Proteus X ne marche pas
- 14 réponses
- 3 participants
- 1 631 vues
- 3 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2007 à 09:51:22Proteus X ne marche pas
Bonjour , j'ai installé le bundle normalement et... pas de protéus
depuis je suis allé chercher sur le CD et je l'ai réinstallé séparemment
il apparait maintenant dans les VST cubase mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je n'ai egalement pas trace des 1000sons de démo, ou sont ils?
En plus de cela, j'ai chargé 3 banques de son proteus ( livrées avec Xboard 49) et je n'arrive pas à les ouvrir.
pouvez vous m'aider à mettre celà en etat de marche SVP?
je suis débutant et peu experimenté. merci
depuis je suis allé chercher sur le CD et je l'ai réinstallé séparemment
il apparait maintenant dans les VST cubase mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je n'ai egalement pas trace des 1000sons de démo, ou sont ils?
En plus de cela, j'ai chargé 3 banques de son proteus ( livrées avec Xboard 49) et je n'arrive pas à les ouvrir.
pouvez vous m'aider à mettre celà en etat de marche SVP?
je suis débutant et peu experimenté. merci
- 1
- 2
Dj papi
1153
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/07/2007 à 21:34:38
Bon comme expliqué dans le manuel,il avant installe les driver et le patchmix
ensuite redemarre le pc et installe proteux et les banque de son
reli ton manuel tout est dedans
ensuite redemarre le pc et installe proteux et les banque de son
reli ton manuel tout est dedans
Anonyme
521410
3 Posté le 09/08/2007 à 16:22:06
Ah merci! j'ai encore essayé hier de faire marcher cette diablerie et j'ai encore fini sur les nerfs. Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai tout désinstallé et réinstallé pourtant...
j'ai bien le tableau de bord du Protéus mais je n'ai aucun son à charger qui s'afficherait. Je ne trouve pas les sons! Les banques sont vides....
j'ai bien le tableau de bord du Protéus mais je n'ai aucun son à charger qui s'afficherait. Je ne trouve pas les sons! Les banques sont vides....
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 09/08/2007 à 16:37:45
SAlut.
Bon je pense que je peux t'aider à mettre tout ca en route.
Je pars du principe que tu as installé proteus x, que cubase est ouvert et que tu as séléctionné proteus x dans tes vst.
Une fois la fenetre principale ouverte, dans la colonne blanche de gauche tu trouves tout en bas 3 onglets: sample, system, librairy.
Tu clique sur ce dernier et là, normalement, les banques de sons disponibles devrait apparaitre.
Tu en choisi une et elle se charge.
Voila, dis moi si ca fonctionne
Bon je pense que je peux t'aider à mettre tout ca en route.
Je pars du principe que tu as installé proteus x, que cubase est ouvert et que tu as séléctionné proteus x dans tes vst.
Une fois la fenetre principale ouverte, dans la colonne blanche de gauche tu trouves tout en bas 3 onglets: sample, system, librairy.
Tu clique sur ce dernier et là, normalement, les banques de sons disponibles devrait apparaitre.
Tu en choisi une et elle se charge.
Voila, dis moi si ca fonctionne
Anonyme
521410
5 Posté le 13/08/2007 à 07:20:46
Ah merci c'est super sympa!
alors j'ai cliqué sur library et on me dit:
"the library has not been initialized"
j'ai coché disk C: et il l'a fait.
j'ai en effet des sons dans les banks mais si j'en sélectionne un le tableau de bord bleu disparait et j'ai un fond gris. Impossible d'entendre quelque chose, dans les presets je clique sur le premier qui s'appelle becky boise et il ne se passe rien et le tableau de bord bleu ne revient pas.
alors j'ai cliqué sur library et on me dit:
"the library has not been initialized"
j'ai coché disk C: et il l'a fait.
j'ai en effet des sons dans les banks mais si j'en sélectionne un le tableau de bord bleu disparait et j'ai un fond gris. Impossible d'entendre quelque chose, dans les presets je clique sur le premier qui s'appelle becky boise et il ne se passe rien et le tableau de bord bleu ne revient pas.
Anonyme
521410
6 Posté le 13/08/2007 à 07:49:42
J'ajoute une précision: j'ai eu 3 CD de sons supplementaires avec un Xboard49 , je sais que le clavier fait office de dongle ( pour jouer le proteus livré avec )et il n'est pas sur cette installation. Mais çà n'empeche que je devrais pouvoir jouer les presets du proteus livré avec la carte 0404. Je n'ai rien installé du Xboard sur l'ordi. Sauf les banques de sons et elles ne figuraient dans la librairy, j'en ai désinstallé/réinstallé une et depuis elle est présente dans les banks. Enfin tout celà me parait d'un niveau de manipulation informatique bien compliqué pour un truc qui ne marche toujours pas. Emu c'est pas un truc pour les moumounes!
