Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet ITunes plus E-Mu 0404

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 342 vues
  • 4 followers
1 ITunes plus E-Mu 0404
J'ai une E-Mu 0404 et j'utilise Itunes comme lecteur de musique par défault , avec l'ancien (avant le tout nouveau itunes 7 ) je pouvait lire ma musique très bien et sans problème , avec le nouveau , la musique et completement saccadé et donc inécoutable.
Apperement ca serait un problème dut a Quicktime ou a une incompatibilité entre quicktime et la carte....
En fait , avec quicktime alternative ca marche , mais avec le nouveau itunes je ne peut pas mettre quicktime alternative.... il me dit que je n'ai pas la bonne version de quicktime (pas assez récente) donc je pourrai attendre la nouvelle version de quicktime alternative et je pense qu'elle ne sortira pas de si tot et ce n'est pas une bonne solution.... ou vous allez me dire quoi faire ! ^^
Merci d'avance :D:
2
OUais pareil chez moi !!! J'espere qu'il y aura un patch correctif.
With a blow or with a kiss profane , be a victor or be a victim
3
Lol ! c'est balaud quand je cherche sur les forums pour trouer la solution, je tombe que sur des gens qui ont le même problème que moi ! Au moins ça me rassure ça ne vient pas de moi. J'en suis réduit à utiliser wmp (c'est peu dire ...)

En me baladant sur le net j'ai vu que iTunes 7 posait pas mal de problèmes, pas seulement celui qui nous interesse précisément, donc a mon avis un patch correctif va pas tarder, après prendra-t-il en compte la 0404 ... c'est pas sur.

J'avais le même souci de son sur les vidéos lues sur iTunes 6 (les podcast ou vidéos encodées pour l'iPod) mais qui a disparu avec la version 7... j'ai halluciné. en bref j'ai échangé un problème mineur (j'avais 2 vidéos a se battre en duel sur iTunes) par un gros problème bien majeur car iTunes doit (devait) être l'application qui tourne le plus souvent (quasi-constemment) sur mon PC.

Je me demandais si E-MU aurait pas réglé lui même le problème en mettant à jour ses drivers mais je n'ai rien vu de tel sur le net... j'ai la version 5.12.1.496 de la 0404.

En attendant on va revenir sur iTunes 6 !
4
Ca ne t'aidera pas beaucoup mais ca te consolera peut-être d'avoir un nouveau témoignage d'une personne qui a le même pb. :(((
J'ai effectivement constaté que la version de Quicktime qui s'installe avec itunes ne lisait pas correctement les fichiers sons (pas de pb avec les vidéos) mais je n'avais pas percuté que cela venait d'une incompatibilité avec la carte son.
Je ne sais pas si c'est à Apple ou à EMU de faire le correctif : il faudrait savoir qui définit les protocoles standards et qui ne les a pas respecté dans ce cas.

J'ai vu dans un forum que le pb viendrait de Quicktime et qu'une solution paliative serait de changer la fréquence d'échantillonage à 192 Khz par "control panel -> quicktime -> audio tab -> rate".
Je n'ai pas testé (je n'ai pas le bon pc sous la main)...
5
Un petit complément auquel j'ai pensé : l'astuce de la fréquence est peut-être dépendante du fichier son : il faut peut-être adapter la fréquence à celle du morceau lu (si c'set ca, je t'explique pas la galère à chaque fois !) :fache:

Au fait, si tu as un windows en francais, le chemin d'accès est panneau de configuration->quicktime->sortie audio->fréquence

bonne chance
6
Yes !! ça marche !!
La solution consiste à passer en 192 kHz dans les preferences QuickTime.
à savoir aussi qu'il faut relancer iTunes pour prendre en compte la modification

Merci beaucoup tu viens de sauver les quelques AFiens qui comme moi étaient dans la panade !!
7
Trop content de t'avoir aidé :clin:

Je vais essayer ca ce soir !
8
Ca marche aussi chez moi. Impec !