Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Drivers estampillés 1.82

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 570 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Drivers estampillés 1.82
Pas encore testé.
2
Qui a dit qu'EMU ne mettait pas ses drivers régulièrement à jour ? Je l'essaie ce soir (cela dit le 1.81 fonctionnait très bien sur ma bécanne).

Petite question qui me titille (si quelqu'un a la réponse ?) : sortiront-ils un jour des pilotes capables d'utiliser le DSP à 96khz (voir à 192) ou est-ce matériellement impossible ?

Je sais, ça sert à rien de travailler en 96 ou 192... mais sur des enregistrements acoustiques (guitare en tête) je trouve sincèrement (après plusieurs essais ) que l'on gagne en précision et en naturel à 96khz plutôt qu'à 48, quand l'instrument est "seul" bien entendu (et pas noyé au milieu d'un mix de 18 instruments)... mais ceci est un autre débat...
3
Il fonctionne pas déjà à 192 avec les derniers drivers ?

EDIT : Erreur de ma part. C'est même précisé dans les drivers 1.82 :

Citation : (remarque : la fréquence d'échantillonnage de 192 kHz n'est pas
disponible avec le système E-MU 0404.)



EDIT 2 : Tu es trop rapide :bravo:
4
Je parle de l'utilisation des effets en temps réel qui sont limités pour le moment (d'après les infos que j'ai) à 48khz. Je ne sais pas pour les drivers 1.82 mais le site ne le dit pas en tous les cas. A vérifier.
5
Bon ben ça y est j'ai testé et ben c'est mille fois mieux pour moi car il s'est avéré que la version d'avant (1.81) marchait très mal. Je m'étais mis à 50 ms pour que ça ne crache pas lamentablement. Je suis repassé à 7ms et c'est très stable.
6
:boire: Merci pour la niouze, jairbubbles, et au passage, j'ai vu qu'EMU avait aussi mis à jour ses manuels et tutos.
7
:?!: Quelle est ta Config. jairbubbles...? Moi je plafone à 16ms avec le Emu Asio pour le Motu Symphonic Instrument contre 7ms avec Asio 4 all...!Mais je n'ai que 512mo de RAM...ouai je sais...c'est très peu...je vais rajouter de la ram...! J'ai bien fait la mise à jour 1.82 qui est pour ma part un peu moin stable :?!: Bizarre...!
8
Moi j'ai un PC pas très puissant : un Duron 1.6 Ghz avec 768 Mo de Ram. J'ai une installation de windows xp dédiée, c'est indispensable ça. Mais 7 ms c pas terrible y en a qui descende bien en dessous il me semble.

Il y a clairement un problème avec ton PC.
9
ED Project -> t'as quoi comme config ? pense aussi à mettre le BIOS de ta carte-mère à jour, ça peut résoudre quelques problèmes.
10
Repartir également d'une configuration saine après un formattage des disques dur.