Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet D'aprés vous.

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 1 524 vues
  • 1 follower
1 D'aprés vous.
Salut,

Voila, j'hesite entre une audiophile 24/96 et l'e-mu 0404.
Cette derniere est-elle aussi puissante en terme de qualité de conversion, de latence midi etc.. que l'audiophile?
Quelqu'un a t-il pu comparer ces 2 cartes sons?

Merci.
2
Moi aussi j'hésite entre les ces deux cartes. :boire:
Avant j'ai éliminé une terratec (la phase 22) car elle n'est malheuresement pas multiclient, sinon j'aurais acheté celle-là, c'est sûr.
Maintement ce qui n'inquiète c'est que E-MU a été repris par Créative et cette boîte n'a pas bonne réputation pour le suivi de ses pilotes.
Alors pour le moment je penche plutôt pour l'audiophile. Il faut rappeller que M-audio est une filiale de Midiman et là c'est autrement plus sérieux.
Ce qui me plait toutefois dans la E-MU c'est l'entrée jack 6.35
Wait and see...
3
4
Qu'est ce que tu racontes toi ???!!! t'as une carte pour dire si elle est buggée ? !! apparemment non.....


Pour ma part j'ai une 0404 et elle fonctionne nickel!
5
Je ne fais que lire ce qu'a répondu Alex, je n'invente rien !
6
Ben, en même temps faut pas tout confondre. Le lien que tu donnes parle d'un problème avec un jeu. Si tu achètes ce genre de carte, c'est p-être qd même pour faire de la musique... Pour le jeu, autant se sevir d'une carte prévue pour.
[edit] oui, et puis c'est vrai qu'on ne sait pas si le prob vient vraiment de la carte dans cette histoire, donc pas la peine de jeter la pierre trop vite ... [/edit]

Et sinon c'est quoi cette histoire de mauvaise réputation de suivi des drivers chez Creative ??? enfin je demande hein, pcq moi jamais entendu parlé (mais bon, j'ai pu passer à coté hein). Ce dont j'ai entendu parlé en revanche, c'est de l'excellente réputation de E-mu pour la qualité de son matériel, et ça depuis plusieurs années.
Ce dont j'ai entendu parlé aussi c'est de la satisfaction des acheteurs des grandes soeurs de la 0404 (à savoir les 1212 et 1812). Cf ce lien, ou celui-ci. A creuser donc, non ?

Ensuite, ça dépend bien sûr de l'utilisation que tu veux en faire, mais l'audiophile reste un produit multimedia, pas musicale (au sens home studio). Faut penser à ça. De son coté, si la Phase 22 n'est pas multiclient (mais est-ce que l'audiophile l'est au moins ???), il n'empêche qu'elle semble très fonctionner avec l'ASIO et le GSIF notamment. Au fait, pas de support du GSIF chez E-mu (autant que je sache). Et es-tu certain d'avoir besoin du multiclient au passage ?

Si je peux vous conseiller une bonne carte multiclient, allez voir du coté de la MiaMidi : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18820.html .

[edit] Au fait, trouvé là-dedans : ftp://ftp.terratec.de/Audio/PHASE/PHASE22/Manual/PHASE22_Manual_GB.pdf . Les Phase sont bien multiclient MAIS apparemment c'est multiclient au sens premier du terme, i.e. faire tourner plusieurs appli en même temps avec des drivers différents. Pas 2 appli ASIO en même temps, mais une ASIO et un WDM par exemple. Bref, c'était à savoir, mais concrètement faut voir ce que ça donne. Autant poser directement la question à un possesseur de la bête. [/edit]
7
Chez creative les audigy ne sont pas des références, c'est un secret pour personne. Maintement est-ce-que E-MU va garder son même niveau de qualité, ça seul le temps nous le dira.
8
Creative n'intervient dans le processus qu'au niveau des drivers, et jusqu'à présent les drivers creative ont toujours été corrects (par rapport aux cartes) et mis à jour régulièrement...


et c'est peut être pas la peine de raconter nawak quand on n'a pas essayé la carte !
9
Je ne raconte pas "nawak" c'est un copain revendeur informatique qui les toutes essayées.
Heureusement qu'il n'y a pas besoin d'essayer une carte pour savoir ce qu'il vaut! :mdr:
10
Ah bin alors, si c'est un revendeur informatique..... :mdr: