Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10
Sujet de la discussion Carte interne + Carte EMU et pas de son avec Cubasis 4.01 . mais avec Kristal ça marche.! Help!
Hello tout le monde !

Suis tout nouveau en MAO, soyez indulgents svp :clin:

voila mon pb, j'ai une config classique, XP , l'EMU 0404 , une carte son integrée à la carte mère, et Cubasis 4.01. Après l'achat de ma carte, je télécharge les mises à jour drivers et patchmix, bref je suis fin prêt ! :bravo: heu-reux !

je démarre donc un test , je lance patchmix, Cubasis, je fais tout bien comme ils disent, et je lance ma chanson en audio (je me lancerai plus tard dans le midi, je débute completement en MAO !). Les vumetres de Patchmix et de Cubasis réagissent bien, le signal passe donc !.. mais pas le son... :(

Je me prends la tête pendant 2 jours, et rien...

je me décide à essayer Kristal, plus simple apparemment, pour me faire la main... et là surprise : j'entend enfin mon morceau (enregistrée sur un piano numérique et entrant sur les entrées audio de l'EMU) sur mes enceintes (branchées donc sur ma carte son d'origine, integrée) avec un bon décallage, mais ça marche enfin !

je n'ai rien compris à rien ... la merdouille semble être du coté Cubasis, mais ou?

Quelqu'un a une explication, et surtout une solution ??? j'ai une maquette toute chaude à enregistrer, j'en peux plus :(((

Merci à vous !
:lol:
2
Cubasis gere un seul driver à la fois.
Le décalage que tu as avec Kristal est dû au fait que tu utilises des drivers multimédia. Tu n'auras plus ce probleme en passant en ASIO dans Cubasis.

Si tu utilises ta 0404 avec Cubasis en ASIO, tu dois utiliser les sorties de ta 0404, et pas celles de ta carte interne. (D'ailleurs, ta carte interne ne te sert plus, tu peux donc la retirer/desactiver dans le BIOS.)

Acheter une carte "MAO" pour sortir sur ta carte interne de base, c'est un petit peu claquer de l'argent dans le vent. Les sorties de la 0404 sont surement bien meilleures que ta carte interne. Pour brancher ca sur tes haut-parleurs de PC, utilises un cable 2 jack mono -> 1 jack stéréo.
3
Merci Dvince

j'ai fait l'acquisition des jacks pour partir de ma EMU et j'ai desactivé ma carte interne. Le pb est que j'ai des crachements inaudibles en sortie (même si je peux ecouter sans probleme un mp3 sur Windows media par exemple)

Il doit rester une astuce que je vais essayer de trouver dans les forums...

à moins que quelqu'un ait une idée ??? :D:

Merci
4
... precision : j'ai bien un signal en entrée sur le Patchmix, et aussi dans cubasis.... mais pas de son ! :(