Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet lenteur de chargement patchmix

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 219 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion lenteur de chargement patchmix


bonjour,

depuis ma derniere re-installation de windows XP, mon patchmix fait un truc assez etrange. quand il se lance, il bloque sur "loading effect presets" pendant au moins 5 minutes.. pendant ce temps là, pas de sons. icon_neutral.gif

j'ai essayé de désinstaller reinstaller, désactiver la carte interne du PC (avant j'arrivais à faire cohabiter les 2 sans problèmes, donc y a pas vraiment de raisons..)

mes drivers sont à la dernière version.

voila si quelqu'un a eu le soucis ou une piste, merci d'avance!

 

 

 

Cthulhu fhtagn

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 13:07:47 ]

2


ou une piste...

oui,5 minute ça parait long,mais peut-etre a tu déja beaucoup d'FX dans tes tranches audio du patch a l'ouverture de ta session donc  du "monde"...

aprés,essaye de défragmenter ton DD il y a peut-etre des bouts de fichiers un peu partout.

 

puis; "(avant j'arrivais à faire cohabiter les 2 sans problèmes, donc y a pas vraiment de raisons..)"

totalement inutile,j'ai désactivé la mienne depuis le le début et le patch-mix gère cela en TOTALE transparence (sous le nom de windows émulé) il suffit de bien avoir un strip "wave" dans le patch-mix et tu peut meme en avoir 2 !(strips wave)et de bien les déclarés dans les different soft que tu utilise.

voila, j'espère que ça t'aiderasicon_wink.gif

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3

salut !

ai exactement la même chose depuis ma dernière réinstal de xp.

Suis quasiment sûr à 100 % que c'est dû au fait que j'ai directement installé les derniers drivers de la 0404 (au lieu de d'abord installer les drivers du cd puis d'installer les mises à jour comme je l'avais fait lors des formatages précédents. Je pense aussi que c'est une question d'emplacements de fichiers différents selon les versions).

Connaissant la sensibilité de la carte, n'ai plus trop chipoté : je me lève, j'allume l'ordi, le temps de faire couler un café, et hop, le patchmix m'attend déjà ! icon_smile.gif

 

 

4

ah oui, j'oubliais : la carte interne du pc... quelle carte interne ??? icon_lol.gif

(des plombes que je l'ai désinstallée)

5

Salut,

J'ai le même problème et n'ai pas encore trouvé de solution.

Lorsque je lance mon PC, je sais que j'ai quelques minutes à patienter avant d'avoir la main dessus, donc j'anticipe.

Je serais preneur d'une "vraie" solution.... icon_wink.gif

6

je ne pense pas qu'il y en ait une... J'ai eu ce problème (relatif, moi c'est pas 5 mn...), sur tous les ordis où j'ai installé cette carte, et là j'ai un Quad core avec 4 Go de ram (sous Vista mais quand même...).

Ceci dit après elle marche...

 

icon_crying1.gif

7

bon, je vais me répéter : je n'ai ce problème que depuis que j'ai réinstallé xp et DIRECTEMENT la dernière version des drivers de la 0404. Avant, je n'avais jamais eu ce prob, c-à-d quand j'avais d'abord installé les premiers drivers de la carte (ceux qui se trouvent sur le cd) et PUIS les derniers en date.

8

merci pour les réponses! icon_biggrin.gif

deja je suis rassuré, je ne suis pas le seul dans ce cas là!!!

j'ai une carte son VIA intégré à la carte mère, je ne veux pas la désinstaller car je me sert aussi du PC pour jouer... ouais bon ça va icon_redface.gif  et pour certains jeux, la 0404 ne fonctionne tout simplement pas.

bon en tout cas il y a quelque chose à creuser au niveau de l'instal des drivers et/ou du patchmix... peut etre que quelqu'un aura une idée de génie.

Cthulhu fhtagn
9

Bonsoir à tous !

Dans le temps, il y avait dans le PatchMix une option pour ne pas charger les effets au démarrage du PatchMix (et donc : démarrage beaucoup plus rapide du PatchMix !) ...

De mémoire, c'est une case à cocher quelque part dans le menu (certes minimaliste) du PatchMix ; ou plutôt : click-droit sur l'icône systray (barre des tâches, en-bas à droite) du PatchMix et décocher la case "Load FX on Startup" .

CLIQUER SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR UNE IMAGE PLUS GRANDE :

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=221363

 

N'ayant plus de 0404PCI, je ne sais pas vérifier si cette option est encore présente dans la nouvelle version du PatchMix ...

icon_arrow.gif A l'époque, cette solution me faisait gagner bien du temps au démarrage du PC !

En espérant avoir pu vous aider (ce dont je doute...) !

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 23:32:44 ]

10

oui en effet on peut décocher le "load FX on startup" mais disons que c'est reculer pour mieux sauter. Ca sera au moment de lancer cubase (dans mon cas) que le problème va se poser et non plus au démarrage de windows. Dans tous les cas je dois attendre plusieurs minutes pour que ça dé-scotch.

Cthulhu fhtagn