Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Problème de signal Emu 404

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
1 Problème de signal Emu 404
Bonjour à tous !
Je possède une carte son Emu 404, un micro AudioTechnica P48 et une table de mixage Behringer Eurorack UB1002 qui me sert également de préampli et d'alimentation fantôme pour mon micro.
Je possédais avant une table de mixage Behringer Eurorack UB802 avec laquelle je faisais toutes mes prises de voix, mais depuis que j'ai changé, le signal est très faible, limite inaudible, ou pour avoir un minimum de retour, il faut pousser le gain et les niveaux a fond, ou presque (j'entends un retour si je tapote le micro avec mes doigts, mais je n'entend pas ma voix).
Tout ça sans parler du souffle dans le casque.
Comme je ne suis pas très à l'aise avec patchmix, je me demandais si le problème venait de là, où si je pouvais y remédier par ce biais là.
Le problème peut-il venir de ma carte son ? de ma table de mixage ? de mon micro :((( ?

Merci d'avance à tous pour votre aide, j'espère que vous saurez me guider...
2
J'ai cherché dans le forum et je ne trouve pas de sujet répondant à ma question, aidez moi s'il vous plaît !
3
Fait un up ce soir je tenterai de te repondre a mon retour boulot
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4
Up...
(Help !)
5
Comment est branché tout ton bazar (cables, casques, micro, xrl , jack, -10/+4........) ?
6
Mon micro est branché en XLR sur la 1ere "tranche" mon casque et mes enceintes sont branchés sur Phones en jack sur ma table Eurorack UB1002. Les 2 "out" de ma emu 404 sont reliés aux "tape in" de ma table et le bouton "tape to control room" de ma table est enclenché (pour avoir le son de l'ordinateur dans le casque), et les 2 jack "in" de ma carte son sont directement reliés au "main out" de ma table de mixage.
Mon micro nécessite une alimentation fantôme, que j'enclenche quand je l'essaie. Pour avoir le retour de ma voix, je suis obligé de mettre le gain à fond; le niveau du mic et du main mix aussi, et la voix est grassement étouffée, avec un souffle énorme, comme si le préampli de la table ne fonctionnait pas, enfin c'est une hypothèse.

Voilà j'espère que ça vous éclaire...
7
Tu peux augmenter le gain via le patch mix, et ainsi baisser celui de la table, t'auras moins de soufle je pense.Pour ce faire tu cliques droit dans une case inserts du patch mix, et tu choisit trim control, tu pouras rajouter un peu de gain.
J'éspere que ça t'aideras a résoudre ton probleme.
8
Il y a déja une premiere chose dans ta config qui m'étonne
la console, quand tu met le bouton tape "returrn" en marche sur les behringer en general, tu coupe tou ce qui est dans la table pour faire revenir ce qui vient de TAPE.
c un genre toute la table OU le tape return.

Peut tu avant tout tester QUE le microsur la table,
degager le TAPE return
et voit deja si la tu as du son dans la prise casque de la table?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
9
Cette table est assez petite en nombre de circuit envoi, sous groupes etc.
mais si tu te conte d'enregistrer ton seul micro donc en mono?
je cablerai ca autrement.

mais branche tu autre chose sur la table? qui va vers le PC?
des truc stereos?
SINON je ferai plutot

entree micro dans la table..
avec l'envoi d'effet regler le niveau d'envoi et calbler le depart effet VERS la carte son.
le bouton d'envoi(pre fader j'espere) te permet alors de regler le niveau d'enregistrement.

la sortie carte son PC ver une tranchestereo de la table.
les enceintes en sorite NORMALE de la table.

alors avec le niveau micro tu regle l'ecoute enceinte du micro avec le depart effet son niveau d'enregistrement

avec les niveaux de ton entree ligne tu regle le niveau de retour du PC
et donc la ballance entre la pre ecoute micro et le r-play back par ex.

dans la patch mix 0404 tu peut apres muter l'entreee micro et qd meme l'enregistree et tu aura en retour PC le son du micro a traver le logiciel et ses effets...

si tu veut le son direct tu le monte sur la table...
C ce que je fait chez moi sauf que ma table un peu plus grande a UN groupe stereo qui me permet donc d'enregistrer stereo ou un micor a gauche et l'autre a droite ...

mais si tu branche la table SEULE sans PC et ton micro dedans si t'a le meme souffle enorme
ya un proble avant le PC
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
10

Citation : Il y a déja une premiere chose dans ta config qui m'étonne
la console, quand tu met le bouton tape "returrn" en marche sur les behringer en general, tu coupe tou ce qui est dans la table pour faire revenir ce qui vient de TAPE.


c un genre toute la table OU le tape return. "
J'ai toujours fait comme ça et ça a toujours bien marché, ça ne choisit pas, le bouton tape me permet juste d'entendre les sons qui sortent de ma carte son au casque et sur les enceintes.
J'ai quand même essayé et cela revient exactement au même, j'ai du son mais toujours le même :(

Citation : Cette table est assez petite en nombre de circuit envoi, sous groupes etc.
mais si tu te conte d'enregistrer ton seul micro donc en mono?
je cablerai ca autrement.

mais branche tu autre chose sur la table? qui va vers le PC?
des truc stereos?
SINON je ferai plutot

entree micro dans la table..
avec l'envoi d'effet regler le niveau d'envoi et calbler le depart effet VERS la carte son.
le bouton d'envoi(pre fader j'espere) te permet alors de regler le niveau d'enregistrement.

la sortie carte son PC ver une tranchestereo de la table.
les enceintes en sorite NORMALE de la table.

alors avec le niveau micro tu regle l'ecoute enceinte du micro avec le depart effet son niveau d'enregistrement

avec les niveaux de ton entree ligne tu regle le niveau de retour du PC
et donc la ballance entre la pre ecoute micro et le r-play back par ex.

dans la patch mix 0404 tu peut apres muter l'entreee micro et qd meme l'enregistree et tu aura en retour PC le son du micro a traver le logiciel et ses effets...

si tu veut le son direct tu le monte sur la table...
C ce que je fait chez moi sauf que ma table un peu plus grande a UN groupe stereo qui me permet donc d'enregistrer stereo ou un micor a gauche et l'autre a droite ...

mais si tu branche la table SEULE sans PC et ton micro dedans si t'a le meme souffle enorme
ya un proble avant le PC


Je ne branche rien d'autre sur ma table, la seule sortie qui va vers le PC est le "Main Out"
Désolé mais je ne vois pas comment paramétrer un "départ effet", je pense bien imaginer ce que c'est, mais de là à le faire...
Pour ce que tu expliques après Francisjurdan, merci beaucoup, je pense que je vais opter pour cette installation plus tard mais je n'ai pas le cablage nécessaire, et d'après moi ça ne règlera pas mon problème, enfin je pense.

Une question : Sur mon ancienne table, l'arrêt de l'alimentation fantome prenait quelque minute, le voyant diminuait progressivement... Sur ma nouvelle, il s'éteint et s'allume en moins de 5 secondes, pensez vous que cela est normal