Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Problèmes d'installation

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 591 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes d'installation
Salut, j ai une EMU 0404 depuis novembre dernier; j ai eu aucun problème jusqu a il y a 15 j.

Du jour au lendemain, plus de son et l'icone du patchmix dans la barre d'outils a disparu; dans le gestionnaire de périphériques, il est écrit que le pilote n est plus à jour; du coup je désintalle tousles pilotes et softs EMU et j essaie de les réinstaller mais là impossible, j ai un message d erreure qui me dit que l installation n est pas possible car le matériel n est pas présent dans le PC!!! je précise que j ai pas de carte son intégrée à la CM.

donc je suis bien embêté, impossible de mettre à jour le pilote alors que la carte est bien connectée, au démarrage, W XP identifie un nouveau matériel mais pas possible de mettre à jour les pilotes.

j ai même dévissé la cart, nettoyé les connecteurs et l'ai remise mais c est pas mieux

Si vous avez une idée pour y remédier...merci car là c est un peu dur sans son!

PS chose bizarre, le logiciel de diagnostic EVEREST identifie une Creative Audigy 2 LS Sound Card, c'est à ne rien comprendre
:8O:
2
Hum... il y a eu plusieurs topic sur cette question... et si mes souvenirs sont exhaustifs, tous ont terminé au SAV... :(
Tu devrais les lires avant tout, peut-être que tu auras une piste...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Hmmmm...ta réponse ne me plait pas ... je vais aller voir ces topics, désolé, je pensais vraiment que c était hyper particulier

merci
4
Slt,essai d'enlever la carte pci ,reboot sans la carte pci ,nettoie la carte pci(les petite choses doré avec une gomme a papiers douce de pref)réinsert la et reboot,ca peux fonctionner
5
Merci mais j ai déjà fait


visiblement pas mal de gens ont eu ce pbme, et le pire c est que ça vient du jour au lendemain, sans prévenir!
6
Pour info (si d autres ont ce problème), le support technique n est pas du tout au courant de ce problème, qui n est pas répertorié dans leurs bases de données

on m a juste suggéré de changer de port PCI sinon échange à voir avec le magasin

un peu léger je trouve mais bon tant pis
7
Suite des aventures, EMU me p^ropose un échange gratuit, j ai juste à la renvoyer en colissimo et on m en envoie une neuve, d une série plus récente (3e génération je crois)

on m a promis 10 j mais en tout cas merci le SAV, très sympa et pas prise de tête

un conseil qu on m a donné: isoler le PC du sol (plaque de bois, polystirène,...) pour éviter l'électricité statique qui peut être la cause de ce problème (mon UC est dirextement sur la moquette)

voilà, si ça peut en aider :clin:
8
Salut !!

Ouff !! Ton histoire me faisait peur, car je reçois ma carte jeudi... En espérant avoir une 3eme génération. Quand à chez moi c'est du parquet, pas de souci.

Merci pour l'info.

Appelons un chat, un chat...

9
Je viens d'acheter une 0404, j'espere aussi avoir la derniere génération, et mon PC est aussi sur du parquet, mais il y a enormement d'electricité statique dans ma chambre (je l'ai constaté de nombreuses fois avec mes vetements...)
10
Salut à tous.

Concernant l'électricité statique, quelques précautions s'imposent en effet si l'on pose sa machine sur le sol:

- Pour la moquette, certains modèles sont antistatiques (cela dépend de la matière). Pour le parquet, pas de pb de ce côté.

- Pensez aussi à regarder si votre tour est reliée à la terre, celà diminue les risques.

- Pour l'idée de wi^p971: La planche de bois, c'est une bonne protection pour la moquette (salissures de ventilation, etc) mais son efficacité est moindre contre les surtentions même si cela réduit les risques. Perso j'en utilise une sur le parquet, ce qui à pour unique utilité de ne pas le rayer quand je bouge la tour.

- En cas de pb sur vous comme Nounours-Ben_j: toucher un élément relié à la terre avant de recevoir des poignées de chataignes du PC (fiche de terre des prises, radiateur... éviter les chaussettes sur la moquette...

En espérant que cela vous aide. A +, D.