Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet A propos du MIDI maintenant.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A propos du MIDI maintenant.
Encore salut a tous ! (decidement je fais tourner ce mailing forum ! :p)

Je veux brancher un clavier MIDI sur la carte, je me pose la question de savoir si je suis obligé de sortir en MIDI (dans ce cas comment les branchement se passe-t-il ? je n'ai pas bien compris le manuel)

Ou sinon (ce qui m'arrangerais beaucoup) est ce que je peut brancher betement mon clavier sur le IN MIDI et il ressortira sur le OUT JACK ? mais a vu de nez ca me parait pas trop possible...

Merci a+ ;)
2
Je crois que tu n'a pas bien saisi ce qu'est le MIDI par rapport au signal audio donc petit rappel:

- Le protocole de communication MIDI ne transporte aucun signal audio, aucune modulation, juste des informations permettant aux appareils compatibles avec cette norme de communiquer entre eux, exactement de la même manière qu'un cable USB transportera les ordres vers une imprimante (moins l'alimentation). "Joue un FA3 et un LA3 de durée N, actionne le contrôle sustain puis monte le pitch bend à la valuer 80". Ce n'est qu'un exemple. Le synthé relié alors à la MIDI out du PC vers sa propre MIDI In obéira aux ordres donnés par l'ordinateur et jouera ce qu'on lui a demandé.. Le signal sortira bien des bornes audio out du synthé et non du PC.

- Si tu relie ton synthé de la borne MIDI Out vers MIDI in du PC, le synthé deviendra maître, commandera par exemple une unité MIDI virtuelle de synthèse sonore installée sur ton PC en lui commandant de jouer telle note à telle durée etc... EN ce cas ce n'est pas le son de ton synthé que tu entendras mais bien le son généré par ce synthé virtuel. Il est possible de communiquer en MIDI sur 16 canaux différents, et en simultané. Les messages sont numériques (binaires) et en général traduits en hexadécimal de part et d'autre (en base 16) pour des question de commodité de lecture et de programmation.

Je te conseille vivement de faire une bonne recherche sur google et lire les informations sur le standard MIDI, tout y est expliqué en long large et travers.

Pour résumer tu n'a aucune chance de pouvoir envoyer du son de ton synthé directement par les prises MIDI (hormis du sample dump mais c'estune autre histoire et de nos jours complètement obsolète) et espérer sortir ce son de tes bornes audio out de ta carte son.
3
Bravo Angturil pour tes explications simples et claires.

Je ne suis moi-même pas complètement novice (bien que Newbie...) mais comme je n'utilise qu'un clavier MIDI et donc des sons de PC et que j'envisage l'achat d'un expander, le sujet m'interesse et j'aimerais que tu me confirmes ceci :

Si il branche le midi out de son pc sur le midi in de son synthé et l'audio out de son synthé vers l'audio in sa carte son, il pourra alors commander son synthé par son PC (par un autre clavier ou un séquenceur) et enregistrer le son (de son synthé) dans un séquenceur, sur des voies audio :???:
En gros, ma question est : comment piloter un synthé externe depuis un séquenceur ?
4
Exactement ! moi c'est pour un clavier maitre MIDI (donc en passant par le IN de la carte son) qui puisse me permettre de commander mes synthé virtuel !

Donc ca sortira par la sorti jack (analogique ?) c'est bien ce qu'il me semblais !

Et je vais faire quelque recherche dur google voir ce que je peut aprendre de plus !

Merci a+ ;)
5
Bonjour a tous, moi j'ai une Emu0404, et cubase SX 3.1, branché en midi in/out et je n'arrive a obtenir aucun signal midi in dans le log ! Ca fait 2 jours que je planche mais j'arrive pas a trouver de soluces ... Ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai Emuasio en sortie en en entrée, et PCI card L ...
6
> > la emu 0404 n'a pas de banques de sons il faut un expandeur midi
> > hardware ou software
Scaramouche
7
Slt,pour répondre a timberson ,le son de ton synthé par une piste audio du sequenceur oui mais tu ne pourra pas commander les sons de ton synth via un autre clavier maitre .cela ne marche que dans un sens.pour un expandeur tu envoi un signal midi et le retour ce fait par l'audio,tu peux brancher deux expandeurs en prenant le midi thru,un in,thru in thru out cela fonctionne aussi ,un peu prise de tête mais ca marche (je l'ai installé a la maison)
8
Merci des reponses, je sais que l'Emu0404 n'a pas de son midi. En revanche je dois pouvoir piloter un clavier externe avec en son des Vst. Et bien je n'ai pas de midi in. J'ai verifié carte, cable synthé et midi. Je pense a une mauvaise config de carte mais la je galere un peu ...
9
Merci xmen pour ta réponse

Citation : cela ne marche que dans un sens.pour un expandeur tu envoi un signal midi et le retour ce fait par l'audio,tu peux brancher deux expandeurs en prenant le midi thru,un in,thru in thru out cela fonctionne aussi


Je ne suis pas sur d'avoir tout compris :??:

Peux tu etre plus explicite en donnant les chemins dans le style
clavier maitre midi -> usb ou midin in EMU 0404
expandeur 1 midi thru out -> machin midi in
etc...

please :|
10
Bonjour j'ai un probleme moi aussi.

Je viens de recevoir un clavier maitre roland pc-180a

je possede la carte emu 0404. et cubasis vst 4 .

J'ai branché la sortie midi du roland à l'entrée midi de la emu 0404 .

J'ouvre cubasis , il reconnait le clavier car dès que j'appuis sur une touche ça clignote dans la barre de lecture (in et out ,en rouge et vert).

Le but est d'avoir du son à travers mes enceintes branchées sur les sorties jacks de la emu 0404.

PAR QUOI COMMENCER ?
Y a til un reglage dans la emu 0404 pour le midi?
et avec guitar pro 5 on peut jouer?