Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet MP3 player 96khz

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MP3 player 96khz
Bonjour à tous,

Une petite question que certains possesseurs de 0404 (et d'autres interfaces audio ...) se sont peut-être déjà posée. Pour ecouter des mp3, mon lecteur actuel (WinAmp) ne supporte que des sessions PatchMix en 44.1Hz ou 48Hz. Par contre quand je fais du son, je choisis une session en 96kHz. Du coup, pas possible d'ecouter des mp3 :fache2:
D'où ma question : y'a-t-il un moyen d'ecouter des mp3 avec une session 96kHz pour eviter de changer de session tous les 4 matins ?

Merci pour vos reponses
Dub un jour, Dub Toujours
2
Salut,

Ben le moyen est évident : utiliser un lecteur qui supporte le 96 kHz... Perso, je n'en connais pas. Peut-être iTunes, mais j'ai jamais essayé.

Désolé, je sais que tu ne seras pas plus avancé, mais c'est la seule réponse possible !
3
Re,

Aux dernières nouvelles, le Windows Media Player 9 supporte ce bitrate. Maintenant, faut encore vouloir utiliser ce lecteur bourré de spywares et autres joyeusetés manufactured by micro"BigBrother"soft.

J'imagine donc qu'iTunes le supporte aussi, mais il est guère moins chargé en spywares...

Cherche sur le net, y a peut-être ton bonheur.
4
Merci de ta participation,

J'ai evidemment fait quelques recherche sur le web et je n'ai rien trouvé de co,cluant. iTunes utilise en fait QuickTime qui ne gere pas le 96kHz (du moins la version 7). Pour ce qui est de Windows Media Player, j'ai le 10 et il ne le gere pas non plus. Il permet juste d'encoder en 96kHz.

Je m'en vais poster dans la section "lecteur mp3" voir si quelqu'un a des infos.
Dub un jour, Dub Toujours
5
As-tu regardé VLC?

Il fait pas mal de choses et lit les mp3 que j'ai (avec une 404).

https://www.videolan.org/vlc/features.html

tiens-nous au courant.

Bon WE.
6
Eh bien pour VLC, c'est non. pas compatible 96kHz
Dub un jour, Dub Toujours
7
Ah, Désolé.

Il faut peut-être se tourner vers un soft un peu plus pro et eventuellement essayer de transcoder la frequence pour écouter en "light"...
8
Foobar2000 avec le plugin ASIO ! Ca marche très bien ;)