Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Premier essai entegistrement audio avec cubase,pas de son.

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 014 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier essai entegistrement audio avec cubase,pas de son.
Bonjour a tous,

voila j'ai branche mon clavier sur les entrees de la carte,j'ai bien un signal rouge qui s'allume dans cubase(in),mais pas de son a l'enregistrement.
La piste dans la console de voie reste foncee,j'ai suivi la faq mais sans succes,je pensai a un parametrage de la carte son,mais je ne sais pas comment faire.
En midi ca se passe bien,merci de m'aider.
2
Salut ,

J'ai eu le meme probleme.Tu doit envoyer le signale de tes prises d'entrees dans cubase.Donc,Tu "clic droit" dans une des cases(du Patchmix) pour inserer un effet,dans la pistes ou tu t'es brancher(je veux parler du Patchmix bien sur...)et tu selectionne :Insert Send(output to ASIO/WAVE or phisical ouput)
Là tu choisi tes pistes ASIO et dans cubase tu selectionne ses piste en entree: "Appereil" et "Entree VST" et ca roule!!! :clin:
A+
Bon courage...
3
Ok je te remercie j'ai fait la manip,demain j'essaye ca,je te tiens au courant. :clin:
4
Bon je dois avoir une mauvaise config :| ,j'ai toujours le meme truc mais j'ai pas bien saisi au nivau de cubase je pense.

Donc de mon clavier arrangeur j'ai bien branche en output deux gros jack(LetR) qui vont jusque les deux entrees correspondantes de ma carte son(input).

Dand le patch mix j'ai:

-piste 1=son du pc(wave LetR)
-piste 2=apparament le clavier mais birarre c'est marque PCI card in L(est ce seulement en mono?).
C'est indique en haut de la piste et en bas

-piste 3=pci card in R donc ca serai le cote droit qui vient du clavier mais j'ai pas le rappel en bas de la piste.


Donc j'ai clique droit quand meme sur les deux pistes pour selectionner send out et donc s'est affche "send" dans chacune d'elles.

Ensuite dans cubase a gauche dans "in" j'ai le choix entre entree 1 et 2,en out c'est "bus".

A partir de la je vais dans dans vst entrees et jai les deux entrees a droite et a gauche correspondant a celles ci c'est marque edsp wave 1 et edsp wave 2.

Tu me suis?
Je vois pas trop ou est le truc meme si j'ai l'impression que c'est pas grand chose.

Merci de ton attention :clin:
5
Il faut que dans cubase tes entrees VST soient:PCI card in L1 ou R2
ou quelque chose comme ca et tu selectionne en cliquant sur le bouton vert
A+
6
J'ai pas ces entrees dans cubase mais prend ton temps pour m'expliquer,il y pas le feu :clin:
J'ai fait tout ce que tu m'a dit.
7
J'ai pas "cubase LE" mais "cubasis VST 4" desoler :???: c'est l'ancienne E-MU 0404
Je n'ai sans doute pas tout a fait les memes fonctions mais le principes doit etre le meme,il faut chercher,comme je l'ai fait la premiere fois... :clin:
Chercher une fonction pour selectioner les entrees dans cubase et les sorties se fond dans Patchmix sur la piste wave(oublie pas de regler les parametre de la fonction output du patchmix)
C'est tout ce que je sais,a toi de jouer!!! :clin:
8
Tu utilises quelle version de cubase ? Cubase LE fournit avec la carte ?

Si oui, déjà tu configures bien le PatchMix. Pour cela rien de tel qu'une session de configuration par défaut que tu peux charger dans le PatchMix (tout les réglages pour ton utilisation seront déjà fais coté patchMix).

Ensuite dans cubase LE, tu ouvres la fenetre "Configuration de périphériques". Tu selectionne le VST MultiTrack, et tu choisis bien les drivers E-MU ASIO. Penses aussi à DESELECTIONNER l'option "Direct Monotoring".
Tu valides le tout par Ok.

Ensuite tu crée une piste Audio (pour le stéréo) ou deux piste mono.
Tu désactives la fonction "Monitor" (bouton qui se trouve juste à coté du bouton REC de la piste que tu viens de créer.
Et pour finir, tu sélectionne l'entrée physique de ta carte son à cette piste. Cela se fait juste à gauche de la piste dans le paramètre IN.

Voilou
:lol:
9
Ok merci c'est tres sympa de vos parts,je vais tester ca demain et je vous tiens au courant.
10
Finallement j'ai pas pu resister,j'ai fait ce que tu m'a dit Matlau,je tourne sur SX mais je ne comprend pas dans le patch mix.

J'ai une piste en Wave(la premiere),celle ci gere le son du pc,c'est bon,quand je vais dans in a droite elle est reconnu physiquement ainsi qu'en host.

La deuxieme piste c'est la ou j'ai branche une des deux entrees,elle est reconnu physiquement mais pas en host,aussi dans cubase,j'ai le choix entre deux drivers asio,j'ai essaye avec les deux,et dans in a gauche quand je clique j'ai "entree1" et "entree2",je choisi mais rien.

Portant quand je joue sur le clavier j'ai bien un signal qui rentre car le petit in rouge s'allume.

Merci de m'eclairer,on doit pas roder bien loinde la verite,non? :???: