Sujet de la discussionPosté le 01/09/2007 à 21:04:08Problème de latence ?
Salut à tous,
J'ai un problème depuis peu avec ma carte E-mu0404. Sous Live, lorsque je la sélectionne comme péripherique de sortie en Asio, les samples sont lus de façon saccadés. Le buffer lui n'est pourtant pas saturé du tout !
Par contre le problème cesse si je sélectionnne la carte en tant que E-DSP Wave dans les options. Le problème c'est que cela m'empêche d'utiliser à bon escient mes drivers ASIO...
J'ai verifié la latence mais, que celle-ci soit à 10ms ou 100ms, le problème est quasiment le même, à l'exception des saccades, moins rapprochées si j'augmente la latence.
J'ajoute que le problème est indépendant du nombre de samples ou d'effets...
Ca m'a tout l'air d'être un problème de drivers ....
Essayes de te souvenir ce qui a pu se passer "depuis peu", il y a surement une corrélation non soupçonnée ^^ Au pire tu peux réinstaller les derniers drivers et faire un reset de ta conf patchmix.
Eh bien finalement j'ai effectivement désinstallé les drivers et le Patch mix et réinstallé les anciens drivers.
J'avais installé les drivers Beta qui fonctionnaient sans problème et à mon retour de vacances, ça ne fonctionnait plus... je me suis demandé si cela était dû à l'expiration de la Beta qu'Emu avait mise sur son patch (expiration programmée à septembre justement). Mais visiblement je suis le seul dans ce cas.
Le mystère reste donc entier...
Cette carte est vraiment instable...! Content que tu ai pu résoudre ton problème !
Pour ma part, j'avais tellement de problèmes avec cette Fichue carte ( décrochages intempestifs, plus de sons, restaurations de système à foison, restore défaults et j'en passe...! ) que j'ai finalement décidé de changer de carte et de marque par la même occasion !
Disons que son comportement a l'air malheureusement très lié au matos sur laquelle elle est connectée...
Moi je l'ai utilisée sur deux cartes mère différentes sans aucune soucis !
Mais à la vue du nombre de problèmes rencontré par les gens, je me dis que la carte est très capricieuse au niveau compat matérielle !
Oui mais c'est bizarre, elle ne m'avait causé aucun soucis jusqu'alors...
Je me la suis fait conseiller de partout, je ne connais pas grand monde qui s'en plaigne à part pour des problèmes lié au patch mix par exemple, et non lié à des crashs.
EDProject, tu es le premier que je rencontre qui me dise ça de cette carte en tout cas...