Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Je suis Largué là.!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je suis Largué là.!
Salut !

Je m'adresse à vous car là je pète un peu les Plombs !!! Je vous explique mon problème !!! Lorsque je m'enregistre avec mon X Board 49, j'ai un Problème de décalage du son, c'est comme si ce que j'enregistre était emputé de quelques secondes...! ça parait fou mais c'est bien vrai, je suis Obligé de passer par le Piano Roll pour recaler tout ça comme il faut, je suis sous Ableton Live 6...! J'ai jamais eu de problème jusqu'ici...! Mais là, depuis quelques temps ça me fait ça...! ( Pour Info...je passes par l'USB Et j'utilises des VSTi...jamais eu ce genre de problèmes avant...! )

Lorsque je vais dans le Piano Roll, ce que j'ai enregistré est bien là mais je suis Obligé de tout retoucher...je sais pas trop comment vous expliquer tout ça mais c'est un problème assès genant...!!!!

Exemple, je mets un décompte au métronome avant enregistrement, l'enregistrement que je fais est bien là...il débute bien après le décompte...mais il ne se lit qu'avec un décalage de quelques Millisecondes...et là, je vais dans le Piano Roll et je suis Obligé de recaler tout ça Manuellement...on dirait que mes notes mordent le début de mon enregistrement...je comprends pas trop...! Il y à un Blanc de 2 mesures au moins...!

Je suis à 9 en latence avec ma carte Emu 0404, j'ai essayé de déscendre plus bas, mais toujours le même problème...si quelqu'un pouvait éclairer ma Lanterne ce serait Sympa...! Merci d'avance et à Bientôt !!! Bye Bye !!! :
2
Quand tu appuies sur une touche du clavier, est-ce que tu vois bien le témoin d'activité midi clignoter exactement en même temps dans ton séquenceur ?
Et si tu essayes enregistrer juste des évènements midi dans un séquenceur vide de tout instruments virtuel, est-ce que ton piano roll est mieux calé ?
3
Bonjour/bonsoir !!!

Oui j'ai bien le signal...et pour la 2ieme question c'est toujours pareil...! Je comprends pas trop pourquoi ça me fait ça maintenant alors que je n'ai jamais eu de problèmes avant...!!!!

Merci pour ta réponse en tous cas...c'est vraiment sympa...! à bientôt !!!
4
En informatique, le coup du "ça marchait bien avant", ça revient à s'écrire "il ne neigeait pas hier" :) Essaye de voir ce qui a pu changer dans ta conf, le moindre détail peut-être utile.

De ce que je comprends, quand tu enregistres en live, à l'écoute tu n'as pas de décalage, mais tu en retrouves un après coup, au moment de la lecture. C'est bien ça ?
5
Calim...!

Mon Big Problème, c'est que quand je veux enregistrer quelque chose, c'est emputé de presque 2 mesures...! J'ai donc un énorme Blanc...! Ce qui est Bizarre, c'est que ça le fait une fois sur 2...! Et quand c'est le cas, je vais
dans le piano Roll pour voir ce qu'il en est, et je suis Obligé de tout décaler pour remettre cela en place...! Je sais, ça parait Fou mais c'est bien ça !

Je sais pas comment expliquer ça comme ça...c'est comme si j'utilisais la méthode de Punch in, Punch out alors que ce n'est pas le cas...!

Dès lors où je vais dans le Piano Roll, je vois clairement que l'enregistrement n'est pas calé, ou alors à cheval avec le début de l'enregistrement, ce qui m'oblige à tout faire glisser vers la droite et detout remettre au début pour que tout puisse se lire correctement...et quand je dis ça, c'est à partir du moment où l'enregistrement se passe plus ou moins bien...sinon, la plupart du temps...l'enregistrement ne se fait qu'à moitié...! D'habitude, j'essaies de trouver la solution par moi même mais là, je suis complètement largué...! Su tu connais Live 6 , j'ai même fait un test avec le clavier de l'Ordi ( ouai, je sais...c'est pas le Top mais bon... ) et ça fait la même chose...! Dommage que je n'ai plus mes autres claviers pour contrôler tout ça...! Idem sur Cubase SE 3...!

à bientôt !!!
6
Salut
Je ne connais pas Ableton mais ton truc ca ressemble à un problème de calage de mesure ou de nombre de temps par mesure : t'as pas quelque part une option qui te êrmetr de gérer l'unité de calage (mesure, demi-medure,etc..) ? ou est-ce que tu n'aurais pas modifié le nombre de temps (ex : passé de 4/4 à 3/4) :?:
7
Salut...!

J'avais bien pensé à cette Histoire de calge...je suis bien en 4/4...! Je vais faire d'autres Tests pour voir mais c'est la Foire ici...rien ne fonctionne correctement...! J'ai même désinstallé et réinstallé la cart...mis ces Drivers à jour...toujours pareil...! Il ne me reste plus qu'à essayer de réinstaller tout mes VSTi mais je suis pas très chaud...! Peut être que ça vient de mon clavier X Board 49 aussi...! Mystère...! En tous cas merci pour vos réponses...c'est super sympa !!! à bientôt !!!