Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Souffle

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souffle
Ma EMU 0404 a toujours marché nickel. Avec zero souffle à la base. Depuis quelques temps, j'ai du souffle, même à niveau sonore moyen.
J'ai changé les câbles reliant la carte à mon ampli (je m'en sers pas pour enregistrer). Mais toujours pareil. (Avec le chipset AC97 branché sur une autre entrée de l'ampli, c'est pire encore).

Ma question : est-ce que ça pourrait venir d'une saturation de la base de registre de XP ou quelquechose dans le genre ?
Est-ce qu'un reformatage règlerait mon problème ?
2
J'ai eu des soucis avec une carte son dans un environnement Wifi... as-tu ce genre d'équipement chez toi ?

Tamen pax et amor, oscula.

3
Pas de wifi, bluetooth rien.
4
Ca ressemble quand meme plus a un probleme hw que sw. Est ce que tu as du souffle sur les 2 entrées stéréo ( mute les indépendamment sous patchmix pour vérifier). As tu du souffle quand rien n'est connecté ? Que connectes tu d'ailleurs dessus ?
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
5
En effet, j'ai tout muté dans le patch mix et toujours du souffle.

J'ai donc tout débranché sur mon ampli, y compris les baffles, juste mon casque HD25 et y a du souffle.

Mes baffles ne sont peut-être pas blindées (ou pas bien) et j'en ai une collée à l'ampli, tout en sachant qu'elles sont branchées mais très peu utilisées (98 % du temps au casque = genre une petite heure par semaine j'écoute sur les baffles). Est-ce que ça vient de là ou c'est l'ampli qui est mort.

Ce qui était branché sur l'ampli :
- EMU 0404
- AC97
- Hercules dj console (non connectée à l'ordi)
- plus un câble sans rien au bout, pour brancher le minidisk de temps en temps.

ps : je sais pas si ça peut donner un indice, mais le bouton du volume va jusqu'à 10, et le souffle est moins présent à 10 qu'à 8, et audible à partir de 3. Avant, zero souffle même à 10 ...

ah oui, aussi : y a mon imprimante multifonction posée sur l'ampli (je l'allume que quand j'en ai besoin), et la multiprise en dessous (ampli, PC, moniteur et imprimante).
6
J'ai bien tout suivi c'est ton ampli qui souffle ou la sortie de l'EMU finalement ? Si c'est l'ampli, à part le renvoyer au fabricant...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
7
C'est l'ampli ...

quant à le renvoyer au fabricant lol ... ampli sony acheté d'occaz dans un marché de Londres.

Voilà. RIP mon bon compagnon qui m'a bien tenu compagnie pendant 5 ans sniff.

chuis en train de regarder avec quoi je vais le remplacer.
8
Aarrr, toutes mes condoléances.
J'espère que la veuve emu(e) retrouvera prochainement un nouvel am(pl)i... :(((
C'est triste la vie d'un home studiste...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
9

Citation : chuis en train de regarder avec quoi je vais le remplacer.


Pourquoi pas avec des moniteurs amlpifiés ?