Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet SYNCHRO entre cubase SX et EMU 0404

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 734 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SYNCHRO entre cubase SX et EMU 0404
Pb avec le patch mix: je configure ma carte EMU en esclave (SPDIF external) avec la led allumée "LOCKED", ce qui signifie que la carte a bien reconnu une source externe (en l'occurence un DPS 12 AKAI). Si je lance mon magnéto le signal passe bien et l'EMU reste en esclave. Apres avoir configuré cubase SX en maître MTC, en lancant un play sur cubase, les machines contrôlées en MTC démarrent bien, mais le patch mix revient systématiquement en maître (INTERNAL). après les vérifs d'usage: fréquence d'échantillonage, nombre de frames/sec en MTC, je n'arrive pas à résoudre ce problème qui vinet certainement d'une mauvaise config de cubase SX, car cela ne synchronise pas du tout. quelqu'un peut-il m'aider?
CM
CM
2
Moi aussi j'ai la emu 0404 avec cubase SX 2 et un AKAI DPS12
Je reste en interne sur la carte emu
mon akai est relié en fibre optique et en midi sur la carte emu
j'active la synchro dans la palette de transport de cubase et tout marche impeccable
Scaramouche
3
Merci de ta réponse.
AUDIO:
Serait-ce trop de demander ta config précise du DPS 12, tu le mets donc en synchro SPDIF externe. Moi, j'ai fait l'essai en laissant l'EMU en internal, et je n'étais pas synchro.
Maintenant pour le MIDI:
Je soupçonne plus une mauvaise config de ma part dans CUBASE sx. En effet, je viens de migrer de Cubase VST 24 à SX directement: la fenêtre de "transport" synchro me parait bien configurée, mais peut-être ai-je oublié quelquechose!
PS Chose qui m'a étonné: Je n'ai pas réussi à trouver la fenêtre de TEST synchro que je trouvais dans VST 24 (nb de sample lost etc)...
CM
4
Sur mon dps 12 il faut règler dans sync mtc/master sur on
bien sur relier le midi out sur le in de la carte emu
dans cubase je cique sur sync de la barre de transport
idle s'affiche en rouge
ensuite selectionner les pistes à enregistrer, activer l'enregistrement
quand tu appuies sur play du dps 12 l'enregistrement demarre dans cubase

sur la emu j'ai en input
wave 1/2
pci card spdif L/R
ASIO out 1/2
si ça peut t'aider
Scaramouche
5
Apres plusieurs essais, je confirme que l'EMU en esclave synchro audio ne fonctionne pas! Par contre, en maître, aucun problème. Cela n'est pas gênant en soi, dans ma config, mais attention à ceux qui veulent de la synchro parfaite (au sample près)!
Maintenant, tout est OK.
Merci des conseils
CM
CM