Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Emu 0404 et GT8 probleme de craquement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 723 vues
  • 3 followers
1 Emu 0404 et GT8 probleme de craquement
Salut
je veins d'acheter une E-mu 0404 pour enregistrer mon GT8 avec la sortie digital SDPIF. Mon probleme est qu'il y a des craquements sur le son lorsque que je joue de la guitare, mais il n'y en a pas lorsque je ne joue pas?? :((( :((( :(((
2
La 0404 fait un traitement, ou tu t'en sers uniquement comme entrée pour enregistrer sur le disque ?

Peut-être faut-il ajuster l'échantillonage, c'est à dire régler la 0404 comme le Boss : 24 bits, 44 htz ? (en fait, je ne vois pas pourquoi... mais avec ces trucs...)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Les craquements ne peuvent pas venir des niveau d'entrée qui serait trop elevés. je n'ai pas ce probleme lorsque je passe seulement par patchmix, mais lorsque je passe par cubase puis dans le patchmix. il faut que je verifie le cable entre le gt8 et la Emu 0404. :???: :???:
4
J'avais le même soucis avec mon tonelab, en fait comme on est en numérique il n'y a pas de réserve dynamique de 18db comme sur les consoles analogiques et dès qu'on dépasse même d'un chouillat les 0db ça craque.
Il faut donc laisser la sortie numérique du multi en 0db et non en +6 ou +12.
On peu en plus baisser de 3db l'entrée de la ligne dans le patchmix, car la 0404 a tendance à être un peu généreuse en volume et cubase et nuendo m'ont semblés un peu sensible de ce côté là.
Donc essaye, pour moi ça a fonctionné.
PS: c'est normal que ça ne craque pas quand tu ne joues pas, en mettant de côté l'hyopothèse que tu à mis un noise en bout de chaîne, les craquements n'apparaissent que lorsque le signal dépasse 0db, et quand tu ne joue pas il doit être en dessous de -60db environ.
Bon courage :D:
5
Ok pour moi c'est bizzard car lorsque je ne passe pas par Cubase c'est bien il n'y a pas de craquement, mais par cubase la c'est l'horreur, j'ai l'impression d'entrendre un bon vieux vinyle. je ne sais pas si cela vient comme tu le dis du niveau d'entree ou bien de mon bon vieux PC qui commence a souffrir. car lorsque je baisse le niveau d'entree sur le patchmix avec la fonction trim pot ca craque toujours?? bizzard bizzard :???: :???: :oo: :???: :???: