Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Problème config patch mix carte emu0404

• 40 réponses
  • 6 participants
  • 1 623 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème config patch mix carte emu0404
Hello tout le monde

j'ai remisé mon atari pour passer sur pc
j'ai donc pris la carte emu 0404 et j'ai quues soucis de config du dsp mix

j'ai une console 16 pistes mackie
A laquel sont reliés
drumstation
juno 106
jd800
korg ms 2000
sampler esi4000

un petit compresseur dbx un ultrafex et un digitech pour les effets..
de ce coté la tout à l'air ok
^par contre j'ai un peu de mal avec la config de la carte son

le son arrive bien sur ma tranche 1 et 2 de ma mackie..

quel piste doit je cree dans le patch mix?

pour exploiter le sons de mes machines et aussi utiliser des instruments virtuels?
quand je cree 2 pistes pci card
L et R
en mettant un peakmeter en insert j'ai déja un signal voir du larsen quand je pousse le volume meme si je n'envoi rien??

si qqun à la meme carte ou une idée??

ca m'aiderai bien merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux aussi y arriver avec les 4 tranches de sub de cette table et la sortie CR : ton système d'écoute, il est branché où ? pasque la solution serait que ton système d'écoute soit sur le Main out de ta Mackie. les pistes 1 et 2 de la Mackie, qui sont donc les sorties de ta 0404, tu les mets sur le sub 1-2 par exemple (petit bouton 1-2 sur chaque tranche). tous tes instrus (machines) tu les mets sur sub 3-4 (petit bouton 3-4 sur chaque tranche). . Dans la tranche CR, tu sélectionnes sub 3-4, et tu branches la sortie CR (ou passer directement par le sub out 3-4) sur les entrées de ta 0404. comme ça, tu as en entrées de ta 0404 le signal de tous tes instrus sans les machines virtuelles. (je suppose que tes machines virtuelles sont dans ton Cubase : donc quand tu enregistres avec Cubase, les machines virtuelles sont jouées en même temps, et tu enregistre le mix de tes instru sur une piste stéréo séparée de tes machines virtuelles.)

je sais pas si j'ai été très clair....
12
Merci beaucoup pour vos réponses..

je vais peut etre y arriver tout doucement
c'est pas evident de découvrir et cubase sx PC ( qui me change bien de ma version cubase atari st de 1980 lol) et le patchmix..

j'ai déja pas tout compris au niveau du patchmix
je vous met screenshot de mon patchmix plus bas.

en fait si j'ai bien compris et en ce moment c'est comme ça
je recois le signal de mes machines synthé sur les tranches pci card L et R
et le son des synthe virtuel via la piste asio??

et je recois bien le signal dans le main mix de la console patchmix.
par contre est ce normal que pour avoir le son des synthés virtuels je tourne le volume monitor en bas à droite du patch mix??
et c'est à ce moment la que je recois un signal de retour et larsen...

Citation : Eh bien déjà tu peux commencer par muter dans le patchmix tes tranches PCI L & R. Ainsi ce qui sortira de ta carte et donc de ton main out ne viendra pas reboucler

effectivement Calim c'est comme ça que je procède en ce moment ( histoire de pouvoir commencer à composer et découvrir cubase )mais si par exemple je veut enregistrer?

Citation : Tu peux aussi y arriver avec les 4 tranches de sub de cette table et la sortie CR : ton système d'écoute, il est branché où ? pasque la solution serait que ton système d'écoute soit sur le Main out de ta Mackie. les pistes 1 et 2 de la Mackie, qui sont donc les sorties de ta 0404, tu les mets sur le sub 1-2 par exemple (petit bouton 1-2 sur chaque tranche). tous tes instrus (machines) tu les mets sur sub 3-4 (petit bouton 3-4 sur chaque tranche). . Dans la tranche CR, tu sélectionnes sub 3-4, et tu branches la sortie CR (ou passer directement par le sub out 3-4) sur les entrées de ta 0404. comme ça, tu as en entrées de ta 0404 le signal de tous tes instrus sans les machines virtuelles. (je suppose que tes machines virtuelles sont dans ton Cubase : donc quand tu enregistres avec Cubase, les machines virtuelles sont jouées en même temps, et tu enregistre le mix de tes instru sur une piste stéréo séparée de tes machines virtuelles.)

