Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Enceintes multimédia ou monitor ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 679 vues
  • 7 followers
1 Enceintes multimédia ou monitor ?
Bonjour,

1) Je possède des enceintes multimédia Altec cs21 dont je suis assez content, mais j' ai récupéré la carte son emu 0404 et le probleme est de les connecter. J' ai un cable qui démarre en femelle jack 3.5(pour la sortie des enceintes) et qui finit en 2x male 3.5. Si j' achete 2 adaptateurs 3.5 vers 6.5 mono pour les brancher sur les 2 sorties de la Emu, est ce que j' aurais le son en stéréo comme avant que je deconnecte ma cartes son mère?

2) On m' a parlé d' investir dans des enceintes monitoring actives, mais je ne voit pas trop pourquoi est en quoi le son pourrait etre meilleur. Sachant que je ne peux pas trop pousser le son (les voisins :oo: ) Peut être sauriez vous me conseiller: Gardez mes Altec ou investir dans des monitor.

Merci d' avance...
2
1)tu n'aura pas du stréréo mais du double mono.
2)Ben tu aura un son de meilleur qualité avec des enceintes de monitoring, car les hp ne sont pas les memes
3

Citation : tu n'aura pas du stréréo mais du double mono.



:???: Ya une solution a ça? :???:

J' éspère car j' ai besoin de la Emu pour le Midi.
4
Non y'en a pas
5
Moi j'ai acheté une petite console Behringer (UB1002FX) comme ça je suis tranquille :)

La sortie L de ma 0404 vers l'entrée L d'une tranche de ma console, la sortie R de ma 0404 vers l'entrée R de la même tranche de ma console. Mon système 2.1 je l'ai branché en RCA (sortie CD/TAPE de la console vers entrée RCA du système 2.1)

L'aventage d'une console :?: Je peux brancher 2 micros avec alim 48 V, un casque (vu que la plupart des enceintes/systèmes son se coupent quand on branche un casque dessus), et d'autres appareils via les entrées LINE (par contre dommage que ce soit des entrées sur jack 6.35... j'aurais préféré RCA... mais y'a une entrée RCA CD/TAPE... c'est déjà ça :) )

Pour pouvoir enregistrer de ma console vers ma 0404 j'ai branché en 6.35 (sortie MAIN OUT de la console) vers les entrées de la 0404. LE GROS PROBLEME : je dois mettre sur mute les entrées de la 0404 la plupart du temps sinon ça fait une boucle (donc un son "gonflé" hyper crade). Pour enregistrer de ma console vers mon PC je dois mettre sur mute le WAVE 1/2 et désactiver les mutes des entrées de la 0404. C'EST VRAIMENT CHIANT mais j'ai pas trouvé de solution :(((

Enfin, le petit plus... j'ai acheté un support spécial (dans une bourse aux fossiles lol) pour que ma table soit verticale et non pas posée sur mon bureau :bravo:
Photos :





Note : j'ai pas tout rebranché comme je disais ci-dessus pour le moment :P:

Ha oui, c'est stéréo ou pas mon installation :?: :??:
6
Salut,

Si tu veux brancher tes enceintes PC sur ta carte 404 en stéréo, il y a 2 solutions!

1/
En fait, il s'agit de regrouper les sorties de ta carte son (6.5 mono) sur un connecteur 3.5 stéréo.

Il te faut du fil style casque de walkman et les connecteurs qui cont bien.

- Brochage sorties carte 404:

G (6.5 mono)

+ Masse
_ ______
/ /
_/______


D (6.5 mono)

+ Masse
_ ______
/ /
_/______


- Brochage entrée enceintes (à cabler en femelle pour ta prise):

G D Masse
_ _______
/ /| |
_/|__|___


2/ Tu peux aussi couper la prise jack 3.5 de tes enceintes pour les cabler en 6.5 mono (femelle).


Voilà sur ce point. dis-nous si tu veux d'autres infos.

Concernant les enceintes de monitoring: elles sont de bien meilleures qualité, c'est indéniable.

Tu as les actives: l'ampli est intégré (prévoir du 220V)
ex: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5816%2Cmao%2Cenceinte_de_monitoring_active.html

Les passives (il faut les amplifier)
ex: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5818%2Cmao%2Cenceinte_de_monitoring_passive.html

A toi de voir se qui te convient le mieux...

EDIT: Désolé pour les fiches: l'antislash ne fonctionne pas
7
Et dans mon cas, c'est du stéréo qui sort des enceintes :?: :??:
8
Ben tu sort avec le RCA? si oui c'est du Stéréo, désaventage d'avoir une console: tu peut pas mettre des VST sur chaque pite séparé :bravo:
9
J'en utilis pas... j'enregistre ma voix :)
10
Ben tu mettre de l'echo ou du delay sur ta voix sa n'empeche pas