Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Probleme d'install avec carte son emu 404

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d'install avec carte son emu 404
Salut a tous,
voila,aujourd'hui ma emu m'a quitté ... pas definitivement certes,mais grosse dispute quand meme
j'explique: en lancant mon pc aujourd'hui, oh surpise, plus de sons ...
je fouille donc un peu,m'apercois que je n'ai meme plus l'icone de Patchmix en bas a droite de mon ecran.
je verifie mais pourtant non,le driver et le logiciel sont toujours la
je desinstalle les dits drivers et le logiciel patch-machin en vue de re-installer,on ne sait jamais,les solutions les plus simples sont souvent les meilleures
Seulement en essayant,quand je lance l'install du driver, il me baragouine qu'aucun produit affilié n'est present sur le pc,autrement dit il ne reconnait plus la carte
je vote sur le coup pour un probleme avec les encoches pci,ca peut arriver ...
je la demonte,la remonte ... idem
j'en suis la,une carte son qui n'est plus reconnue,des drivers qui refusent de s'installer
A l'aide s'vous plait,ca a tendance a me gaver moi tout ca,et puis c tellement subit que j'y comprends pas grand chose. Je n'ai rien installé de nouveau sur le pc,pas de log qui aurait pu creer un conflit ou quoi que ce soit ...
Est elle morte? dois je l'enterrer? j'en rigole mais serieux merci d'avance pour vos reponses parce que ca commence a me gaver un peu ...
Ahh oui j'oubliais,windows lui reconnait la carte,sans pour autant identifié la reference le modele ou le fabricant ...
2
Salut,

Ma réponse ne te sera surement pas d'une grande aide mais au moins j'aurai essayé...il me semble que j'ai déjà eu ce problème avec ma emu 0404.
Tu es sous XP? moi oui...je crois que pour réparer le problème, j'ai désisntallé les drivers, j'ai démonté ma carte comme tu l'a fait MAIS as tu relancé ton ordi, drivers ET carte son désinstallée? Et as-tu verifié si il n'y avait pas de poussière dans l'embranchement de ton PC?

Pour moi le problème est que tu n'as pas lancé ton PC sans drivers ni carte son installée, une fois que tu auras fait ca, rétein ton PC et réinstalle la carte puis réinstalle les drivers, sa devrait marcher...

Bonne chance et bonne nuit ! (la nuit porte conseil^^)

a+
Alex
3
Tu as fait un grand tour mais en effet quand l'icoe n'aparait pas et le patch dsp se fachent c comme quand la carte est pas instalée ou en panne.
mais j'ai deja eu des peur du genre. une fuite d'eau de toiture,
une autre foi tirrer sur le cablage de la carte qui est sortie de travers et PC s'est eteint.
et a chaque fois la carte a survecu. OUF.

teste la dans un autre SLOT PCI, enleve des autres appareils dans les PCI au possible
ou met la dans un autre pc et au demmarage il va vouloir le cd pour l'installer.
si rien de ca marche il a alors de tres grosses chances qu'elle soit morte ou en panne.
mais ya de l'espoir avant d'avoir tout teste.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4
Ok merci pour ces conseils ...
Vais tester tout ca et je vous tiens au jus
5
Salut
j'ai le meme que probleme que l'auteur de ce post. laissez moi vous conter cette petite histoire.
voilà qu'un jour, je décide de me séparer de mon pC contenant ma carte emu 0404, qui jusqu'alors marchait trés bien.
j'avait récupéré un vieux penthium 3, et avait eu l'idée d'y installer la carte de l'ancien PC.
et là surprise, à l'install: le setup est incapable de trouver "un produit compatible avec le driver" ... bref je me suis dit que c'était surement un probleme avec le PC.
mais voilà, il y a 2 jours, je réinstalle le PC que j'avais prété, et sur lequel tout marchait au poil ...
Et là énooorme décéption: meme message.
j'en déduit qu'il s'agit d'un probleme avec la carte qui a du cramer ?????
si quelqu'un a la solution ....
6
Bon bah voila les dernieres news ... je l'ai testé sur pas mal d'autres pc, et sur le mien apres mass formatage,et j'en deduis au final qu'elle est juste ... morte!! j'ai pourtant été soigneux avec elle mais bon faut croire que la demoiselle est fragile.
Alors voila,je la garde encadré tel un trophée parce qu'elle m'a quand meme rendu service et on s'est bien marré ensemble,en attendant une nouvelle acquisition,genre M-audio,la fast track par exemple ...
Bref en tout cas merci de vos reponses a tous et bonne continuation

www.myspace.com/sadlab
7
Salut,
je garde espoir car je ne vois pas trop ce qui a pu se passer de grave. la carte est détectée dans windows, ce qui me fait penser qu'elle n'est pas morte. Le nombre de mec a qui ce probleme est arrivé me fait penser soit à un probleme de Bios, soit a un probleme de compatibilité windows.
8

Salut,

Juste un mot pour vous remercier...6 mois de galère, je teste la solution de Muse boy...et là Tout fonctionne !

Comme quoi des fois la solution la plus imple est la meilleure...