Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Décalages de notes ou de tempo à la lecture de fichiers midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 4 followers
1 Décalages de notes ou de tempo à la lecture de fichiers midi
Salut

Voici les données de mon problème, sur lequel j'aimerais recevoir un peu d'aide... ou que j'aimerais au moins comprendre :) (c'est que je ne maîtrise pas encore bien les arcanes du midi)

Avec ma 0404, j'ai eu l'honneur de me voir offrir Cubasis et proteus X... merci. :) Je les utilisent donc, c'est formidable.
Comme je ne suis pas super doué pour créer des lignes de batterie, l'idée m'a traversé d'en piquer sur des fichiers midi. Malin non ? Hum...

Mais que neni !
Les notes de la ligne de batterie sont bonnes quand elles sont jouées par la table de son GS, quoique d'une sonorité totalement hideuse.
Donc, je cherche à la faire jouer par Proteus X, or, quelque soit la banque utilisée, apparaisent alors des décalages tout à fait désapointant : la grosse caisse, les cymbales ou autres ne sont pas sur les mêmes notes. Le son est beaucoup mieux, certes, mais ce n'est plus du tout la même ligne de batterie :((

Est-ce normal ? Y a-t-il des solutions ? Fais-je une mauvaise manip ? N'y a-t-il pas une norme GM ???
Oui, je sais que je peux éditer les notes et les réassigner... mais c'est chiant, j'aimerais trouver une autre solution :)

Deuxième problème : par désespoir, et en attendant de trouver une autre solution, je fais donc jouer la ligne de batterie par la table GS. Mais alors, si je joue en même temps une piste midi avec un instrument VST (une basse par exemple), il y a un décalage temporel net entre les deux pistes.
Je suppose que c'est un problème de latence différente entre les deux instruments... mais c'est tout de même surprenant : il est sensé y avoir une horloge midi qui gère tout ceci non ? Grrr.
Dois-je laisser tomber complétement la MAO, et me remettre au Luth baroque ?

Merci de votre aide :)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

2
Il y aura toujours des problemes de latence en utilisant un module midi interne
(logiciel)
la solution est d'utiliser un expandeur midi externe (hardware) style sound, canvas, yamaha ou clavier synthé branché sur les prises midi de la carte
Scaramouche
3
Hum, pourtant, entre deux Vsti, il n'y a pas d'écart de tempo, ils jouent en rythme. Pourquoi y en aurait-il entre un Vsti et la table de synthé Génréral Midi ???

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Il me semble que cubase compense automatiquement les temps de calcul des VST ce qui permet de les synchroniser. la table midi sw n'a pas les memes interfaces que les VST et donc n'est pas synchronisable...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
5
Ok, ça se tient. Merci !
Donc, il faut jouer sur un Vsti.
La question devient alors : y-a-t-il un vsti capable de jouer une ligne de batterie avec un son correct et vraiment compatible avec la norme GM ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
Bien entendu il existe les celebres BFD, DFH ou plus simplement Battery qui te permettent facilement de (re)mapper les futs et cymbales.
Sur proteus les sons de batterie ne sont vraiment pas formidable... mais le mapping me semble correct. Peut etre que si tu simplifie un peu les midi que tu as récupérés ?
En gratuit tu as sinon le sampler SFZ que tu peux associer aux échantillons du NSKIT7 mais le mapping est un peu particulier.
Sinon plutot que de chercher des rythmes midis tu peux aussi chercher des boucles de sample, là tout reste en audio, c'est plus facile à gérer si tu ne cherches pas a ecrire tes tourneries.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
7
Wouahou, je ne connaissait pas DFH ni BFD... ce sont des monstres !!!
Mais un peu cher pour l'usage que je vais en avoir... et les craks, c'est mal !
Les boucles, j'en utilise aussi, bien sûr, mais elles ne sont jamais pile poil comme il faut !!!
Bon, je crois que je vais devoir me taper des corrections de mapping :??:
Merci !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
Salut,

Mais c'est quoi cette application dont vous parlez tous de : Cubasis et proteus X... , je ne l'ai pas eu avec ma carte,achat pourtant assez récent, je me suis fais rouler ou quoi?