Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Premier essai entegistrement audio avec cubase,pas de son.

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 015 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier essai entegistrement audio avec cubase,pas de son.
Bonjour a tous,

voila j'ai branche mon clavier sur les entrees de la carte,j'ai bien un signal rouge qui s'allume dans cubase(in),mais pas de son a l'enregistrement.
La piste dans la console de voie reste foncee,j'ai suivi la faq mais sans succes,je pensai a un parametrage de la carte son,mais je ne sais pas comment faire.
En midi ca se passe bien,merci de m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
11
Question bête....as tu relier les prises OUT de ta carte E-MU à quelque chose ?

EDIT : Peux tu mettre une copie d'écran de ton PatchMix ?
12
A mon niveau il n'y a rien de bete :clin:

Mes prises OUT sont reliees aux enceintes amplifiees,en ce qui concerne l'imprim du patch mix comment puis je faire?
Et si c'est possible sous quelles vues?
13
C'est bon je t'envoye deux prises de vues differentes,le bon c'est que au moins j'ai reussi a faire(a peu pres) une copie ecran :D:

14
Finallement j'ai echoue,j'arrive pas a decoupe l'image pour limite la taille,j'ai bricole avec paint,helas mais demande moi au detail je te repondrai exactement au detail,mais si ca t'embete je comprendrai,c'est pâs evident.

ON voit pas trop bien n'est ce pas?
15
Salut les gars,

Filipego, j'ai eu quasiment le même problème que toi quand j'ai installé ma EMU0404 à part que je voyais une fois sur deux les pilotes asio dans cubasis vst4 donc pas de son non plus dans Cubase.

Le problème venait du fait que j'avais conservé ma Soundblaster Live en parallèle dans ma machine pour une utilisation multimédia.

Soundblaster a racheté la société E-MU il y a quelques temps mais ça n'empêche pas que les pilotes qu'ils développent pour les cartes audio Emu posent des problèmes de conflit avec certaines carte son soundblaster!!!

Si c'est ton cas ne cherche pas plus loin...


a++
16
Sinon si on regarde de près ton patchmix... Tu dois créer une nouvelle entrée "Asio 31/32" (par exemple pour avoir un retour de son)en plus de tes entrées Wave 1/2 et PCIs et ajouter des inserts "send to asio 1/2" dans ton PCI Card in L et "send to asio 3/4" dans ton PCI Card in R.


Ouvre bien ton patchmix avant Cubase.

Dans Cubase, va dans Options -> Configuration audio -> Système
et sélectionne "E-MU ASIO" comme périphérique ASIO.

Dans panneau de contrôle (toujours dans Système), règle la latence à 5ms.

Va ensuite dans Appareil -> Entrées VST

et là tu devrais voir toutes les entrées où tu as ajouté tes inserts asio 1/2 et 3/4 sur PCI L et R dans ton patch mix.

Active les (boutons verts) et normalement tu devrais avoir du son.


Bon courage
17
Es tu sous winXP ?
Si oui, regardes dans le panneau de configuration, option "son" si la carte E-Mu est bien selectionné ?

Des gens arrivent bien à faire cohabiter une soundBlaster avec la carte E-MU. Par contre si tu as une carte SoundBlaster 4 ..il y a conflit avec les drivers (c'est noté dans les notes de la 0404).

Quand tu écoutes un MP3, est ce que tu entends un son ? Le vu mètre du patchMix OUT bouge bien ?

EDIT : En plus du message précédent, si tu ouvres ton patchMix avec la configuration de session par défaut, tout devrai bien fonctionner.
La config par défaut, te préparer 4 piste (wave, asio, et In droite et gauche). Les sends sont positionnés.
Normallement avec cette session par défaut, tu n'as rien à changer pour une utilisation simple !
De plus, as tu suivi le tutorial pdf fournis sur le CD ?
18
Bon je vais essaye de bien faire,tout fonctionne bien au niveau du son,mes mp3 sortent bien,si je branche ma platine sur les entrees de la acrte ca marche bien.
Je rappelle que quand je joue sur mon clavier,le vumetre rouge "in" dans cubase bouge bien aussi.


J'ai essaye ta methode Juleswaver mais rien n'y change,pourtnat je ne trouve aucune trace de mon ancienne carte,je t'avoue que je commence a y perde mon latin.
Quand j'ia fait tes modifs je suis retourne dans cubase dans "vst entree" mais j'ai toujours la meme chose,un petit tableau a deux lignes comme ceci:

EDSP-1---------Entree 1
EDSP-2----------Entree 2

Matlau j'ai pas vraiment bien lu mon mode d'emploi,avant j'avai une carte son d'origine,une real Ac97 quelque chose comme ca!!

Sinon comment fait tu pour commenecer une session par defaut avec le patch mix?

Merci de ne pas me laisser tomber!!
19
En haut et à droite de ton patchmix selectionne "New session" puis "Product defaut" (44-48hz)

Tu devrais ensuite voir tes entrées VST dans Cubase!
20
Regarde le tuto fournis en pdf sur l'un des CDs. Cela explique comment configurer cubase.