Sujet de la discussionPosté le 26/12/2005 à 13:49:11Compatibilité KT133A
Bonjour à tous,
je viens poser une question embarrassante.
Depuis le temps que je me promets d'acheter enfin une carte son pro (en remplacement de ma désespérante Guillemot Homestudio, 10 ans d'âge.) mon PC est devenu franchement obsolète. Mais mes finances étant au raz des paquerettes, je ne suis nullement en mesure de changer quoi que ce soit dans ma config...
Le champion toutes catégories de ma config old school est la carte mère epox 8kta3pro, basée sur le famous chipset KT133A.
J'en vois qui rigolent dans le fond !!
J'avais choisi cette carte car j'avais besoin d'un port isa pour ma guillemot et à l'époque ça commençais à être franchement rare...
Comme vont bientôt le devenir les ports PCI standards (nécessaires pour cette emu404)...
Bref, vous comprendrez facilement le but de ma question :
KT133A et E-MU 404 : mariage possible ?
Quelqu'un a déjà tenté une telle infamie ??
Bien entendu, je prendrais toutes les précautions nécessaires : installation en pc standard, double boot avec une config 100% mao, etc...
J'ai fait une recherche sur KT133 dans le moteur de recherces d'AF et j'ai pas trouvé de post concernant la emu404 (je dis ça avant de me faire lyncher)...
Merci de votre aide !
Doug.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
tuz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/12/2005 à 20:03:23
Salut, c'est tout a fait possible.
La mienne tourne sur une A7v133 rev 1.05 (chipset via kt133a).
C'est clair que ce chipset est assez vieux mais sache que si tu es juste niveau argent tout les chipset kt133a peuvent supporter, en théorie, tout les athlon Xp. Moi, je tourne avec un athlon xp 2200+ (1800mhz) et 512 de sdram pc133. J'avoue que les nouveaux jeux me donnent envie de changer mais pour le reste (audio,vidéo,bureautique,p2p...) ca tourne assez bien.
Par contre, je ne fais pas de MAO donc ne me pose pas de questions techniques et en plus je viens assez rarement sur ce forum (c'est la deuxieme ou troisieme fois en 1 an).
Donc bon courage pour la suite...