Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Problème enregistrement coaxiale

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement coaxiale
Hello a vous :D:

j'ai deux soucis:

1.je n'ai plus de son sur ma carte son origine depuis que j'ai raccordé la 0404 , j'ai du brancher mes enceintes de pc pour avoir le son sur la carte 0404.
y a t'il une autre solution ? :?:

2.j'ai raccordé ma carte son a ma table de mixage via un cable coaxiale et j'ai le son sur le patchmix et mon probleme est que je n'ai aucun moyen de l'enregistrer, avec wavelabelite il ne me propose pas d'enregitrement de spdif ou coaxiale et pareil avec audacity. :oo:
je suis bloqué j'ai fouillé le forum mais je n'ai rien trouvé

merci d'avance :clin:
2
Article 1 : c'est du reste spécifié dans la notice d'installation ,il faut en premier lieu, avant d'installer la nouvelle carte, désactiver la carte sons embarquée sur la carte mère; la cohabitation est plus que incertaine,voire génératrice de problèmes !
3
Oui j'ai désactivé l'AC97 dans le bios depuis le début, fin bon j'avais esperer pouvoir utiliser les 2.

et pour l'enregistrement depuis un cable coaxiale comment faut il s'y prendre ?
4
He ben enregisqtrer d'un coaxial c'est po compliqué quand même, c'est comme toujours y faut faire un send. Tu ouvre donc un piste pci card s/pdif et puis tu vas insérer sur cette piste un send asio/wave or physical out. c'est sur ce canal là que tu pourra enregister.
Par exemple le son sort de ma 909 via coaxial, dans mon pc j'ai routé ma piste d'entrée coaxial sur le canal asio 1/2 j'ai donc qu'a choisir ce canal1/2 pour enregistrer ce qui sort de ma 909.
5
Ah super merci ca fonctionneavec wave lite mais toujours pas avec audacity.

je l'utilise aussi avec la djm 800 maisj'ai un echo maintenant que j'ai reduit avec la latence avec 5ms tu as fait commment pour le supprimer ?
6
Heu il suffit de muter l'entrée coaxial (ou la sortie de ton programe d'enregistrement) sinon en effet le son est "doublé".
Sinon je ne connais pas audacity mais il doit sagir des règlages de canal d'enregistrement du programme, un truc genre préférences config audio enregistrement.
7
Ok merci

et toi tu utilise quoi comme logiciel d'enregistrement ?
8
ça dépend pour enregistrer des samples de films ou des trucs comme ça c'est à dire qui probviennet de mon pc, j'utilise wavelab.
Lorsque j'utilise ma 909 et la connexion coax c'est via live comme séquenceur, puis la 909 comme synth puis le son reveint dans live sur une piste audio pour quelques effets ou pas. A la fin j'enregistre ma piste simplement dans live.
9
J'aurai une toute derniere question

comment faut il que je fasse pour ajuster le niveau sonore lors de l'enregistrement ?
l'equalizer est bien en dessous il se situe entre le -18 et -24, dans le patch mix j'ai essayé de toucher a tout les reglages aucun n'influ sur cet equalizer :??:
10
He bien avant ton send (plus haut sur la piste) tu fais insert trim control. Voilà ça réuni un réglage de gain et un peak meter indiquant le volume de sortie.

a+