je sais pas si j'ai été très clair....

on ne peut plus clair Gab merci

J'ai fait des test avec un collègue hier et effectivement on se demandai si possibilité d'exploiter tt ça avec un branchement different..

mon systeme d'ecoute est sur le control room et le main out vers entree 0404

je vais essayer ton branchement voir ce que cela donne..merci d'avoir éclairé ma lanterne.

par contre au niveau de la config du patchmix arghhh j'en ai révé cette nuit..

je ne sais pas si j'ai bon et quel piste cree et leur assignation pour utiliser ma config comme ceci:

utiliser mes synthes sampler boite à rythme "physique" via ma mackie ainsi que des synthes virtuel via cubase et ceux ci reviennent donc sur la tranche 1 et 2 de la mackie et pouvoir réinjecter la globalité du mix vers cubase ou wavelab pour l'enregistrer..

merci pour votre aide.
13
Et en mettant tes tranches en pré-fader (et en les mutant) ?
14

Citation : Et en mettant tes tranches en pré-fader (et en les mutant) ?

Effectivement, j'avais oublié de préciser ^^

Il faut qu'elles soient en pré-fader sinon en mute tu n'injecteras rien dans ton séquenceur ;)
15
Hum désolé si j'ai l'air de pas tout comprendre..

je les mets ou? en prefader et comment?

merci.

Pour Gab
en faisant ton branchement par les subs est ce que j'aurai toujours mes effets externe compression etc???
16

Citation : je les mets ou? en prefader et comment?

Alors dans le patchmix, tu supprimes tes deux tranches PCI R&L, et tu les recrées en cochant la bonne case dans la boite de dialogue.
17

Citation : Pour Gab
en faisant ton branchement par les subs est ce que j'aurai toujours mes effets externe compression etc???

y'a pas de raison que ça change :clin:
18
Hello tt le monde

bon ben j'ai toujours le meme problème

si dans le patch mix je leve la tranche pci card L et R
j'ai le son de mes machines physiques qui arrive..
si je leve la tranche asio j'ai bien le sons des synthes virtuels mais avec ce retour de sons et larsen..
Donc je mute la tranche pci card j'ai toujours le son de mes machines (via la mackie mais le patch mix ne le recois plus) et je peut utiliser les sons des synthes virtuels sans larsen

par contre si je veut enregistrer tout ça ensemble via cubase et le patch mix donc ben la ça me pose un problème...comment faire??

bien sur je peut enregister tt mon mix en sortie de mackie sur un graveur cd (mais la faut encore investir arghhh)
je dois quand meme pouvoir desactiver ce retour de sons et pouvoir tt enregistrer avec cette carte quand meme non??

dur dur...
19
T'as pas essayé ma technique ? pasque moi c'est ce que j'utilise pour mes enregistrements : j'ai un BackTrack qui est joué sur Sonar (équivalement de Cubase), et j'enregistre en même temps des instrus qui passent par ma Mackie 1402 vlz .... et toi t'as l'avantage d'avoir les sub, moi je me démerde avec les mute et les CR..... ;)
ça doit marcher !!!

pour ton patchmix dans le cas de ma technique, pas de mute ou quoi que ce soit, les mute se font par les sélections des sub...
20
Hello tt le monde

bon j'ai toujours le meme problème pour pouvoir enregister :-(

Gab avec ta technique en passant par les subs un collègue me dit que je n'aurai pas les effets externe etc à l'enregistrement???

....

qqun à une idée??