Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet EMU 0404 ou M-Audio Delta Audiophile 192 ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 183 vues
  • 5 followers
1 EMU 0404 ou M-Audio Delta Audiophile 192 ?
Il n y a malheuresement pas de test pour les deux sur audiofanzine..
G actuellement une carte toute naz, je gagnerai donc en utilisant l une ou l autre, mais otant prendre la meilleure des deux. :lol:

Mon utilisation serait mao reason cubase sound forge live... et peut etr pro tools.. qui serai dc accessible avec la m audio?

Avec quelque enregistrement d instru a l occaz, genre bass, et nimport quoi d autre.

Voila aidééé mwaaaaaaa please! :mdr:
2
Les + de l'E-mu :
1 - Un bundle soft enorme : Cubase LE, sonar LE, Ableton Live 4 lite, Wavelab lite, Amplitube Lite, Proteus LE....
2 - Le dsp integre propose des effets (compresseur, Eq, phaser, disto etc...) qui sont loins d'être mauvais et qui decharge le CPU.
3 - 2 Entrees/sorties numerique optique et spdif contre 1 spdif pour la M-audio.
4 - le prix 100 euros pour l'Emu contre 160 pour la M-audio.

L'avantage de la M-audio :
1 - possibilite d'upgrader vers Ableton Live Lite 5 et Pro Tool M-powered.
2 - 2 entrees stereos sur jack 6.35 contre 1 sur l'E-mu.
3 - driver pour Mac (l'E-mu0404 ne fonctionne que sur PC).

sinon pour le reste les caracteristiques sont similaires : convertos tres corrects pour le prix, 24/192, drivers stables, monitoring direct, 1 midi in/out.

A toi de voir selon tes besoins.
3
Est-ce que la delta a un processeur à effet integré sur la carte comme la 404?

appelé DSP...
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
4
Non pas à ma connaissance.
5
A noter que la 0404 n'est vraiment pas facile à utiliser. Je la déconseille à un novice en mao car elle est vraiment difficile à paramétrer (voir les nombreux forum qui traitent de ca) et le dsp est très instable.
Je te conseillerais alors d'opter pour la M-audio qui à l'air vraiment plus simple d'utilisation....

Less is more

6

Citation : elle est vraiment difficile à paramétrer

si tu utilises les presets d'usines il n'y a aucun probleme. Apres si tu veux bidouiller dans des routages complexes effectivement faut mettre les mains dans le cambouis....avantage : possibilite tres vastes.

Citation : le dsp est très instable

Je n'ai rien remarque pour moi tout roule nickel.

Au fait l'as-tu au moins testee pour affirmer tous ça?
7
Oui, je l'avais acheté quand j'étais encore sous PC. Je dis ca car à l'époque, je voulais simplement enregistrer et lire en même temps sans larsen. J'y suis arrivé après de longues heures de prises de tête :nawak:
Il fallait créer une piste wav et une piste asio pour chaque enregistrements??? je c pas, g même pas encore compris. Le dsP, sur mon ordi de l'époque (AMD 2600+, 512 Ram) plantait assez souvent, c surement la config que j'avais mais je c pas, j'ai pas kiffé cette carte. Je l'ai revendu à un pote qui n'y comprend rien non plus, et sur les forum de cette carte son, ils sont quasiment tous aussi perdu.
Mais je pense qu'une fois la bête assimilée, il y a effectivement d'énormes possibilités.

Less is more

8
Les anciens chipset Via avec les AMD ont de toute façons toujours ete reputes pour leur instabilite en MAO.
Òk le patchmix est plus complexe que celui des M-Audio (je connais celui de la FW410), mais il offre plus de possibilites.
Globalement je pense que les deux cartes se valent, si il a besoin de plus de deux entrees analogiques et de ProTool la M-audio est parfaite, par contre pour le reste l'E-mu offre un meilleur rapport possibilites/prix.
D'autant que par la suite, si le besoin s'en fait ressentir, il peut facilement coller un converto N/A (genre Behringer Ultramatch a 150 euros) a l'entree numerique afin d'ajouter une entree/sortie analo en plus...
9
Donc globalement :

E-Mu : meilleur rapport qualité prix, et moins chère (tu peux acheter une banque de son avec la différence.

Mais, si tu veux pro-tools... faut calculer puisque M-audio fait une promo.
Si tu dois enregistrer plusieurs instruments analogiques ou voix en même temps... => M audio.

Si tu a besoin de soulager ton CPU => E-Mu pour les effets sur le DSP (ça te permet d'avoir plus di pistes en midi, gourmandes en ressources CPU.

A toi de choisir maintenant !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

10
Je trouve pas le patchmix si compliqué

j'ai pas trop lu la notice et j ai jamais bidouillé dans le patchmix, j'ai aucun problème pour enregistrer mes vsti ou ma gratte dans SONAR LE

après je pense que j'utilise qu'une petite partie des possibilités de la carte mais sans rien toucher au patchmix, on peut faire plein de choses