Son uniquement à gauche
- 6 réponses
- 4 participants
- 687 vues
- 1 follower
Anonyme
9
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2008 à 16:55:18Son uniquement à gauche
Bonjour,
je bosse actuellement sur un projet avec une emu 0404. Elle est connectée en out à un prémpli casque Alto HPA6 par jack 6.35 symétrique.
Je pense qu'il y a un souci sur le patchmix que je ne maitrise pas, ou sur le mix de sortie de ma session Cubase (où tout est pourtant activé)car je n'ai du son que dans l'oreillette gauche...
Une idée ?
Merci par avance.
Jun
je bosse actuellement sur un projet avec une emu 0404. Elle est connectée en out à un prémpli casque Alto HPA6 par jack 6.35 symétrique.
Je pense qu'il y a un souci sur le patchmix que je ne maitrise pas, ou sur le mix de sortie de ma session Cubase (où tout est pourtant activé)car je n'ai du son que dans l'oreillette gauche...
Une idée ?
Merci par avance.
Jun
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/12/2008 à 18:40:00
Petit depanneur illustré lol
1 voir si le probl est matereil ou logiciel.
inverse les jack qui sorte de la carte son EMU .
le rouge et le blanc?
si ca passe de gauche a droite, c materiel.
en ouvrant le patch mix, tu vois la sortie a droite toujours
ya 1 vu mettre ou les 2 vu metres bougent?
si yen a q'un c logiciel.
apres on precisera...
1 voir si le probl est matereil ou logiciel.
inverse les jack qui sorte de la carte son EMU .
le rouge et le blanc?
si ca passe de gauche a droite, c materiel.
en ouvrant le patch mix, tu vois la sortie a droite toujours
ya 1 vu mettre ou les 2 vu metres bougent?
si yen a q'un c logiciel.
apres on precisera...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
DjTieum
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 04/04/2009 à 17:28:17
Bonjour ,
Tout nouveau sur ce forum , alors salutations à tous
Suite à de très bonnes critiques et beaucoup de conseils je Viens tout juste d'offrir à mon nouveau PC une E-MU 0404 pour la compo avec MMM15 premium.
Installation au poil , cependant , et c'est la raison de se post, les 2 sorties OUT R et OUT L sortent le canal L ... résulat , que du canal gauche dans le casque ...
J'ai vérrifié et en branchant dirrectement le casque sur les sorties chacune à leur tour , j'ai bien du gauche sur les 2
Problème logiciel je supose , mais impossible de le résoudre seul
Les 2 Vumètres bougent dans le patchMix , et sous windows , le curceur de balance pour la sortie Wave est grisé, on ne peut pas y toucher.
j'ai tenté un déinstallation et une réinstall mais rien à bougé.
je ne sais pas du tout quoi faire ...
Tout nouveau sur ce forum , alors salutations à tous
Suite à de très bonnes critiques et beaucoup de conseils je Viens tout juste d'offrir à mon nouveau PC une E-MU 0404 pour la compo avec MMM15 premium.
Installation au poil , cependant , et c'est la raison de se post, les 2 sorties OUT R et OUT L sortent le canal L ... résulat , que du canal gauche dans le casque ...
J'ai vérrifié et en branchant dirrectement le casque sur les sorties chacune à leur tour , j'ai bien du gauche sur les 2
Problème logiciel je supose , mais impossible de le résoudre seul
Les 2 Vumètres bougent dans le patchMix , et sous windows , le curceur de balance pour la sortie Wave est grisé, on ne peut pas y toucher.
j'ai tenté un déinstallation et une réinstall mais rien à bougé.
je ne sais pas du tout quoi faire ...
DjTieum
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 04/04/2009 à 20:47:57
RE ;
petite précision:
les sorties L et R de la carte 0404 sont en jack 6.35, mais est ce que ces jack sont en MONO ?
S'ils sont en mono et que l'on veut les rasembler en 1 seul jack , les 2 cotés L et R se retrouvent plus que sur 1 seul ? dans ce cas on retrouve L et R que sur L ou que sur R ? NON ?
ça expliquerait le prob ?
petite précision:
les sorties L et R de la carte 0404 sont en jack 6.35, mais est ce que ces jack sont en MONO ?
S'ils sont en mono et que l'on veut les rasembler en 1 seul jack , les 2 cotés L et R se retrouvent plus que sur 1 seul ? dans ce cas on retrouve L et R que sur L ou que sur R ? NON ?
ça expliquerait le prob ?
Muse_boy
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 04/04/2009 à 21:27:48
En effet tu as compris, les 2 jacks de la carte E-mu sont 2xmono d'où ton problème, j'esppère pour toi que tu vaas vite trouvr la solution à ton problème !
Alex
Alex
DjTieum
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 05/04/2009 à 13:55:12
Prb Résolut
En effet , cette histoire des 2 mono pour les canaux droite et gauche m'ont fait avoir des cheveux blancs ! Mais c'est résolut , je fait rentrer les 2 signaux sur ma table de mixage et je récupère la stéréo parfaite au casque !
Merci pour ta réponse , je m'en vais tester cette 0404
PS; je me demande toujours à quoi servent les 2 adaptateurs jacks mal mono 6.35 en femelle stéréo 6.35 .... étant donné que les 2 signal droite et gauche se retrouvent en conflit sur un seul coté du stéréo ...
En effet , cette histoire des 2 mono pour les canaux droite et gauche m'ont fait avoir des cheveux blancs ! Mais c'est résolut , je fait rentrer les 2 signaux sur ma table de mixage et je récupère la stéréo parfaite au casque !
Merci pour ta réponse , je m'en vais tester cette 0404
PS; je me demande toujours à quoi servent les 2 adaptateurs jacks mal mono 6.35 en femelle stéréo 6.35 .... étant donné que les 2 signal droite et gauche se retrouvent en conflit sur un seul coté du stéréo ...
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/04/2009 à 17:21:35
Ces "adaptateurs" sont des Y
qui servent a utilser 2X le meme signal.
entrer un synthe et le sortir vers 2 amplis differents par ex.
pas mettre 2 sorties dans une entrees car la ca court-*circuite les sorties entre elles...
qui servent a utilser 2X le meme signal.
entrer un synthe et le sortir vers 2 amplis differents par ex.
pas mettre 2 sorties dans une entrees car la ca court-*circuite les sorties entre elles...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
- < Liste des sujets
- Charte