Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet E-MU 0404 et CUBASE SX 3 en MIDI : comment commencer ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 205 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion E-MU 0404 et CUBASE SX 3 en MIDI : comment commencer ?
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition du matériel suivant :

:clin: 1 PC avec carte son E-mu 0404 PCI installée
:clin: CUBASE SX 3
:clin: Piano numérique CASIO PX-110 avec 1 MIDI IN et 1 MIDI OUT

une fois tout installé sur le PC, j'ai ouvert cubase, selectionné l'EMU ASIO pour bénéficier de la faible latence de cette carte :bravo:

Le truc c'est que maintenant j'aimerais me servir de mon clavier numérique comme clavier maître en le branchant en MIDI sur mon PC et en utilisant mes instruments VST. :bravo:

Or je ne sais pas faire ça, je ne sais pas comment régler le patchmix... Bref quelqu'un peut il me guider comme si j'avais 5 ans ? :oops:
2
'lut,
Tu n'as pas grand chose à faire avec le Patchmix au point de vue Midi.
Tu branches le MIDI OUT de ton clavier dans le MIDI IN de la 0404.
Ensuite dans cubase, tu load tes vst comme tu le faisais avant sauf qu'il faut régler le "Non connecté" de l'entrée MIDI en "all midi input" ou qq chose comme ca...
C'est tout au point de vue Midi
Bon, comme ca c'est fait...
3
Salut

merci de ta réponse

c'est précisément ce que j'ai tenté comem connection avec all midi input dans cubase et aussi avec DSP midi, tout ça sur le midi out de mon clavier

mais ça ne marche pas... :(((

pas de signal midi (les barres de son ne bougent pas quoi)

alors je précise un truc : j'utilise un cordon midi qui n'est pas celui fourni avec la carte: il n'a qu'un cable (c'est écrit OUT dessus) pour brancher le out du clavier au in de la carte sur le port jeu, il était fourni avec mon ancien clavier USB.

j'ai pris celui ci car j'ai pas de câble MIDI normal (mais je peux en acheter un le cas échéant)car j'ai le cable de l'EMU 0404.

ça peut venir de ça ?
4
C'est possible que ton cable soit defectueux...
Pourquoi tu parle d'un port jeu, c'est un port midi type joystick ?
Bon, comme ca c'est fait...
5
Oui, c'est un port midi type joystick, enfin exactement au même format que pour le câble d'origine

par contre ce cable n'est pas deffectueux, je l'utilise avec un autre clavier maître sans problème
6
Attends une seconde...
LA EMU 0404 n'as pas de port midi type joystick...
Tu branches en fait ton clavier sur ta carte mère et non sur la carte Emu ?
Regarde la photo au dessus...
Bon, comme ca c'est fait...
7
Non, je me branche bien sur le port de la carte son par le biais du port que je t'ai indiqué en rouge sur la photo ci dessous.Mon câble ressemble à ce que tu vois sur la photo, l seul connecteur MIDI sur lequel il est écrit OUT

8
Houlà j'avais pas compris ca...
Ben cherche pas plus loin,
ton problème doit venir du fait que tu n'utilise pas le bon connecteur...
Renseigne toi aupres d'EMU, c'est le seul conseil valable que je peux te donner.
Bon, comme ca c'est fait...
9
Je viens de tester avec le bon connecteur (j'ai acheté le câble midi adéquat) et... ça marche pas....

Pour Emu, leur support est en irelande, c'est hors de prix !

Donc si vous voulez bien m'aider encore un peu les amis !
10
Salut

Dans un premier temps, verifie si tu as de l'activité midi dans Cubase si tu joues sur ton clavier (c'est une barre rouge a coté du vumetre de sortie audio).
Tu peux aussi verifier que ton midi fon,ctionne correctement avec Midi Ox (c'est un logiciel gratuit je crois)
Si c'est OK, c'est juste un probleme de routage de ta piste midi
Sinon, t'as un probleme de configuration et/ou carte defectueuse.

Au plaisir
Dub un jour, Dub Toujours