Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Pour faire avancer le problème ! (enregistrement avec WAvelab et Sound forge)

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 3 255 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour faire avancer le problème ! (enregistrement avec WAvelab et Sound forge)
Bonjour à tous !
A la lecture du forum j'ai pu voir que pas mal de personnes avaient comme moi des problèmes pour enregister avec cette carte audio. :??:
J'ai essayé dans Wavelab et Soundforge, même combat !!!
- Je pense que l'installation est bonne
- La config du patchmix aussi (grace au tuto d' Orange !! merci ! :bravo: )
En lecture tout fonctionne correctement ............
Lorsque je souhaite enregister j'ai bien le vuemètre du patchmix qui fonctionne mais aucun vuemètre dans wavelab ou Soundforge !! :???:
A noter que dans ces deux derniers éditeurs je ne peux choisir dans les drivers que mappeur son windows et E-DSP Wave [FFEO].
C FRUSTRANT !!!!!!!!!!!!!! :x:
SI QUELQU UN PEUT FAIRE AVANCER LE PROBLEME IL EST LE BIENVENUE !!!!!!!!!!!!
Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Zigotto je comprend ke tu en ais marre mais c'est pas une raison pour donner une mauvaise réputation à cette carte ki vraiment super et ki fonctionne globalement très très bien.
Si tu ne trouve pas kelkun pour t'aider change de carte car tu vas t'arracher les cheveux apparement...
Je pense ke la majorité des problèmes évoqués sur ce forum ne sont pas des problème dû à la carte mais aux utilisateurs ki ne savant pas bien s'en servir et ki ont du mal à la configurer...
La plupart d'entre nous ont pris l'habitude de n'avoir rien à configurer ( sb live, son intégré...) et alors là comme c'est du "matériel" + pointu, c'est + "pointilleux" à paramétrer...

Nous ont veut tout tout de suite : ke ça soit pas cher, très performant, et ke ça se paramètre tout seul....
et on veut beaucoup de cadeaux pour noel aussi....
allez je :fleche:
12
Maintenant on sait d' ou vient le problème !!!!!!!!!
Les drivers ne sont pas reconnus dans wavelab :oo: je l'ai installé a nouveau et c'est pareil !
Il y a t' il un moyen de copier les drivers manuellement ??
Avec reason ca marche très bien j'ai bien les drivers Emu-ASIO !!! :???:
Il y a t 'il une hotline emu ???
C'est un etre un tres bon produit mais le manuel est une honte !!!!!!!!! :fache:
13
Je n'en suis pas sur à 100% mais je crois ke tu ne peux pas utiliser le pilote "EMU asio " dans 2 logiciel en meme temps en lecture.
Je crois ke les pilotes ASIO ne sont pas multiclient ce n'est pas comme les MME ou directsound....
ce n'est pas par rapport à cette carte là spécialement mais à toutes les cartes ki tourne sous ASIO....


