Souffle
- 8 réponses
- 4 participants
- 561 vues
- 4 followers
FreakShowFactor
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2006 à 11:55:59Souffle
Ma EMU 0404 a toujours marché nickel. Avec zero souffle à la base. Depuis quelques temps, j'ai du souffle, même à niveau sonore moyen.
J'ai changé les câbles reliant la carte à mon ampli (je m'en sers pas pour enregistrer). Mais toujours pareil. (Avec le chipset AC97 branché sur une autre entrée de l'ampli, c'est pire encore).
Ma question : est-ce que ça pourrait venir d'une saturation de la base de registre de XP ou quelquechose dans le genre ?
Est-ce qu'un reformatage règlerait mon problème ?
J'ai changé les câbles reliant la carte à mon ampli (je m'en sers pas pour enregistrer). Mais toujours pareil. (Avec le chipset AC97 branché sur une autre entrée de l'ampli, c'est pire encore).
Ma question : est-ce que ça pourrait venir d'une saturation de la base de registre de XP ou quelquechose dans le genre ?
Est-ce qu'un reformatage règlerait mon problème ?
Gros Oeil
2841
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/12/2006 à 11:59:33
J'ai eu des soucis avec une carte son dans un environnement Wifi... as-tu ce genre d'équipement chez toi ?
Tamen pax et amor, oscula.
FreakShowFactor
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/12/2006 à 12:02:24
Pas de wifi, bluetooth rien.
RafKiBa
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/12/2006 à 14:51:30
Ca ressemble quand meme plus a un probleme hw que sw. Est ce que tu as du souffle sur les 2 entrées stéréo ( mute les indépendamment sous patchmix pour vérifier). As tu du souffle quand rien n'est connecté ? Que connectes tu d'ailleurs dessus ?
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
FreakShowFactor
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/12/2006 à 15:18:28
En effet, j'ai tout muté dans le patch mix et toujours du souffle.
J'ai donc tout débranché sur mon ampli, y compris les baffles, juste mon casque HD25 et y a du souffle.
Mes baffles ne sont peut-être pas blindées (ou pas bien) et j'en ai une collée à l'ampli, tout en sachant qu'elles sont branchées mais très peu utilisées (98 % du temps au casque = genre une petite heure par semaine j'écoute sur les baffles). Est-ce que ça vient de là ou c'est l'ampli qui est mort.
Ce qui était branché sur l'ampli :
- EMU 0404
- AC97
- Hercules dj console (non connectée à l'ordi)
- plus un câble sans rien au bout, pour brancher le minidisk de temps en temps.
ps : je sais pas si ça peut donner un indice, mais le bouton du volume va jusqu'à 10, et le souffle est moins présent à 10 qu'à 8, et audible à partir de 3. Avant, zero souffle même à 10 ...
ah oui, aussi : y a mon imprimante multifonction posée sur l'ampli (je l'allume que quand j'en ai besoin), et la multiprise en dessous (ampli, PC, moniteur et imprimante).
J'ai donc tout débranché sur mon ampli, y compris les baffles, juste mon casque HD25 et y a du souffle.
Mes baffles ne sont peut-être pas blindées (ou pas bien) et j'en ai une collée à l'ampli, tout en sachant qu'elles sont branchées mais très peu utilisées (98 % du temps au casque = genre une petite heure par semaine j'écoute sur les baffles). Est-ce que ça vient de là ou c'est l'ampli qui est mort.
Ce qui était branché sur l'ampli :
- EMU 0404
- AC97
- Hercules dj console (non connectée à l'ordi)
- plus un câble sans rien au bout, pour brancher le minidisk de temps en temps.
ps : je sais pas si ça peut donner un indice, mais le bouton du volume va jusqu'à 10, et le souffle est moins présent à 10 qu'à 8, et audible à partir de 3. Avant, zero souffle même à 10 ...
ah oui, aussi : y a mon imprimante multifonction posée sur l'ampli (je l'allume que quand j'en ai besoin), et la multiprise en dessous (ampli, PC, moniteur et imprimante).
RafKiBa
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/12/2006 à 18:57:56
J'ai bien tout suivi c'est ton ampli qui souffle ou la sortie de l'EMU finalement ? Si c'est l'ampli, à part le renvoyer au fabricant...
FreakShowFactor
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/12/2006 à 20:06:31
C'est l'ampli ...
quant à le renvoyer au fabricant lol ... ampli sony acheté d'occaz dans un marché de Londres.
Voilà. RIP mon bon compagnon qui m'a bien tenu compagnie pendant 5 ans sniff.
chuis en train de regarder avec quoi je vais le remplacer.
quant à le renvoyer au fabricant lol ... ampli sony acheté d'occaz dans un marché de Londres.
Voilà. RIP mon bon compagnon qui m'a bien tenu compagnie pendant 5 ans sniff.
chuis en train de regarder avec quoi je vais le remplacer.
RafKiBa
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/12/2006 à 22:44:33
Aarrr, toutes mes condoléances.
J'espère que la veuve emu(e) retrouvera prochainement un nouvel am(pl)i...
C'est triste la vie d'un home studiste...
J'espère que la veuve emu(e) retrouvera prochainement un nouvel am(pl)i...
C'est triste la vie d'un home studiste...
timberson
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 13/12/2006 à 21:21:05
Citation : chuis en train de regarder avec quoi je vais le remplacer.
Pourquoi pas avec des moniteurs amlpifiés ?
- < Liste des sujets
- Charte