Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet probleme enregistrement de sample

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 477 vues
  • 1 follower
1 probleme enregistrement de sample

- je souhaite sampler des fichiers mp3 via des soundforge like  par exemple  et winamp, je le faisais auparavant via la carte son intégré.
Mais le son une fois samplé n'était pas propre et comportait des bruits parasites.

- J'ai fait recement l'aquisition de cette carte emu 0404 pour entre autre enregistrer  des samples "propres" avec un son cristalin.

- J'arrive bien à avoir le son qui sort des sorties analogique de la carte mais je n'arrive pas enregistrer le son qui qui viens du pc en loccurence de mon lecteur winamp.

- je suis allé sur les propriétés d'enregistrement windows, j'ai bien selectionné la carte emu ( E-DSP WAVE) .
- et quand j'ouvre la fenetre d'enregistrement il n'y a qu'une entrée nommée "Sum" et  dont  je ne peux modifier les propriétés

note : En utilisant auparavant la carte son intégré en alllant dans la fenetre de propriétés d'enregistrement j'avais le choix entre autres, entre : entrée ligne , cd player, mic etc ...


Quelqu'un parmis vous a t'il rencontreé le meme probleme ? ou a une solution intermédiaire ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 10:44:07 ]

2
C'est bon j'ai trouvé la soluce donc il faut :

- aller voir le tutoriel concerné sur ce site pour rappel :


Enregistrer le signal de l'EMU 0404 dans un  logiciel nonASIO
________________________________________________________________________________________________

" Il arrive que l'on souhaite échantilloner les sons émis via l'EMU 0404, comme les musiques de jeux, les entrées analogiques ou numériques ou un MP3 joué par Winamp. Si vous utilisez un logiciel ne gérant pas les drivers ASIO comme Sound Forge 7 ou Audacity, cela peut sembler complexe.

Ce tutoriel explique comment procéder grâce à une bonne utilisation du patchmix.
"
__________________________________________________________________________________________________

vous le trouverez en allant dans la rubrique "tutoriels"

note: bien suivre la procédure  et surtout bien visualiser les copies d'écran (cliquer dessus pour y voir plus clair) les images parlent d'elles meme lol

3
C'est bon j'ai trouvé la soluce donc il faut :

- aller voir le tutoriel concerné sur ce site pour rappel :


Enregistrer le signal de l'EMU 0404 dans un  logiciel nonASIO
________________________________________________________________________________________________

" Il arrive que l'on souhaite échantilloner les sons émis via l'EMU 0404, comme les musiques de jeux, les entrées analogiques ou numériques ou un MP3 joué par Winamp. Si vous utilisez un logiciel ne gérant pas les drivers ASIO comme Sound Forge 7 ou Audacity, cela peut sembler complexe.

Ce tutoriel explique comment procéder grâce à une bonne utilisation du patchmix.
"
__________________________________________________________________________________________________

vous le trouverez en allant dans la rubrique "tutoriels"

note: bien suivre la procédure  et surtout bien visualiser les copies d'écran (cliquer dessus pour y voir plus clair) les images parlent d'elles meme lol

4
C'est bon j'ai trouvé la soluce donc il faut :

- aller voir le tutoriel concerné sur ce site pour rappel :


__________________________________________________________________________________________________

vous le trouverez en allant dans la rubrique "tutoriels"

note: bien suivre la procédure  et surtout bien visualiser les copies d'écran (cliquer dessus pour y voir plus clair) les images parlent d'elles meme lol