Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Passage sur 7 et pas de son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 955 vues
  • 2 followers
1 Passage sur 7 et pas de son
Bonjour à tous,

J'ai changé de configuration informatique et j'ai récupéré de mon ancien PC ma carte son EMU-0404 pour la placer dans le nouveau. Celui-ci tourne sur 7 Pro 64 bits. Et c'est là que commencent les galères.
J'ai beaucoup bataillé pour l'installation avec des problèmes divers mais j'ai au final réussi. Pour résumer, j'ai désinstallé la carte son intégrée, récupéré les drivers beta pour 7 et j'ai installé le tout. Et là, au démarrage du PC, si je lance une chanson, ça marche. J'en lance autre autre: plus rien du tout. Les vu-mètres du patchmix sont à 0, rien à faire, aucun son ne sort de la carte.
J'ai remarqué des choses étranges. Par exemple, si je lance avec Windows Media Player, il dit que les formats ne sont pas bons (alors que ça marchait avec la carte son intégrée). Je me demande donc si il n'y a pas des conflits, quelque chose que j'ai loupé, une MAJ qu'il me manquerait. J'ai tenté plusieurs fois de tout recommencer à 0, en vain...
Si quelqu'un as une idée, je suis preneur.

Merci d'avance
2
Salut,
A ta place je n'aurais pas désinstallé la carte intégrée, windows sait avoir plusieurs cartes installées et tu peux lui dire d'utiliser telle ou telle carte.
J'ai peur qu'en virant la carte par defaut tu ai viré des drivers dont il a besoin. (c'est juste une supposition hein)
Après justement comme tu le dis tes drivers sont en beta, donc rien ne dit qu'ils marchent sur ta config.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

3
Ah ouais? Car j'avais lu justement qu'il fallait tout virer avant d'installer une nouvelle carte son pour éviter les conflits. Pour ce qui est des drivers, j'ai pu voir sur des forums divers que c'était stable chez pas mal de personnes qui avaient une config assez similaire à la mienne.
4
Si c'était la carte native de la carte mère à choisir je l'aurais désactivée (dans "gestionnaire de périphérique" ) , mais pas tout viré. Genre "au cas où". Mais je suis loin d'être expert donc je dis pas que c'est ça hein.
Dans le gestionnaire de périphérique justement, tu n'as pas une alerte sur ta carte qui indiquerai qu'elle est mal installée ou un truc comme ça ?

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 13:36:13 ]

5
J'avais effectivement commencé par juste désactiver dans le gestionnaire de périphériques les drivers. Mais étant donné que ça n'avait rien changé, j'ai tout désinstallé et j'ai recommencé à 0. Aucune alerte pour ce qui est de l'installation de l'EMU...
Merci pour ton aide en tout cas ;)
6
J'ai changé la fréquence en passant de 44000KHz à 48000KHz et il se trouve que ça a l'air de fonctionner correctement (plus de problèmes de reconnaissance de fichiers, le vu-mètre du Patchmix oscille normalement) mais.... aucun signal en sortie et donc aucun son.. Bizarre bizarre

EDIT: Je pense que le problème est résolu. Le problème venait effectivement des fréquences

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 15:28:03 ]

7
Bonjour

Peux tu me dire STP comment tu es parvenu a faire détecter cette carte dans une config avec W7 ? Pour ma part, tout tournait parfaitement sur mon ancien PC XP, et comme toi rien ne marche maintenant sur le nouveau. La carte est correctement fichée dans son support PCIe. Quand j'installe les drivers correspondants (aussi bien les anciens que les nouveaux BETA) a un moment donné dans le processus d'installation il est indiqué "impossible de détecter un matériel correspondant sur votre système" et le processus s’arrête. J'ai tout essayé mais rein n'y fait :-(

Je suis preneur de toute aide qui sera vraiment bienvenue

Merci

8
Question bête : c'est bien une carte PCIe et pas PCI ?