Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet [Test Son] Emu 404

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 895 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Test Son] Emu 404

Hors sujet : Ce sujet est dédié aux enregistrements fait avec la emu 404 histoire de voir ce que la bète à dans le ventre.

Pour un soucis de lisibilité ca sera sympa que quand vous mettez les commentaires en Hors sujet.


Aussi il serait bon de préciser le matos utilisé , le programme avec lequel vous enregistrez, les effets vst utilisés et si possible des sons non mixés où alors en deux versions mixé et non mixé.

2
Voilà je commence :

Fichiers
http://www.esnips.com/web/TestEmu404


Matos utilisés

Une basse musicman 5 cordes (active)
Un ampli fender Rumble 100

Une guitare winex (autant dire noname :bravo: )
Effet vst (Warp) (pour la disto sinon c'est en direct)

Logiciel utilisés
Pour les effets Fruity loops
Pour l'enregistrement Adobe Audition 1.5

Patchmix
J'ai utilisé des trim pots sauf pour la basse en line out et j'ai envoyé le son sur adobe avec un send [Wave L/R]


Commentaires

Les cordes des deux instruments sont excessivement vieilles, j'ai pas eu le courage d'aller m'en racheter je referais les enregistrements avec de nouvelles cordes pour voir la différence.
Enfin bon ca permettra de savoir l'impact des cordes sur l'enregistrement au moins :bravo:

J'ai fait strictement aucun effort sur le réglage des instrus, amplis.
Je me suis dit que le but c'était d'entendre ce que donne la carte son quand t'enregistre comme ça sans la pousser dans ces derniers retranchements.

Sinon oui y a pleins de pains ... désolé :((( :bravo:

Hors sujet : L'enregistrement avec plusieurs guitares acoustiques et plus vieux et lui est mixé il a été fait avec un micro bas de gamme et une gratte acoustique fender

3
Salut.
Voici un enregistrement test de ma gratte (Ibanez AF 103 NT), fait à l'origine pour pouvoir comparer ses micros d'origine et les nouveaux (Gibson).

L'enregistrement est fait au travers d'un Korg Pandora PX4 sur un modèle au plus proche d'un ampli Roland Jazz Chorus, un petit peu de reverb et c'est tout.
L'enrigistrement est volontairement plat, aucun traitement sur la 0404, sauf un ajout de gain avec le TrimPot (le pandora sort un peu faible), Cubasis VST aux commandes. Le but était de faire un test, le plus meurtrier possible, pas de la musique !
Groove agent joue une base jazz au balais (pas terrible). Il s'agit du thème de "In a sentimental mood".

http://media.putfile.com/Mood-GibV10

Si ça peut aider... :D:
En tout cas, moi je suis content de cette carte.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4

Hors sujet : Moi qui avait peur qu'il y est trop de commentaires lol

5
Bonjour a tous ,

je ne sais pas si kanakyirie , va lire ce message mais j' aimerais lui poser qqes questions :

Je viens de m' acheter l' emu 0404 , j' aimerais savoir comment adobe audition 1.0 peut reconnaitre ma nouvelle carte , et comment faire pour ajouter des pistes via fruity loops . Je suis bassist , je joue sur Fender jazzbass , marcus miller active .
Je vous remercie d' avance .
Yannick,