Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Emu 0404 et Sonar 4

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Emu 0404 et Sonar 4

Bonjour,


Je vous soumet deux problèmes que je n'arrive pas à solutionner...étant débutant dans la MAO


Je viens d'installer les nouveaux drivers pour ma carte EMU 0404; je travaille avec SONAR 4 PE et je n'arrive pas à lire des fichiers .midi.

Malgrès plusieurs tentatives de paramétrage des entrées et sorties midi dans SONAR, le midi ne se lit pas.

De temps en temps ca fonctionne 10 minutes et c'est replanté au prochain démarrage.

Aucun problème pour l'audio.

Dois je changer de séquenceur ? Désinstaller la carte son de la carte-mère (comment et est ce que je pourrais lire les sons des jeux vidéos...).



Egalement le Patchemix DSP de la carte paraît très complexe et peu logique (je n'arrive pas à comprendre son utilité...est ce juste une table de mix ? peux il me faciliter la vie ?).

Auriez vous des conseils de réglage ou tutos en Francais ?





Cordialement

2
salut!
Bon je ne connais pas trop Sonar donc je peux pas vraiment t'aider de ce coté la. Essais peut etre d'expliquer plus clairement tes soucis: "lire des .mid" c'est un peu vague, deja qu'est ce que tu utilise comme VST?

Le patchmix c'est une sorte de table de mixage virtuelle si on veut mais pour une utilisation "basique" la default session doit suffir. quand a se faciliter la vie... heu c'est pas le terme que j'emploierais! Mais c'est un outil puissant.

Pour les sons des jeux, là ça se corse. La plupart vont reconnaitre la carte, certains autres non (souvent des portages jeux console bizarrement) .
Pour palier a ce problème j'ai gardé active ma carte son integrée a la carte mère. Dans windows je selectionne juste la carte souhaitée dans panneau de config->sons. Ensuite  je branche sur ma table de mixage les cables RCA qui corrrespondent a l'EMU ou a la carte integrée.

Cthulhu fhtagn
3
Merci pour ta réponse , je teste ca et je reviens faire un bilan


@+