Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Débutant - problème de son

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 566 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant - problème de son
Bonjour, :clin:

Voici mon probleme, j'ai installé la carte e-mu 0404 depuis peu et tout a marcher sans probleme (l'installation).

Cette carte me permet de connecter tout simplement mon pc à ma chaine hi-fi.

Après une utilisation de quelques heures (lecture de MP3), j'ai une premiere coupure de son... (d'un coup sans faire de manip ! plus de son !)

j'ai donc redemarrer... mais rien, ensuite j'ai débranché la carte du port pci puis je l'ai remis et ca a remarché.

Une demie-heure plus tard nouvelle coupure qui depuis ne s'est pas ressoulu , maintenant j'ai juste un bruit de fonds (en mettant la chaine hi-fi au max).

Pourtant quand je lance une lecture de MP3, PatchMix DSP montre bien la lecture d'un son.

J'ai donc tt essayé restaurer par default, changement de port pci, rinstallation des drivers, mise a jour des pilotes ...

MAIS TOUJOURS RIEN !!!

Pouvez-vous m'éclairer S.V.P. :((
2
Si ton Patch indique une sortie audio (Les curseur "main mix" bougent) c'est que cela provient de ta chaîne ou de ton cable qui relie ta carte E-MU à ton ampli ou bien de tes enceintes. Est-ce une nouvelle chaîne? De nouvelles baffles? (Après tout on sort de Noël :D: )

Le fait que tu es laissé reposer ton ampli pendant que tu démontais ton ordi peut tout simplement expliquer que cela est refonctionné.

J'ai eu le même problème avec des baffles dont l'impedance (16 ohms) était superieur à ce que pouvait supporter mon ampli (8 ohms). Du coup au bout de quelques heures mon ampli s'éteignait et il fallait le rallumer pour que cela refonctionne.

Je ne sais pas si c'est ça mais bon tout ne provient pas forcément des ordis. Il faut vraiment se pencher d'abord sur les connectiques.

Bye
Nigo
3
D'abord merci de m'avoir répondu. :clin:

Mon pc est relié à une chaine hi-fi, juste par des cables jacks et rca.

Cette même chaine est relié à ma tv, aucun probleme.

Ce que je trouve bisard c'est le fait que le son c'est coupé d'un coup.

Autrement mes connectique sont de tres bonne qualité (provenance magasin de musique) et sans différents raccord.

Si je lance un son on entend comme un étouffement minuscule, y aurait des réglages à faire (différent des défaults) ?

Est ce qu'il est possible qu'un composant ait rendu l'ame ?
4
Ouaip donc exit le probleme de la chaine.....Moi j'ai une table de mix, quatres baffles, deux amplis, claviers, guitares et une station BOSS BR900CD et le patch mix je me suis jamais penché dedans. J'ai suffisamment à faire avec mon matos musical :bravo:

Quelle est ta configuration PC? Quel proc, quel RAM etc......? As-tu viré ton ancienne carte son? Bref balance ça aide ces infos.....

A tte
5
Alors voila,

PIV 2.60
ram 1Go
dd 260Mo
carte graphique ati radeon 9600 pro

Je pense aussi que la chaine hifi n'est le pblm !

Aurait elle chauffé durant l'écoute de plusieurs heures car PC(son) au max sur la chaine.
6
As-tu encore des baffles sur ton PC pour voir si tu peux avoir du son? Il faudrait déterminer si ça vient de la chaîne ou de ta carte E-MU.

Mais honnetement une coupure aussi net ca vient souvent des amplis....Si ca venait de l'ordi tu aurais d'autres problèmes. Mon adresse msn si tu veux Nigo81@hotmail.com
7
Ok,

Mais si le pblm viendrait de l'ampli de la chaine pourquoi le son provenant de la tv marche tres bien !
8
Salut,

Quand tu n'as plus de son, est ce les vu-mètres du patchMix sont toujours actifs (entrée wave + sortie main) ?
9
Oui :(((
10
Oui même le main ?
Peut être un problème de configuration ? As tu une carte son interne à ta carte mère ?
Problème avec ta chaine hifi ?
Il serai de bien de vérifier la sortie de la carte E-Mu avec un casque ou autre chose que la chaine hifi afin de bien eliminer celle ci de la cause du problème.