Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Pas de signal micro avec E-mu0404 interne + Xenyx 802 sous Acid Pro

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de signal micro avec E-mu0404 interne + Xenyx 802 sous Acid Pro
Tout d'abord bonjour ! :D:
Je suis un débutant très débutant... :oops:
Je vais essayer d'être le plus clair possible >_< je connais pas trop le language pour la technique lol :oops: :oops:
Je viens d'acheter un tout petit peu de matos lol Il etait temps... :|
Une carte E-Mu 0404 branchée en PCI avec une table Xenyx 802 et enfin un APEX 435. J'ai donc installé les drivers.
Le problème c'est que je n'ai aucun signal de micro...C'est comme si la table n'était pas reliée à la carte en fait. Car j'ai bien du son qui sort de mes enceintes (elles sont branchées sur les fiches femelles blanches et rouges de l'E-MU) mais lorsque je branche mon casque sur la prise "phones" de la table, le son ne sort pas dedans...Il n'y a qu'un leger souffle. Le micro est branché via la prise 6.35 du "1" mais j'ai beau parler dedans...pas de signal... J'ai vu les tutoriaux mais je comprends pas grand chose bien que ceux-ci soit clair car je ne sais pas si ca correspond vraiment a mon problème... :(
Je souhaiterais utiliser le logiciel ACID PRO car la personne avec qui je bosse, bosse dessus aussi... Il est venu voir aussi mais n'a pas pu résoudre mon problème Y__Y Quand j'enregistre ça m'enregistre un beau silence...Super :((
Juste pour infos, j'ai branché la table avec 2 cables 6.35 male des deux cotés sur les fiches femelles rouge et blache sur la EMU et sur les entrées "Main Out" de la Xenyx 802...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui paye un grec :mdr:
Merci d'avance en tout cas ! ! ! :bravo:
2
Ca serait pas un microphone Statique ? Parce qu'à ce moment là, sans alimentation fantôme ça marchera pas ! (Quoique que branché en 6.35 ya peu de chances que ça en soit un ^^, à moins que tu ai utilisé un adaptateur XLR>6.35).
3
Si si jpenses que c'en ai un ! cette apres midi jai debloqué une amie qui a une carte tapco et on a fait les test avec le micro ! et lalimentation marchait nikel ! donc je sais pas ! jai juste un fil avec une prise a trois branches d'un coté reliée au micro et sinon une prise 6.35 branché a la table !
4
Salut !

Ben c'est pas bon , alimentation fantome (48V) = XLR (3 broches) ... Je suppose que tu as branché ce micro en XLR des deux côtés chez ton amie ...?
5
Oui !!!! c'était en xlr ! ce erait ca vous pensez ? faut que j'aille acheter le fil alors >_< c'est le vendeur qui m'avait donner pourtant lol mais comment expliquer qu'il n'y ait meme pas de son dans le casque ?
6
Je viens d'essayer avec un fil avec du XLR des deux cotés ! Et miracle ! le son sort bien du micro ! Merci a vouuuuuuuus ! Par contre j'ai un nouveau problème...
Maintenant, quand je veux enregistrer, le son de l'instru ne sort pas dans le casque branché sur la console...Il sort sur les enceintes branché sur la carte...
Et donc, ou est ce que je dois brancher mes enceintes pour pouvoir les manoeuvrer depuis la table ! Et dnc balancer l'instru sur la table quoi...?
Merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup !
7
Il faut que tu branches tes sorties de 0404 vers ton entrée tape in de ta table (via 2 cordons avec jack 6.35 d'un côté et RCA de l'autre).
tes enceintes sur ctrl room out
et le casque bien sûr sur phones

bouton "tape to control room" actif (enfoncé)
bouton "tape to mix" inactif


:diable:
8
Rooohlalaa quelle poisse lol
Donc il faut que je branche la table avec les 6.35 et le RCA sur la table ? >__< Le vendeur m'a vraiment donné n'importe quoi lol J'avais branché la table sur les entrées 6.35 de la carte du coup ><
Bref j'ai acheter mon cable XLR en tout cas et le bonheur, ca marche *__*
On vera avec le cable 6.35 RCA!
Merci pour vos conseils en out cas !
Une derniere petite question, ou est ce que je peux acheter les cable les moins cher...car jcommence à être ruiné ! La jviens de le payer 13€ Y_Y
9
Bah il y a Thomann sur le net
par exemple, pour les cables dont je te parlais :
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2050.htm
un cable XLR...
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk233-10.htm

moins bon marché :
http://www.homestudio.fr/produit-senn,2jm3rca2--id-2297.html

J'ai déjà commandé sur ces 2 sites sans pb
10
Ils ont un magasin sur paris ? c'est pour lavoir au plus vite lol "gars relou" c'est moiiiiiiiiiiiiii :D