO4ALL
VST Sorties: 1 & 2 C000 1 & 2 respectifs

Première chose que je trouve étrange, c'est au niveau du VST Entrée, où il est indiqué "SB Live!", que je possède également mais qui n'ets pas censé fonctionner... Je ne sais pas s'il est écrit SB Live! parceque la carte a été créer avec Creative sur base des SoundBlast, d'autant plus que C000 se réfère a la 0404 selon moi... Quoi qu'il en soit, je n'ai pas d'autres choix...
J'ai enfin cru comprendre que l'ASIO a séléctionner dans le multitrack est celui de la 0404... La le soucis, c'est que je n'ai le choix qu'entre l'ASIO4ALL v2, qui fonctionne avec une latence de 11ms, l'ASIO Multimedia Driver et l'ASIO DirectX Full Duplex Driver, qui eux causent des latences qui les écartent directement de mes choix, en clair je n'ai que l'ASIO4ALL a choisir, et il n'y'a pas de driver ASIO de la carte E-Mu à l'horizon, j'ai pourtant installé tout le CD fournis...

Voilà voilà, si quelqu'un pouvait au moins éssayer de m'aider j'en serais très reconnaissant, parceque je ne peux pas enregistrer mes rythmiques fait avec ma BàR où sampler depuis la platine (ce qui manque le plus...)... Merci d'avance!!
2
Salut,

C'est quand même bizzard que sous Cubase tu n'as pas la carte E-MU 0404 dans les options.
En tout cas si cubase affiche uniquement la sound blaster, c'est qu'il y a un problème.
Es tu sûr que les drivers de ta carte Emu sont bien installés ?

Concernant la config de cubase, il y a un tuto en pdf livré sur le cd de la carte son.
3
Tu ne pourras pas utiliser ta config PCI->send to ASIO->Cubase si l'emu-asio n'est pas détectée. Au passage, tu peux aussi placer les send to host asio dans les aux d'effets puis les potards fx des PCI in à fond.

Les drivers emu-asio ne sont indiqués par aucun soft ? ni cubase, ni asio4all ?
Il faut que tu réinstalles les drivers ; les derniers disponibles sur le site d'emu s'installent directement sans avoir besoin du cd d'origine.Et aussi : toujours ouvrir les patchmix et les strips asio avant cubase.
4
Bon voilà, j'ai en fait désinstallé/réinstallé Patchmix et les drivers de la carte, et maintenant ca marche, les strips ne sont plus tout a fait les mêmes qu'auparavant (j'ai deux strips Wave maintenant), j'ai bien l'ASIO d'E-MU dans le multitrack, un son stéréo entrant et sortant... Donc MERCI surtout que la solution était toute bête...

Bref, je pense enfin avoir maîtrisé le Patchmix et c'est une bonne chose :clin: