Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Débutant pas de stéréo en lecture de cd ou mp3

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant pas de stéréo en lecture de cd ou mp3
Bonjour,
je viens d'acquérir la 0404 et je n'ai pas de stéréo (une seule enceinte fonctionne) quand je lis des mp3 ou des cd et je ne vois pas trop d'ou ca vient. J'ai choisi le modèle simplement fait pour écouter de la musique dans le patchmix et la carte est reliée à un ampli hifi avec un adapateur 2 jacks mono vers 2 rca... Ma vieille carte est complètement désinstallée et j'ai pris les derniers drivers pour la emu... Je l'ai pas acheté pour lire des mp3 mais j'ai pas trop envie de remettre la vieille sound blaster en plus...
Si quelqu'un peut m'aider... ce serait bien cool ; je débute dans la galère mais avec le sourire :D:
2
Hon hon...
Bon, si tu as bien réglé le patchMix... c'est qu'il y a un problème matériel :
Soit dans ta liaison à l'ampli et aux enceintes... le plus probable.
Soit dans la carte (et là tu serais bon pour le SAV).

A vérifier donc :
Les enceintes : est-ce que ça sort en stéréo en jouant un CD (d'une platine) ?
Les branchements RCA : en y branchant autre chose, est-ce que ça marche . Ou alors en branchant les RCA sur une autre entrée (aux par exemple), ça change qqchose ?
Les branchement des jack vers le cable RCA ou vers la table : bien encliquetés ? (c'est parfois un peu dur, faut forcer).

Tu nous dis ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Merci pour la réponse.
Tout est bien encliquetés et j'ai essayé les autré entrées de l'ampli c'est pareil, les enceintes aussi fonctionnent bien par ailleurs.
Sinon en branchant une platine cd aux entrées de la carte (avec le cable jacks-rca) j'ai du son dans les deux sorties (test en branchant un casque)... c'est très bizarre là non?
Merci encore
4
Oh oh... j'ai pas tout compris là !!!

Tu dis que tout es bien encliqueté... et que tu as éssayé sur toutes les entrées de l'ampli, et qu'il n'y a toujours qu'une voie qui sort, c'est bien ça ?

Et par ailleurs (c'est là que je ne comprends pas), tu dis que tu as branché la platine CD aux entrées de la carte... et que dans ce cas, ça sort normalement sur les deux enceintes ??? Ou seulement dans le casque ??? Et avec les autres configuration tu as du son dans le casque ou pas ???

Si c'est ça, il y a juste un problème de réglage du PatchMix ou des propriétés audio de XP... c'est que l'EMU n'envoie qu'une voie, et il te faut trouver pourquoi !!!
Ce n'est pas la tranche wave : elle est en stéréo d'origine... à tout hasard, regardes les boutons en bas à droite du patch mix : il y a le volume et la balance... tu n'aurais pas mis le potard de balance tout à droite en pensant que c'était un volume :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Alors je reprends dans l'ordre:

C'est bien ca au début: j'ai essayé toutes les entrées de l'ampli et à chaque fois il n'y a qu'une seule voie qui sort.

Sinon quand je branche la platine cd aux entrées de la carte via le cable jack-rca je ne peux plus brancher les sorties de la carte à l'ampli hifi (car je n'ai qu'un cable rca-jack!) alors j'ai essayé en branchant un casque dans chacune des sorties de l'emu (l'une après l'autre) et là j'ai bien du son dans chacune des sorties (bien sur dans le casque y a qu'un écouteur qui marche à chaque fois vu que c des sorties mono).

Quand je lis du son de l'ordi (mp3, son du web etc.) et que je branche le casque dans les sorties de l'emu là encore y a du son dans les deux sorties.

Mais quand je rebranche l'ampli hifi dans les sorties de l'emu à nouveau je n'ai qu'une voie qui sort...

POurtant dans le patchmix le peak meter de la tranche wave indique toujours bien qu'il y a quelquechose à la fois dans L et dans R. Et pas de problèmes au niveau des boutons de balance à droite du patchmix...

A noter aussi que dans les propriétés du son de windows, dans l'onglet volume des hauts parleurs je n'ai accès qu'au haut parleur gauche, le potard du hp droit n'est pas là!!!

Merci à toi "le gout des autres" t'es plus cool que Bacri!!!
6
Au vu de ce que tu décris dans ton dernier post, si dans PatchMix ton Peakmeter réagis à gauche et à droite et que tu as vérifié qu'en sortie de ta carte tu as bien du son à gauche et à droite (cf ta vérif avec le casque), je pencherais pour un problème de cablage entre ta sortie EMU et ton ampli.
(A moins que ce soit ta chaine qui soit en cause :clin: )

T'es sur de ton cablage ?
_/\_ Jeff _/\_
7

Citation : T'es sur de ton cablage ?



Et est-ce que tu es sûr de ton ampli?

Apparemment ton câble RCA-Jacks est hors de cause, puisqu'il transmet correctement le son de ta platine cd vers les entrées de la carte. Il n'y a pas de raison qu'il soit défectueux dans le sens carte-ampli...

Ta emu me semble fonctionner correctement elle aussi, puisque tu as testé avec succès les deux sorties de la carte avec ton casque.

Que se passe-t-il quand tu branches ta platine cd directement sur ton ampli? Est-ce que les deux voies sortent comme elles devraient ou non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Ouaip, je suis d'accord. Il est maintenant certain que ta carte fonctionne jusqu'au Jack.

Donc c'est le cable Jack / RCA, ou les connecteurs de l'ampli (puisque l'ampli, lui fonctionne avec la platine CD).

Essayes d'inverser les deux cables, pour voir si le son sort toujours sur la même enceinte (alors ce serait les connecteurs de l'ampli), ou si ça change d'enceinte quand tu inverses les cables (alors c'est que l'une des cables est mort).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Bon quand j'inverse les cables c'est l'autre enceinte qui marche... alors ce serait le cable...? D'ailleurs quand je branche la platine aux entrées de l'emu avec ce cable et que je teste avec le casque en sortie c'est toujours l'écouteur gauche du casque qui marche quelle que soit la sortie utilisée... Ca confirmerait que le cable déconne non? Si il fonctionnait correctement je ne devrais pas avoir le même écouteur qui fonctionne quelle que soit la sortie utilisée si?
En même temps ce cable est neuf c'est bizarre... C'est bien un cable avec deux jacks mono et deux rca qu'il faut pour relier l'emu à un ampli hifi je suis pas cinglé quand même.. j'en viens à douter là
Merci à tous
10
Oui oui oui : c'est le cable, il est neuf, mais il a un problème, et c'est bien de jack mono vers RCA qu'il te faut.
...Tout va bien... :oo: ...fais moi confiance... :oo: ...ne sois pas inquiet ... :oo: ...

:mdr: non, sans dec, c'est une sacrée bonne nouvelle : ta carte et ton ampli n'ont rien !
C'est juste un petit cable de merde qu'il va falloir changer.

Et tu peux tout simplement le faire remplacé par celui qui te l'a vendu : il est sensé te vendre des cablesqui marchent !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.