Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Quelle carte correspondrait à l'E-MU 0404 avec les drivers GSIF en plus ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 600 vues
  • 3 followers
1 Quelle carte correspondrait à l'E-MU 0404 avec les drivers GSIF en plus ?
Bonjour,

Je voulais me procurer l'E-MU 0404 seulement je me suis aperçu qu'elle n'a pas de drivers GSIF donc elle ne doit pas être compatible GigaStudio.

Y-a-il un moyen de contourner ce problème avec cette carte comme dans Enregistrer le signal de l'EMU 0404 dans un logiciel non ASIO par exemple ? Autrement si ce n'est vraiment pas possible quelle serait la carte qui aurait à peu près les mêmes caractéristiques que la 0404, si possible la même tranche de prix, mais avec qui on pourrait faire tourner GigaStudio ? Au passage je ne sais pas non plus si Pro Tools tournerait avec la 0404…

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S: J'avais posté ce message par erreur dans la catégorie cartes audionumériques (où personne ne m'a répondu) et je n'ai pas réussi à déplacer mon sujet :??: donc désolé du doublon c'est involontaire.
2
Personne n'a cette carte pour me rencarder ? Ça m'étonne… On peut faire tourner Pro Tools avec ou pas ?
3
Une Echo Mia Midi :) ?

Sinon pour Pro Tool y'a que les cartes Digidesign et M-Audio qui peuvent le faire tourner :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Arf… C'est ce qui me semblait mais ça fait déjà beaucoup plus mal au porte monnaie. Merci pour ces renseignements.
5
M-Audio Audiophile 2496, toujours une valeur sûre:
http://www.m-audio.com/products/fr_fr/Audiophile2496-focus.html

Citation : Compatibilité:

  • ASIO 2
  • MME
  • Sound Manager
  • OMS
  • DirectX
  • GSIF
  • Mac OS X Core Audio / Core MIDI


Pour le 192kHz, il y a l'Audiophile 192:
http://www.m-audio.com/products/fr_fr/Audiophile192-focus.html

Le tout compatible Pro-Tools M-Powered.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Merci beaucoup :clin: Effectivement elles m'ont l'air beaucoup plus intéressantes que l'EMU 0404 pourtant on n'en a pas beaucoup parlé comparé à cette dernière, comme quoi… Je pense que je vais opter la M-Audio Audiophile 192 qui malgré ses 60€ de plus que la 0404 a l'air de vraiment valoir le coup. Par contre je n'ai pas réussi à savoir la latence de celle-ci. À mon avis ça doit être moins que la 0404 (20ms (~)) et que la 2496 (10ms (~)) mais qui sait…
7
La latence dépend énormément de ta machine quand même :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Oui oui je sais bien sûr, mais la carte son joue aussi, et dans les fiches produits détaillés d'AF c'est marqué parfois (par contre je ne sais pas sur quelle machines ils se basent c'est sûr…) et là sur la 2496 ce n'est pas précisé mais je ne pense pas avoir de mauvaise surprise là-dessus (ou plutôt j'espère d'où mon "qui sait…") c'était juste une petite remarque. Sinon ma question est résolue merci à vous tous pour vos réponses :bravo:
9
Oui la carte et la qualité des drivers jouent également évidemment, je voulais juste te mettre en garde car souvent les constructeurs annoncent que leurs cartes sont capable de descendre à X ms de latence mais c'est rarement le cas dans la réalité :) ! Par exemple ma Fireface est capable de descendre à 1,5ms mais c'est quasi impossible à avoir (sans craquement) en général :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
1,5ms! Oula effectivement "ce rêve bleu…". Ok donc en fait ce paramètre ça ne sert à rien de le prendre en compte le mieux c'est de tester sur sa propre machine il n'y a que là où on peut savoir c'est sûr merci pour ta mise en garde.