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 18/08/2007 à 14:19:13
Salut. Désolé pour ces quelques jours d'absence. Juste une question: que veux tu dire par le x board fait office de dongle.
J'ai eu des cd de sons supplémentaires et je n'ai eu qu'à les installer (je crois qu'après ils apparaissent dans le répertoire Emu sound central).
J'ai eu des cd de sons supplémentaires et je n'ai eu qu'à les installer (je crois qu'après ils apparaissent dans le répertoire Emu sound central).
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 18/08/2007 à 15:01:09
Bon on reprend calmement:
une fois proteux X lancé: fichier => ouvrir.
Normalement, tu vas ensuite dans le répertoire d'installation du proteus sur ton disque dur (si tu n'y es pas déjà). Ensuite, tu choisis la banque de son que tu veux ouvrir (il doit y avoir au moins une banque appellée composer).
Essaies cette manip et dis moi si jusque là, on est d'accord.
une fois proteux X lancé: fichier => ouvrir.
Normalement, tu vas ensuite dans le répertoire d'installation du proteus sur ton disque dur (si tu n'y es pas déjà). Ensuite, tu choisis la banque de son que tu veux ouvrir (il doit y avoir au moins une banque appellée composer).
Essaies cette manip et dis moi si jusque là, on est d'accord.
Anonyme
521410
9 Posté le 19/08/2007 à 13:46:51
Salut et merci de penser à moi, et bien le Protéus livré avec le Xboard ne marche que si le clavier est connecté en USB et donc reconnu comme une sorte de dongle mais ce n'est pas le cas pour nous. J'avais simplement peur que mes nouvelles banques ne puissent pas etre utilisées avec ProteusX du 0404 mais seulement avec le Xboard. Mais voyons la suite....
Bien, j'ai ouvert composer, aprés quelques manipulations, j'ai les sons sur mon clavier ( avec une certaine latence ) et sans craquements.
Alors, à partir de çà si je fais librairy et que j'essaie de charger autre chose, tout disparait l'écran devient gris et je dois repartir de vst instruments pour récuperer le tableau de bord bleu mais ma banque composer a disparu.
Bien, dans emu sound central, j'ai: composer + les trois CD de sons supplémentaires que j'ai chargés: Mo phatt,Planet earth et Protean drums (qui étaient offerts avec un xboard).
si j'essaie de charger un de ces trois derniers, le loading est interrompu par le message:
one or more sample link files could not be found.
an error occured while opening one or more sample link files from the sample pool folder. these mayhave been removed or renamed, or the files could be invalid.
je clique OK. J'ai la liste des sons dans l'appareil mais c'est le silence complet y compris sur le mini clavier.
Voilà, qu'en penses tu?
Bien, j'ai ouvert composer, aprés quelques manipulations, j'ai les sons sur mon clavier ( avec une certaine latence ) et sans craquements.
Alors, à partir de çà si je fais librairy et que j'essaie de charger autre chose, tout disparait l'écran devient gris et je dois repartir de vst instruments pour récuperer le tableau de bord bleu mais ma banque composer a disparu.
Bien, dans emu sound central, j'ai: composer + les trois CD de sons supplémentaires que j'ai chargés: Mo phatt,Planet earth et Protean drums (qui étaient offerts avec un xboard).
si j'essaie de charger un de ces trois derniers, le loading est interrompu par le message:
one or more sample link files could not be found.
an error occured while opening one or more sample link files from the sample pool folder. these mayhave been removed or renamed, or the files could be invalid.
je clique OK. J'ai la liste des sons dans l'appareil mais c'est le silence complet y compris sur le mini clavier.
Voilà, qu'en penses tu?
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 19/08/2007 à 19:46:44
Citation : Bien, j'ai ouvert composer, aprés quelques manipulations, j'ai les sons sur mon clavier ( avec une certaine latence ) et sans craquements.
Pour la latence, tu peux la diminuer dans les paramètre de la carte son.
Pour ce qui est des autres bank, essaie de les réinstaller à nouveau, puis tente de les ouvrir de la même manière que tu as ouvert la bank composer.
Tiens moi informé, de mon coté je regarde sur le site d'Emu si un problème de ce genre a déjà été signalé.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2