Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Problème enregistrement EMU 0404

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème enregistrement EMU 0404
Salut !

j'ai l'EMU 0404 depuis peu.
Apparemment, elle est bien installée.
J'arrive à enregistrer ce qui sort de ma Mackie en stéréo ds Wavelab lite et ds Cubase.
La preuve que j'ai lu le manuel :clin:
(et le tutoriel d'Orange, MERCI Orange !!!)

Le problème : je ne peux pas enregistrer de source sonore interne.
Par exemple, je lance une séquence sur Fruityloops, impossible d'enregistrer quoi que soit ds Wavelab lite ou ds Cubase.

Pourtant, ds le patchmix, j'ai bien créé une tranche Wave, ça devrait marcher, non ?.
qu'est-ce que j'ai fait des travers ?

(Mon avis perso :
Avec ma SoundBlaster Platinum, j'arrivais sans mal à enregistrer tout ce que je voulais, source externe, interne, y avait qu'à cocher une case.
J'ai acheté l'EMU pour obtenir un meilleur son et c'est la croix et la bannière pour la faire marcher correctement, il faut décocher tel ou tel option quand on passe de cubase à wavelab, etc..... pas très pratique tout ça...

Première question :
Est-ce que sa "rivale", l'audiophile 24-96, est aussi "contraignante" au niveau de la configuration et patch de routing ?
J'avoue que si je continue à galérer autant avec l'emu, je ferai l'échange sans hésiter...)

Si la réponse est oui,
est-ce qu'il n'existe pas une bonne carte son, voire multimédia (autre chose que SoundBlaster) qui offrirait la même interface qu'une carte son interne où tu as simplement à cocher la source que tu veux enregistrer ?

merci !
2
Je sais pas mais tu es peut-être en 24 bits ????
pasque moi aussi avant j'avais une SB mais audigy2 et je sortais tout en 24 bits et avec l'emu il a fallu que je me remette en 16 bits.
@+
3
4
Concrètement, à quel endroit est-ce que je fais les deux opérations suivantes ?

*cocher le monitoring direct pour l'enregistrement

*décocher le monitoring direct pour la lecture
5
Dans wavelab apparement, mais je ne saurais t"en dire plus, desolé ...

a+
fx
6
OK, merci quand même !

quelqu'un dans l'assistance ? :???:
7
Cocher monitoring direct c kan du clik sur enregistrement ds wavelab...
8
Je profite de ce topic pour vous demander un coup de main. Je passe toutes mes soirées à essayer de configurer le PatchMix et Cubase pour arriver à enregistrer un son. J'ai dépouillé les manuels (E-MU0404, PatchMix, Cubase) je suis à bout de nerfs !
J'ai l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait dans le PatchMix (création de la boucle ASIO, je sais pas trop ce que c'est, mais c'est fait !). Après c'est dans Cubase que je dois merder. Le driver selectionné est bien le E-MU ASIO, c'est au niveau des menus Entrées et Sorties que je dois me planter. Quand je regarde dans les menus In/Out, j'ai simplement : Stereo In et Stereo Out.
Quand je m'enregistrais avec ma carte intégrée (par l'entrée microphone) ça marchait nickel. Depuis que j'ai installé ma E-MU 0404, plus moyen de m'enregistrer... SVP aidez-moi, là je vais craquer.
PS: j'ai aussi essayé d'enregistrer avec WaveLab, idem, aucun son détecté. C'est même pire, dans le menu Audio de WaveLab, je n'ai que le choix de DSP-Wave, pas de trace de E-MU...
Quelques infos : je branche ma guitare sur l'entrée Jack R de la carte (j'ai une pédale entre). Ma carte son intégrée est déconnectée dans le bios, j'utilise Cubase SX et le PatchMix fourni.
9
Je sais pas si ça vas t'aider mais moi j'avais essayé de déconnecter ma carte son intégrée et du coup plus rien ne marchait. Alors j'ai tout désinstallé, remit ma carte son intégrée et testé quelle marchait et j'ai réinstallé la carte emu et ses drivers sans déconnecter la carte son intégrée. Je me trompe peut-être mais c'est pas grave puisque tu choisis quelle carte tu vas utiliser dans tes logiciels (reason et cubase 32 pour moi).
Perso j'utilise pas wave lab et cubasis livrés avec la carte.
Depuis j'ai pas trop de soucis.
Bon courage.
@+
10
Merci pour ta réponse. En fait, contrairement à ton cas, je ne peux pas dire que plus rien ne marche puisque j'arrive à écouter ce que je joue (PatchMix), tester différents effets DSP, et j'ai encore les sons provenant de windows. Donc je ne sais pas si le fait de réactiver ma carte audio intégrée pourrait arranger mon problème... Mais après tout ça coûte rien d'essayer, au point où j'en suis...