Configuration de la carte
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 228 vues
- 4 followers
theseus
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2007 à 20:19:03Configuration de la carte
Salut
j'aimerais savoir la configuration sur le patchmix pour enregistrer des voix...
pourriez-vous me montrer une session à faire pour enregistrer, car j'ai esseié beaucoup de manière mais je ne recois tjours aucun son ou même un son a très faible niveau meme avec une préampli et un compresseur...
merci
j'aimerais savoir la configuration sur le patchmix pour enregistrer des voix...
pourriez-vous me montrer une session à faire pour enregistrer, car j'ai esseié beaucoup de manière mais je ne recois tjours aucun son ou même un son a très faible niveau meme avec une préampli et un compresseur...
merci
- 1
- 2
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/10/2007 à 19:01:17
Salut !
c'est pas très précis comme demande ...
Une fois que tu as branché la sortie de ton préamp sur l'entrée de ta carte, il te faut regarder si tu vois le peak meter bouger pour la tranche PCI L ou R (suivant ou tes connexions) pendant que tu joues.
Déjà, valide ce point, après on passe à la suite
c'est pas très précis comme demande ...
Une fois que tu as branché la sortie de ton préamp sur l'entrée de ta carte, il te faut regarder si tu vois le peak meter bouger pour la tranche PCI L ou R (suivant ou tes connexions) pendant que tu joues.
Déjà, valide ce point, après on passe à la suite
theseus
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 10/10/2007 à 22:21:53
Ba je passe de mon micro a mon préampli et du préampli au compresseur et de la à ma carte son, sur le patchmix je voix le peak meter qui bouge a faible niveau mais rien en sortie.... quand j'enregistre après sur cubase logiquement je n'entend rien
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/10/2007 à 23:40:40
Enlève le compresseur de la chaine, et vois ce qui se passe sur le peak meter de ton entrée. Je parle là du peak meter de la PISTE. Si ya pas assez de niveau sur ce peak meter c'est que ça vient d'un élément en amont de la carte. Il y a peu de chance que ça vienne de la carte.
Essayes aussi de brancher autre chose à un des jack de la carte, quelque chose qui sort un niveau ligne (une platine CD par exemple).
a+
Essayes aussi de brancher autre chose à un des jack de la carte, quelque chose qui sort un niveau ligne (une platine CD par exemple).
a+
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/10/2007 à 10:28:09
@scaramouche : tout dépend où est-ce que tu places tes SEND.
Le plus simple pour enregistrer la PCI R et PCI L séparément, c'est de placer un send sur chaque tranche et de reconfigurer cubase en fonction.
Si tu places ton SEND dans la partie AUX et que tu le récupères dans cubase, c'est un peu plus compliqué : il faut règler le PAN à fond à gauche et à droite sur tes tranches PCI R/L. Sinon tu te retrouves avec un résultat similaire à ce que tu me décris.
Le plus simple pour enregistrer la PCI R et PCI L séparément, c'est de placer un send sur chaque tranche et de reconfigurer cubase en fonction.
Si tu places ton SEND dans la partie AUX et que tu le récupères dans cubase, c'est un peu plus compliqué : il faut règler le PAN à fond à gauche et à droite sur tes tranches PCI R/L. Sinon tu te retrouves avec un résultat similaire à ce que tu me décris.
theseus
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 11/10/2007 à 18:04:12
Ba j'ai deja esseié le volume augmente d'un tout petit peut mais ça n'aide rien je ne sais plus quoi faire.... sur mon peak meter il montre un son faible et sur le main mix rien du tout sauf si je crie comme un malade il y a un tout faible niveau au main mix....
theseus
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 11/10/2007 à 18:06:00
Au fait <<un élément en amont de la carte>> tu veux dire quoi par ça, parce que j'ai déjà tester avec un autre micro et c'est la même chose...
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/10/2007 à 14:04:25
Ma proposition d'essayer un élément dont tu es sûr du bon fonctionnement au niveau ligne tiens toujours ;)
Quand je dis "un élément en amont", je veux dire par là que ton préamp a peut-être un problème ... et qu'en branchant une platine directement aux jacks femelle de ta carte tu pourras vérifier le bon fonctionnement de la carte.
Il n'y a aucun élément ou fader dans le patchmix qui peut influer le niveau d'entrée vu sur le peak meter de ta tranche, à condition que ce peak meter soit bien le PREMIER élément de ta tranche, avant les send ou autres effets.
- Si ce peak meter ne monte pas suffisamment, il y a 9 chances sur 10 que ça vienne du niveau que délivre l'équipement branché à ta carte (ou de l'équipement qui est branché à un autre équipement qui est lui-même branché à ta carte ...)
- Il y a 1 chance sur 10 pour ça vienne de ta carte ... défaut d'impédance ou je ne sais quoi ... le symptome est le même sur l'entrée droite et gauche ?
Teste avec d'autres choses en entrée de ta carte pour déterminer dans quel cas tu te trouves !
Quand je dis "un élément en amont", je veux dire par là que ton préamp a peut-être un problème ... et qu'en branchant une platine directement aux jacks femelle de ta carte tu pourras vérifier le bon fonctionnement de la carte.
Il n'y a aucun élément ou fader dans le patchmix qui peut influer le niveau d'entrée vu sur le peak meter de ta tranche, à condition que ce peak meter soit bien le PREMIER élément de ta tranche, avant les send ou autres effets.
- Si ce peak meter ne monte pas suffisamment, il y a 9 chances sur 10 que ça vienne du niveau que délivre l'équipement branché à ta carte (ou de l'équipement qui est branché à un autre équipement qui est lui-même branché à ta carte ...)
- Il y a 1 chance sur 10 pour ça vienne de ta carte ... défaut d'impédance ou je ne sais quoi ... le symptome est le même sur l'entrée droite et gauche ?
Teste avec d'autres choses en entrée de ta carte pour déterminer dans quel cas tu te trouves !
scaramouche
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/10/2007 à 12:36:46
Merci calim de ta reponse mais ça ne marche pas
peux-tu m'envoyer une photo du patchmix
peux-tu m'envoyer une photo du patchmix
Scaramouche
Vinnystuff
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 19/12/2007 à 09:06:41
J'ai fais un tuto sur le patchmix et cubase http://www.web-smart.org/spip.php?article158
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2