Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Problème de latence ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 380 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de latence ?
Salut à tous,

J'ai un problème depuis peu avec ma carte E-mu0404. Sous Live, lorsque je la sélectionne comme péripherique de sortie en Asio, les samples sont lus de façon saccadés. Le buffer lui n'est pourtant pas saturé du tout !
Par contre le problème cesse si je sélectionnne la carte en tant que E-DSP Wave dans les options. Le problème c'est que cela m'empêche d'utiliser à bon escient mes drivers ASIO...

J'ai verifié la latence mais, que celle-ci soit à 10ms ou 100ms, le problème est quasiment le même, à l'exception des saccades, moins rapprochées si j'augmente la latence.

J'ajoute que le problème est indépendant du nombre de samples ou d'effets...

Que faire ?
2
Ca m'a tout l'air d'être un problème de drivers ....
Essayes de te souvenir ce qui a pu se passer "depuis peu", il y a surement une corrélation non soupçonnée ^^ Au pire tu peux réinstaller les derniers drivers et faire un reset de ta conf patchmix.
3
Eh bien finalement j'ai effectivement désinstallé les drivers et le Patch mix et réinstallé les anciens drivers.
J'avais installé les drivers Beta qui fonctionnaient sans problème et à mon retour de vacances, ça ne fonctionnait plus... je me suis demandé si cela était dû à l'expiration de la Beta qu'Emu avait mise sur son patch (expiration programmée à septembre justement). Mais visiblement je suis le seul dans ce cas.
Le mystère reste donc entier...
4
Salut !

Cette carte est vraiment instable...! Content que tu ai pu résoudre ton problème !
Pour ma part, j'avais tellement de problèmes avec cette Fichue carte ( décrochages intempestifs, plus de sons, restaurations de système à foison, restore défaults et j'en passe...! ) que j'ai finalement décidé de changer de carte et de marque par la même occasion !

Bon courage et bonne compos ! D.
5
Disons que son comportement a l'air malheureusement très lié au matos sur laquelle elle est connectée...
Moi je l'ai utilisée sur deux cartes mère différentes sans aucune soucis !
Mais à la vue du nombre de problèmes rencontré par les gens, je me dis que la carte est très capricieuse au niveau compat matérielle !
6
Oui mais c'est bizarre, elle ne m'avait causé aucun soucis jusqu'alors...
Je me la suis fait conseiller de partout, je ne connais pas grand monde qui s'en plaigne à part pour des problèmes lié au patch mix par exemple, et non lié à des crashs.
EDProject, tu es le premier que je rencontre qui me dise ça de cette carte en tout cas...