Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Souffle.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souffle.
Ca y est, j'ai tout installé et tout marche nickel, mais il me reste une question:
Quand j'enregistre ma voix et que j'ecoute l'accapella, j'entend du souffle alors que si j'ai acheté cette carte son c'est justement pour avoir un son pur, Est-ce que ça vous le fait à vous aussi ? Y a t'il un moyen d'y remédier via préampli/table de mix/patchmix ?

Merci. :)
2
C'est la source qui fait le son à 80%, la carte n'est qu'une interface d'acquisition..

Si tu as du souffle, regarde d'abord du côté du micro, de sa préamplification, de ses éventuels besoins en 48V s'il est statique, et des conditions d'enregistrement.

Ensuite vérifie si tu n'as pas multiplicité des sources à l'enregistrement (lignes in ouvertes par mégarde).

L'emu 0404 ne soufle pas, son SNR est excellent, je m'en sert quotidiennement.
3
Merci pour la réponse très rapide.
J'ai un shure SM58 (dynamique donc) branché sur une behringer Xenyx502, apparamment bien réglé donc je pense que c'est bon

ensuite comment verifier pour les line in, je pense que c'est plus probable.

soit ça vient du reglage soit ça vient de la carte mere, c'est possible que le souffle vienne d'une poussiere sur le port PCI ?
4
Hi

ca vient de

Citation : behringer Xenyx502

:pleure:

idem sur ma djx700

apres,faut y mettre plus cher :(((

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5
Ah ok alors ça vient pas des réglages
de toutes facon c'est pas bien grave je me débrouille c'est quand meme très léger.

merci en tout cas :D: :D: :D: :D:
6
Salut,

il suffit de regler le potard de gain moins haut et peut etre une leger égalisation. sinon tu peux utiliser un noise gate + compander type snr 100 ou 200 chez behringer ou plus chere chez samson

ou troisieme soluce tu enregistre comme cela et tu filtre avec un effet réduction de bruit avec cubase/nuendo/audition ou autre

@ plus

Citation : Tu auras le son du plus mauvais élément de ta chaine acoustique! Ne l'oublie pas!

Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr