Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

E-MU 0404 + Sound Blaster Live External : Cohabitation possible ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion E-MU 0404 + Sound Blaster Live External : Cohabitation possible ?
Salut,

En attendant mon futur PC dédié uniquement à la M.A.O, je voulais savoir si des membres ont une E-MU 0404 qui cohabite avec un SB Live External (en USB) ?

Mon PC actuellement est surtout multimédia et les enfants souhaitent un Kit de HP en 5.1 (pour les jeux). Pour brancher ce kit, je souhaite donc acheter la SB Live external afin de bien profiter du 5.1.
Mais comme dans mon PC possède il y aussi une E-MU 0404, je voulais savoir s'il était possible de branche la sortie OUT de l'E-MU sur l'entré IN de la SB (avec les bons adaptateurs) pour écouter les sons sur le kit 5.1.

Quelqu'un a déjà testé ?

Merci
2
Salut,
j'ai egalement 2 cartes sons dans ma machine, la mumu et une hercules qui gere le 5.1. la cohabitation ne pose aucun probleme et je peux faire de la MAO en stereo ou regarder un dvd et jouer en 5.1 simplement en changeant les proprietes audio de windows avant de lancer l'application.
si tu branches la sortie emu sur l'entree SB tu risques de rester en stereo non ?
personnellement j'ai opté pour une solution 'adaptative' mais encombrante/onereuse : une paire d'enceinte de monitoring branchee sur l'emu et un kit 5.1 sur l'hercules... le meilleur dans les 2 options sans debranchement intempestifs !
astuce : si tu veux n'utiliser qu'un kit 5.1 regarde si le systeme n'a pas des entrees independantes stereo / 5.1. Ainsi tu peux branche ton emu en stereo et le kit se chargera de repartir le son sur les 6 enceintes, tandis que la SB gerera en natif le 5.1. il ne te restera qu'a switcher d'un mode a l'autre...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Merci pour ta réponse.

Citation : astuce : si tu veux n'utiliser qu'un kit 5.1 regarde si le systeme n'a pas des entrees independantes stereo / 5.1. Ainsi tu peux branche ton emu en stereo et le kit se chargera de repartir le son sur les 6 enceintes, tandis que la SB gerera en natif le 5.1. il ne te restera qu'a switcher d'un mode a l'autre..

Peux tu me dire qu'elle kit possèdes tu ?

Pour l'instant, mon EMU est branché, en sortie sur une petite table de mix. De là, je pars avec mes petites enceintes Multimédia Stéreo (qui sont très tr-s bof).
Le problème, c'est que pour certaines applications multimédia, je suis obligé de brancher mes HP sur la carte son interne.

Et comme maintenant les enfants souhaient un KIT 5.1, je me demandais s'il était pas possible de brancher la sortie OUT de l'EMU pour sur le IN de la SB avec de pas débrancher à chaque fois les HP. Bien sûr le KIT 5.1 sera que stéréo à ce moment là.
Qu'as tu comme HP monotoring ?

Merci
4
Si j'ai bien tout suivi si tu gardes ta config emu+table+HP stereo et qu'en parallele tu branche le 5.1 des enfants sur la SB tu te retrouves dans mes conditions, et le tour est joué.
pour repondre a tes questions :
cote 5.1 j'ai un kit assez exotique, un ABIT SP50 http://www.clubic.com/article-14104-1-abit-sp50.html, bon marché mais quasi impossible a trouver, il doit avoir 2 ans. il a l'avantage d'avoir une entree 5.1 + 1 entree stereo switchable. je ne sais pas si d'autres kit ont cette fonction ?
et pour le monitoring je voulais rester sur un petit budget, et j'ai ete agreablement surpris par les EgoSys NearExperience 0.5. Forcement dans cette gamme les basses ne sont pas super precises et les aigus arrachent un peu mais globalement elles me suffisent largement pour mes enregistrements et mix amateurs, je ne regrette pas mon choix.

sinon pour en revenir au 5.1, personnellement j'hesiterais avant de refaire ce choix. pour les DVD c'est sympa le son qui vient par derriere, mais il n'y a finalement que peu de films qui en profite, surtout action/thriller. la voix centrale permet d'avoir un rendu des dialogues très clair, c'est confortable mais pas indipensable avec 2 bonnes voies avant. le caisson de basse c'est carrement genial, ça donne une profondeur impossible a obtenir avec des enceintes de taille normales.
donc sur un 5.1 tu paies 6 enceintes dont -à mon avis- 3 sont dispensables... tu mets le meme budget dans un 2.1 et normalement tu as un meilleurs son? encore une fois cet avis n'engage que moi, mais si ça peut t'aider sur le cadeau de noel des enfants... :bravo:

bonne zic,
5
C'est presque ca :lol:
En faite actuellement j'ai des HP (2.1) multimédia branché sur la table de mixage. Ils fonctionnent dans les cas où j'utilise par carte son interne ou l'EMU.
L'objectif, est d'avoir un Kit 5.1 afin de remplacer le 2.1. Pour le Kit 5.1, la plupart propose le stéréo.
Je n'ai malheuresement pas le budget pour acheter des HP pour le monotoring :(

Merci

PS : Tes HPs ont un amplificateur intégré ?
6
Okaydokay !
et oui ça coute tous ces trucs a force ! j'etais content de trouver les monitorings (amplifiees je confirme) a 250roros la paire ça reste largement abordable par rapport au prix de 'vraies' enceintes de monitoring :oo: