Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet E-MU 0404 ,aucun son !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion E-MU 0404 ,aucun son !
Bonjour

j'ai acheté ma 0404 hier, tout content, je branche la carte,deconnecte ma carte son interne, et là, RIEN, pas un son.

J'ai bien parcouru les nombreux post du forum mais le ne trouve pas de cas similaire.

Il faut savoir que:
1 - ma guitare passe bien dans le patch mix (PCI card in L)
2 - si j'utilise un CD ou un wav dans Windows Media Player, le vu metre réagit aussi (Wave 1/2)
3 - la lecture audio dans Sonar, ok aussi (Wave 1/2)
4 - si je branche mon casque sur la sortie casque du pc (un Dell), pas de son non plus.
5 - j'ai téléchargé les derniers pilotes chez E-MU, ça n'a rien changé...

bon alors là, vous imaginez bien que j'ai un peu les boulles...

Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de ce pétrain ?
2

Citation : 4 - si je branche mon casque sur la sortie casque du pc (un Dell), pas de son non plus.



euh, ça, je vois pas bien l'utilité.... le line-out de ton pc, ça doit être la carte-son intégrée.

tu as bien changé les propriétés audio de windows ? (audio -> lecture par défaut -> emu-0404)
Les vu-mètres du main-out bougent mais tu n'as pas de son en sortie, c'est ça ? qu'utilises-tu en sortie ? (ampli, table de mix)
3
> Les vu-mètres du main-out bougent mais tu n'as pas de son en sortie, c'est ça ?
c'est ça, dans la cas d'une lecture d'un mp3 dans Windows player, mon vu mètre Wave insert bouge, les vu mètres Main mix bougent.

En propiété de son Windows, j'ai:
lecture : E-DSP Wave [CF20]
enregistrement: E-DSP Wave [CF20]
lecture MIDI : E-DSP MIDI Port [CF20]

pour la sortie, ben j'utilise des HP pour ordi Altec Lansing amplifiés, branché directement la tour, de base quoi...

je n'ai pas de table mix, pas d'ampli particulier.
4
Tu utilises quelles sorties de l'emu ?
5
Je crois que la question d'avant et la même mais tes baffes tu l'es à bien brancher sur le cable blanc et rouge OUT-L et OUT-R de l'Emu 404 avec un adaptateur adéquate pour cela ?
6
Alors là, c'est bien un truc complexe :??: dans le patch mix, onglet output, je clique sur Host (puisque je ne sort pas de la carte pour aller sur une table ou un ampli) et la je lis:

Mix - insert 1 > WAVE L/R
strip3 - insert 2 > ASIO in 1/2
strip4 - insert 2 > ASIO in 3/4
strip5 - insert 2 > ASIO in 5/6
Aux 1 - insert 1 > ASIO in 7/8

tiens, je viens de voir ta question sur mon branchement de baffle, la réponse est non :8O: vais je devoir changer de pseudo pour éviter une moquerie sans fin sur ce forum ??????
7
Houlà !!!
lis la doc et les tutos !

alors, qu'utilises-tu comme sortie , si c'est les rca, c'est du numérique et il faut donc que tes enceintes le soient également (si c'est de l'analo, passe par les jacks out)
8
Bon, je vais etre bien sage et lire la doc et les tutos :mdr: et puis des demain, je vais acheter un truc pour passer de mes sorties analogique de la 0404 à l'entré minijack des mes HP.

merci à tous pour vos conseils et votre patience !
9
Fait attention en choisissant ton câble : les sorties de l'emu sont des jacks MONO 6.35 ; prend un câble qui relie directement l'emu à tes enceintes, sans passer par 15 000 adaptateurs : une bretelle 2*jack MONO 6.35 <-> jack STEREO 3.5 (si c'est bien cela pour tes enceintes)

Et bonne lecture, cela te sera utile pour apprivoiser le patchmix et ne pas voir de "truc complexe" là où il n'y en a pas. :clin:
10
Merci pour ta réponse, dès quue ça fonctionne, le posterais un cri de vistoire :lol: