Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Totalement instable.

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 400 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Totalement instable.
:nawak:Je voudrais pousser un grand coup de gueule sur cette fichue carte son dont je regrette l'achat qui plus est...! Entre ce fichu Patc Mix qui fait un peu se qu'il veut et cette carte qui fonctionne aussi quand elle veut je pète les plombs...! Impossible de regler cette carte avec une latence autre que 50ms sinon elle crache lamentablement...! Recemment j'ai téléchargé les derniers drivers et devinez quoi...? C'est encore pire...! On m'avait prévenu que cette carte était instable...je confirme...! Etrange étant donné qu'avec Asio4all je suis à 7ms...! Super EMU...heureusement qu'elle ne m'a coûté que 99€...son déformé...perte de signal...il faut recharger une session plus souvent que l'on fait un morceau...vraiment super...! Bref...si je devais recommencer je n'achèterais surtout pas cette fichue carte...! :boire:
2
J'avais lu tes différents problèmes avec cette carte ici même.
Perso je possède cette carte et je dois dire que je n'ai AUCUN problème !
J'arrive à enregistrer ma batterie en audio tout comme en midi.
Maintenant comme tout matos tu es peut être tombé sur une mauvaise série.
Ou alors ton PC n'est peut être pas assez stable ou rapide.
Le problème avec l'informatique c'est que les problèmes peuvent être d'origine multiple et pas forcement de ce que l'on croit.

Par contre, en lisant ton profil, et en voyant les logiciels que tu utilises, je suis quand même étonné que tu es choisis une si "petite" carte.
Pourquoi ne pas avoir acheter une carte plus pro et peut être avoir moins de problème ?

Perso j'ai acheté cette carte car je débutte en MAO. Celà me suffis amplement.

@+
3
Je gueulais aussi sur emu au début lorsque j'ai acheté ma 1820 et ensuite une 0404 pour mon second poste. Puis j'ai essayé la chose suivante:

Formatter le disque, installer xp avec toute le mise à jour si ça tente, désactiver mettre sous:configuration/son et périferiques/aucun son pour le window, de toute façon il n'y a rien de plus con qu'entendre tout le toemps des clip, zip et pouet!, désactiver msn, outlook et merde du genre. utilise SafeXP pour désactiver toute les tâches de fond qui ne te serve à rien.

chez-moi ça marche sans problème avec 1.82, avec mes deux cartes...

j'ai changez mon avis depuis, depuis que j'ai arrêté de grailler sur mon ordi en voulant faire tout...

je ne pense pas que c'est ton cas, ma si ça l'est alors diminue le nombre de soft et astreint-toi au minimun nécessaire...

...de toute façon on met toujours trop de plug-in et autres freeware qu'on utilsiera peut-être même pas.
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
4
:?!: hummmm....pas clair tout ça...on se reveille un matin...on veut faire de la musique et là...tout foire alors que la veille tout fonctionnait plus ou moin bien...étrange...! Encore plus étrange que de télécharger des Drivers récents qui font encore plus déconner la carte...! Vous trouvez ça normal vous...? Trouvez vous normal aussi qu'il faille recharger une session à chaques décrochages du son...non non...cette carte m'a déçue et je compte en changer le plus rapidement possible...si vous avez des conseils je suis tout ouîe...! En tout cas...je crois que je vais virer cette 0404 de mon pc et me contenter de la carte son interne qui elle au moin me sortait un son correct au niveau de mes échantillons...! Non serieux les gars...j'ai tout désinstallé et tout réinstallé rien n'y fait...là je :nawak: pète les plombs...! Galvagenius...au risque de me faire passer pour un con...qu'est ce que c'est que ce SafeXP...? Que faut il que je vire comme Soft pour que cele fonctionne correctement...je veux encore y croire mais sans trop de convictions tout de même...! En tous cas...pour les heureux veinards avec qui cette carte fonctionne bien...content pour vous...! Les autres...ceux qui envisagent de l'acheter...reflechissez y à 2 fois et renseignez vous bien....! Pour ma part...je reste sur ma position...au vue de tout ce que j'ai pu lire sur les forums et tout les problèmes rencontrés avec cette carte...cette carte est instable...! A bientôt les zicos...!
5
Je sais plus si tu as déjà essayé, mais dans ce genre de cas, le mieux est de reprendre tout à zero !
c'est à dire, refaire une installation propre de ton OS sur un disque dur "sain" (= reformatter).
Ensuite, tu installs UNIQUEMENT les drivers dont tu as besoin.
Pour finir tu installs les derniers drivers de ta carte son dispo sur le site E-MU avec le patchMix.
Pour finir tu instals ton logiciel de composition (cubase ou autre).
Et là tu tests !

A propos, quel OS utilises tu ?
Ta configuration PC ?

EDIT : J'avais pas vu la réponse calvagenius :bravo:
6

Citation : hummmm....pas clair tout ça...on se reveille un matin...on veut faire de la musique et là...tout foire alors que la veille tout fonctionnait plus ou moin bien...étrange...! Encore plus étrange que de télécharger des Drivers récents qui font encore plus déconner la carte...! Vous trouvez ça normal vous...? Trouvez vous normal aussi qu'il faille recharger une session à chaques décrochages du son...non non...cette carte m'a déçue et je compte en changer le plus rapidement possible...si vous avez des conseils je suis tout ouîe...!

:??: je pense ke tous tes soucis ne viennent pas de la carte mais plutot de l'environnement dans lequel elle fonctionne....

Citation : En tout cas...je crois que je vais virer cette 0404 de mon pc et me contenter de la carte son interne qui elle au moin me sortait un son correct au niveau de mes échantillons...!

kel dommage

Citation : Non serieux les gars...j'ai tout désinstallé et tout réinstallé rien n'y fait...

kan tu dis "tout" c'est koi?? t'as formaté et réinstallé ton windows proprement!??

Citation : je reste sur ma position...au vue de tout ce que j'ai pu lire sur les forums et tout les problèmes rencontrés avec cette carte...

la majorité de ceux ki viennent sur ces forums, c'est pask'ils ont des pb et veulent de l'aide, tous ceux ki ont pas de souci, on les voit kasiment jamais! ;)

je comprends ton mécontentement ED à la vue de tes problèmes...
ça doit faire un an ke j'ai cette 404 et j'en suis très content ( bon c sur k'il y a mieux mais c plus cher, normal..)
j'ai rencontré des pb au début avec les 1ier drivers...
mais c'est vraiment de l'histoire ancienne, je n'ai plus de pb, c'est stable! :)
j'ai eu du mal avec le patchmix au début ( j'y comprenais rien...) mais maintenant j'auarais beaucoup de mal à m'en séparer, je me sers beaucoup de ses effets en live! :aime:
je tourne sur Reason ou fruity, je peux m'enregitrer en meme temsp avec soundforge..etc.. et pas de pb... parfois je m'amuse meme à mettre reason en rewire dans fruity + d vst et de m'enregistrer en meme temps avec soundforge... et ça bouge pas...

par contre, au vu des commentaires des autres users, il vaut mieux avoir un pc "assez puissant"...

je suis d'accord avec calvagenius et Matlau et ses kestions concernant ta config/os sont importantes, réponds y et on pourras peut etre t'aider!

courage! :clin:
7
:ange: Merci les gars...v'z'êtes des Anges...c'est sympa de me soutenir...! Bon...j'ai téléchargé SafeXP et on dirait que ça va un peu mieux...c'est pas le top mais il y a un leger mieux...! Je crois bien que j'ai un manque flagrant de Ram aussi...! Bon...j'ai un Sempron 1.8 ghz...512mo de ram disque dur de 160go windows xp etc....! Je sais c'est petit et vous pouvez rire... :clin: ! Ce que je comprend pas c'est que mon Motu Symphonic ne crachait pas il y a quelque temps...depuis que j'ai téléchargé les derniers drivers...1.82...tout a foiré...je suis revenu aux reglages précédents mais rien n'y fait...! Mais là...avec le logiciel SafeXP c'est déja plus stable...il devait y avoir pas mal de truc en tâche de fond...! Bizarre...il y a pas si longtemps tout allait super bien...! Même Asio4all foire à présent...! Vous croyez que c'est ma ram qui me joue des tours...? Si c'est que ça j'suis rassuré car je dois en acheter...! En tous cas merci de vôtre soutien à tous...! A bientôt...! :boire:
8
Bah,je me joint a tous les autres pour dire que je suis vraiment content de cette carte.pour l'instant chaques nouveaux drivers m'ont apportés un peu plus de stabilité.oui,ce serai dommage de mettre 99 euros dans un tiroir.surtout pour la remplacer par une carte son integrée...

si tu as un doute sur ta ram,essai memtest.(logiciel gratuit a mettre sur une diskette,puis botter avec...) s'il t'indique des erreurs avec les parametres timing d'origine(spd),il y a un souci. il faut le faire tourner un bon moment pour etre sur.un test avec superpi (bon c'est plutot utile pour l'overclocking...)devrait te confirmer que l'ensemble de ton proc+memoire est stable (reglage a 32M,si tu passe plusieurs boucles,c'est no soucis,mais normalement si ton bios est reglé d'origine,pas de blèmes)
regarde aussi du coté des pilotes de ta carte mère,met les a jour si necessaire.
là,tu est a peu pres certain d'avoir une machine qui plante pas,tournons nous du coté de windows..
une fois tout réinstallé proprement pilotes inclus,je te conseille de revoir les sites d'optimisation windows pour l'audio.
https://www.deepsound.net/pc/audio-pc.html entre autres...
"optimisation windows" sur google (le site de zebulon,par exemple)n'oublie pas de shooter tous les services qui ne servent a rien... (c'est aussi souvent interresant de faire un windows minimal dédié a la musique)

meme si c'est pas le top,ton processeur n'est pas si ridicule. regarde la jauge d'utilisation pendant que tu utilise tes logiciels pour voir si tu ne lui en met pas un peu trop dans la tronche...
après...1 giga de ram,pour les plugins gourmants,c'est mieux,c'est sur...

a moins que ta carte sois victime d'un défaut de série,normalement,les 404 s'en sortent tres honorablement pour leur prix.comme le dit Waxi,je rajoute qu'a lire n'importe quel forums sur le matos,on a l'impression que rien ne marche bien. oui,c'est logique,ce sont avant tout les utilisateurs qui ont des problèmes qui postent...

bon,courage. "aime ta 0404,ta 0404 te le rendra".
9
Moi il m'est arrivé des trucs bien space avec cette carte son donc oui elle peut être instable mais depuis que j'ai un nouveau pc j'ai absolument aucun problème niveau mao (les jeux elle déconne pas contre elle me met pas tout les sons)
10
:clin: Bon ok...j'vais macheter un nouveau pc pour utiliser ma EMU alors...! :surpris: ...pour moi elle est pas au point cette carte...!