Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Envoyer le son vers les sorties de la carte mère, possible ?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 661 vues
  • 1 follower
1 Envoyer le son vers les sorties de la carte mère, possible ?


Bonjour,

Est il possible d'envoyer les sorties 1/2 de Logic vers les sorties de la carte son intégrée de la carte mère ?

Le son arrive dans le patchmix via asio 31/32 et sort par les sorties physiques 1/2 de la carte 0404, j'aimerai le rediriger vers les sorties de la carte son intégrée et je n'y arrive pas, seul le MIDI sort par la carte mère lorsque j'utilise le générateur de sons midi de Windows, il doit bien y avoir un moyen de router les sorties analogiques 1/2 de Logic vers cette carte son intégrée. J'ai essayé de placer un "send to wave L/R" dans la tranche asio 31/32 du patchmix mais ça fait rien !

Merci

 

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

2

up

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

3
Bon alors j'ai trouvé tout seul ! Pour ceux qui auraient le même problème, explications :
Pour utiliser les sorties sons de la carte mère, il faut ouvrir les préférences de Logic et sous l'onglet Pilote audio 1 cocher PCAV, choisir ensuite les pilotes MME, puis un tour sur Control Panel pour cocher toutes les entrées et sorties disponibles.
Sous les propriétés audio de Windows choisissez les pilotes de la carte son intégrée pour la lecture et laisser EMU pour l'enregistrement.
Voilà, les sorties de Logic sont dirigées vers les sorties de la carte mère et dans le PatchMix le son passe par la tranche 1 Wave L/R. À ce sujet, si vous insérez un Send Asio 7/8 par ex. dans cette tranche, vous pourrez enregistrer sur une piste audio réglée en Input 7/8 tout ce qui passe par la tranche Wave du PatchMix, notamment les régions Midi créées dans Logic et que l'on voudrait récupérer sous forme de fichiers .wav
J'espère que ça aidera quelqu'un mon charabia !
:)

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

4

En fait, je viens de m'appercevoir que si on mets la carte son intégrée en lecture dans propriétés audio, le son ne passe pas par le patchmix ! En fait on a le choix entre : avoir la sortie son par la carte son intégrée et pas de possibilité de passer les pistes midi en audio, à moins de connecter des jacks entre les sorties de la carte son intégrée et les entrées de la 0404, ou avoir le son par les sorties de la 0404 et là tout va bien sauf que vous êtes obligé d'acheter un cable 2 jacks 6.35 mono / 1 3.5 stéréo femelle si vous avez un système audio pour pc qui propose une prise jack mâle 3.5 !

Ou alors il y a une astuce que je ne connais pas !

facepalm 

++

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !