Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet E-mu asio vs asio4all

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 659 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion E-mu asio vs asio4all
Bonjour tout le monde !!!

Bon, 0404 installée il y a quelques jours déjà
(drivers cd installés + dernières versions de leur site),
tout tourne nickel...
sauf que dans orion ou dans cubase le, en sélectionnant les drivers e-mu asio je n'arrive pas à descendre la latence en-dessous de 15ms sans que ça grésille... alors que le problème ne se présente pas avec les drivers asio4all...
Je ne comprends pas pourquoi...

Quelqu'un pourra t-il m'aider ?

Ma config :
OS : XP pro SP2
Proc : AMD XP 2500+ (1,8 GHz)
2x 512 RAM
HD : 160 Go + 250 Go
2
... j'oublie de préciser que c'est en utilisant 1 vsti normalement pas trop gourmand piloté par clavier midi + reverb...
3
Hello !

Va comprendre...! J'ai également une faible latence en Utilisant les Drivers Asio4all et qui plus est, ça ne grésille pas...un comble! Mes Drivers Emu Asio sont à jours et j'ai pleins de Problèmes avec...! Elle crache lamentablement en dessous de 10ms...et je suis obligé de monter jusqu'à 12 voir 15 avec certains VSTi! Peut être est ce ta ram qui est un peu faible mais tu as tout de même 1Go ! Bref, cette carte est vraiment instable...tout du moins ses Drivers ! Cette carte passe son temps à rester muette pour ma part !Je suis passé à 2Go de ram recemment et même constat, sauf pour Guitar Rig 2...j'ai pu déscendre jusqu'à 8 ms sans que ça crache, c'est à n'y rien comprendre ! Bref, je te souhaites bon courage pour la suite ! à bientôt !
4
Ok,

en fait je n'ai rien contre les drivers asio4all s'ils fonctionnent bien,
le tout est de savoir si on ne perd pas un peu des capacités de la carte...
et puis c'est quand même frustrant...
je cherche, je bidouille...
les e-mu asio semblent tenir mieux le coup sur des applications en stand alone
plutot qu'utilisés avec un séquenceur (orion principalement pour ma part)...

vais réinstaller les drivers et chercher encore,
rrrrr
5
Bon alors, ça fait trois jours que je passe à installer et désinstaller drivers et patchmix (au lieu de faire de la musique),
je commence à saturer...

quoi que je fasse, j'arrive à des latences supérieures à ce que je pouvais avoir avec la carte son intégrée de ma carte mère (ac97), même les asio4all
tournent moins bien qu'avant, impossible de réécouter mes compos sans que ça craque et grésille dans tous les sens ... pffff

suis dégoûté

un espoir ?

un conseil ?

les drivers e-mu asio fonctionent-ils correctement quelque part dans l'univers ?

aaaaaaaaah
6
Coucou !

J'veux pas te casser le Moral mais c'est une vrai Plaie cette carte...! Petite question tout de même...est ce que ta carte son intégrée est désactivée ? Sinon, il faudra le faire dans le bios . C'est peut être un conflit matériel, mais là je m'avancerais pas trop ! Pour ta ram, tu as 2 fois 512mo, donc ça devrait aller, enfin je pense !

Pour ma part, j'avais des craquements aussi au départ, mais c'était plus à cause du manque de ram ! Je t'aide pas trop là je sais...! Peut être une histoire de buffers aussi...! à bientôt .
7
Bonjour !

oui carte son intégrée désactivée !
je pense avoir suivi scrupuleusement les consignes d'installation...

ne vois vraiment pas !!!

reste le changement de port pci et la réinstallation complète
du système d'exploitation (pfff)

ceux chez qui cette carte fonctionne sans problèmes utilisent quels drivers ?
(ceux de base, les derniers officiels (1.81 et 1.82) ou les derniers beta 2 ?
d'autres ultra secrets ?
8

Citation : ceux chez qui cette carte fonctionne sans problèmes utilisent quels drivers ?


J'utilise les drivers qui étaient fournis avec la carte ( :| je n'ai pas la version sous la main), en tous cas, pas des versions béta ni secrètes...
J'ai réglé la latence à 10ms (quasiment imperceptible) et je n'ai pas de craquements...sauf sur un VSTi particulier (sfz).
J'ai actuellement 1,5 Go de RAM mais cela fonctionnait dans les mêmes conditions quand je n'en avais que 512 Mo.

Tu n'es pas le premier à signaler ce type de désagréments et ca vient peut-être de la carte (une mauvaise série) ou de problème de compatibilité avec ta config (carte mère, processeur, niveau patch Windows ou que sais-je !)

En tous cas, si le driver Asio4all fonctionne, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines avec les drivers emu :oo:
9
Hello !

ce n'est pas que je m'obstine à vouloir absolument utiliser les drivers e-mu asio, comme dit plus haut, je n'ai rien contre les asio4all, que du contraire, ils m'ont été d'une très grande utilité avec l'ac97, je respecte et remercie au passage le gentil monsieur qui les développe gratuitement.
Le problème c'est que depuis que j'ai installé l'e-mu 0404 les asio4all sont moins performants qu'avant !!! ce qui fait que je ne sais plus travailler mes compos précédentes et me retrouve donc plus limité qu'avant du point de vue du nombre de vst que je peux utiliser (un comble !!!)

Plus j'y pense, plus je suis persuadé que le problème est logiciel :
c'est surtout avec séquenceur que ça foire (orion platinum 7.11 principalement et cubase le, que je pense pourtant avoir correctement paramétrés...)
guitar rig 2 en stand alone donne un résultat correct.

Le problème vient peut-être de ce que je travaille aussi avec de la vidéo et que j'ai du installer pas mal de codecs audios... je vais creuser.

merci pour vos réponses en tout cas !