Sujet de la discussionPosté le 10/12/2008 à 20:10:48Carte son emu0404 sortie muette
Bonjour a tous!
je m'explique, en fait de temps en temps depuis quelque semaines ma carte son ne fait plus de son en sortie (ceci se passe aprés avoir demarrer le pc) mais par contre elle reçoit tout les sons, pas de probleme de ce coté là.
j'ai lu sur un forum qu'il fallait faire un mise a jour des pilotes, ce que j'ai fait et là, mes sorties remarche mais au prochain demarrage le problème revient( j'ai fait ça 3 fois dejà ) c'est un peu comme si un fichier disparaissait au moment ou j'arrete l'ordinateur.
merci pour votre aide
EDproject
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/12/2008 à 11:28:30
Salut !
Je constate que cette Daube...euh...cette imitation de carte est toujours aussi fiable et stable ! Quand j'avais cette dernière, j'ai eu exactement le même problème que toi...à chaque démarrage de mon pc, pas de son ! Restore Defaults à foison mais toujours le même problème !
Cette carte fonctionnait une fois sur 2 et je passais plus de temps à chercher d'où venait son mutisme plutôt qu'à faire de la musique ! Je sais que je ne t'aide pas là, mais mon problème s'est résolu tout seul sans faire de manip...ou plutôt si, en changeant les drivers !
Maintenant, à moins de tout réinstaller correctement, voir, une réinstallation de windaube, je ne vois pas vraiment ce que je peux te conseiller d'autre ! Est ce que ta carte son interne est désactivée ??? Essaie de voir par là aussi...mais je pencherais plus vers un problème de drivers qui ne se chargent pas correctement...!
Cette carte est une vraie plaie mais ceci n'engage que moi et je suis content d'en avoir changée ! Bonne chance à toi, l'informatique et ses mystères...tout un poème !
Attention, pour ce qui est du son WDM (Wave), il faut prendre en compte la table de mixage WINDOWS. En effet, si jamais le fader "Wave" de la table de mixage windows est à ZERO tu ne verras strictement aucun signal sur ta tranche WDM du patchmix alors que le fader est bien levé et tout.
Typiquement pour ton problème ça pourrait un soft au démarrage du PC qui réduit le volume wave windows à zero. Ca peut arriver !