dans un vieux post ke j'avais écris un gars disait:
"Oui, full duplex, c'est lecture et enregistrement en même temps, mais à priori sous le même logiciel..
Je doute qu'elle soit multi-client. Les drivers ASIO sont chargés par un programme, ils ne peuvent être chargés par plusieurs en même temps - c'est lecture et/ou enregistrement selon que ce soit full/half duplex avec un client -"
:fleche: /carte-son-interne-pci-isa/e-mu/0404/forums/t.65122,gt-full-duplex.html
14
Diriger le son ou je veux !!! ce serait le bonheur ! la qualité des effets je sais pas quand j'ai cliqué sur les effets j'avais rien du tout, c'est définitivement trop compliqué pour moi ! bon ben birlbox oui je la vend envoie mail sur haudevan@neuf.fr sinon je v passer une annonce demain si t'en veux po ! ou alors je mets l'annocnem aintenant me suis deja fait engueulé tt à l'heure pour ça ! lol
15
Ouais les gars, c'est Wavelab ou Wavelab Lite que vous avez, parceque si c'est Lite...il prend les fichiers audio que vous avez pu faire avec un soft genre Cubasis, Kristal ou Magix ou...mais je n'ai pas encore réussi à enregistrer directement avec. Bon de toute façon c'etst bien pour finaliser un mix Wavelab Lite, mais pour traiter tout un mix, c'est qd même très léger. En qqsorte, disons que c'est bien pour faire un petit mastering gentil, mais pas pour tout mixer. Cubasis est simple et bien supérieur de part les fonctions et les capacités de traitement des pistes qu'il permet.
Alors déjà pour l'enregistrement laissez tomber Wavelab Lite.
Give it some birl !
16
Moi en fait c'est juste pour enregister quelques samples sur un vinyle, un mix , une voie..........
Soundforge devrait marcher !!!!!!
Cubasis et il bien utile pour ca ???????? :|
17
Waou ! Ça déménage !
Si le sujet est toujours d'actu, je vais amener mon point de vue:
Je suis possesseur d'une 0404, carte d'entrée de gamme, qui concurence vraisemblablement l'Audiophile 24/96. Les +: Le prix, la connectique. Pour le reste, à mon très humble avis, c'est du pareil au même. Donc rien de fondamental qui fasse que l'une marche et pas l'autre.
Pour ma part, la 0404 marche impecable, sous cubase SX, Wavelab 4, les 2 logiciels ouverts en même temps, ça ne pose pas de problème. Donc, pour les septiques, sachez-le, cette carte fonctionne très bien, et présente un rapport qualité/prix sensationnel.
Le reste, c'est de la configuration informatique.
Pour Zigotto, le mieux que tu puisses faire, me semble-t'il, s'est de trouver une personne compétente dans ton entourage qui te configure ta machine. Ton pb n'est peut-être pas lié à ta carte. Nul n'est perfectible, mais E-mu est une marque qui a fait ses preuves depuis longtemps. J'ai installé la 0404 sur mon ancienne config (PIII 800, CM ata 66Mhz, 256 sdram, XP SP1), et ça marchait. Aujourd'hui j'ai Athlon 2500, CM MSI K7N2 delta, 512 ddr, et tout roule impeccable.
par contre j'ai dépanné 2 copains qui avaient des soucis, l'un avec une M-audio Delta 44, et l'autre avec une audiophile. Dans les 2 cas, il s'agissait bien sûr de pb de configuration des pc, et aucunement du matériel audio numérique (évidemment).
Sans aucune animosité, avant de pester contre les cartes, assurez- vous que vos config soient clean...
18
Zigotto !
J ai testé l' enregistrement avec cubasis, ca marche nickel !!
En plus tu as un racourci et ta piste est direct dans WAVELAB !! :bravo:
Ce n'est pas un probleme de carte !!!!!!
P. 53 du manuel pdf
es ce la meme procedure sous cubase SX 2 ?????????? :clin:
19
[quote]J ai testé l' enregistrement avec cubasis, ca marche nickel !!
En plus tu as un racourci et ta piste est direct dans WAVELAB !![quote]
Bingo !!!
Ben voilà, le gars il a tout fait bien :bravo:
Zigotto, je pense que c'est ce que tu devrait faire.
Si ça marche avec Cubasis, fait tes prises avec (en plus c'est fait pour), et balance le tout sous Wavelab Lite pour traiter le signal au lieu de t'arracher les cheveux.

L'affectation et les drivers, tu en aura avec toutes les cartes...c'est plus du multimédia là :D:
Si tu change de carte, tu risque de faire un retour case départ.
Mais bon, c'est toi qui choisi
Give it some birl !
20
Salut !

Citation : Je n'en suis pas sur à 100% mais je crois ke tu ne peux pas utiliser le pilote "EMU asio " dans 2 logiciel en meme temps en lecture.
Je crois ke les pilotes ASIO ne sont pas Multiclient ce n'est pas comme les MME ou directsound....
ce n'est pas par rapport à cette carte là spécialement mais à toutes les cartes ki tourne sous ASIO....



Tu as raison. On ne peut pas utiliser l'ASIO 2 en même temps dans deux appli qui l'utilisent simultanément.

Cependant, vous confondez multiclient et multicarte, c'est pas tout à fait la même chose, il faut différencier les deux appellations.

Multiclient ça s'applique au driver d'une carte audio et ça veut dire que le driver (globalement) supporte plusieurs protocoles (ASIO 2, MME, GSIF, WDM, etc) en simultané. Ca veut dire que le driver est capable de gérer plusieurs applications à la fois, chacune utilisant un protocole différent. Mais ça ne signifie pas qu'ilo est capable de gérer plusieurs cartes.

Multicarte, ça signifie que le driver est capable de gérer plusieurs carte à la fois. Il faut alors des cartes de même marque avec un driver multicarte (mais pas obligatoirement multiclient) comme chez RME, par exemple.

Pour résumer, l'ASIO 2 ne peut être utilisé que dans une application à la fois, mais il est possible d'utiliser plusieurs cartes avec chacune leur driver ans deux appli différentes. En revanche, avec un driver multiclient, il est tout à fait possible d'utiliser par exemple, Cubase en ASIO, avec Wavelab en WDM ou MME (aucun intérêt à utiliser l'ASIO 2 dans un éditeur audio) et d'enregistrer la sortie de l'un dans l'autre et inversement.

Par exemple, chez ESI, les drivers sont multiclients mais pas multicarte. Chez RME ils sont multiclients et multicarte.

@+
Romjé.