Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Carte EMU 404 inutilisable pour un débutant ! Help à tous !

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 1 940 vues
  • 2 followers
1 Carte EMU 404 inutilisable pour un débutant ! Help à tous !
Hello !

Je pensais me débrouiller pas mal au niveau informatique, comme je crée mon home sutdio, j'ai acheté cette carte qui a l'air très interessante de par toutes ses fonctions mais le problème c'ets que je n'y comprend rien du tout !

J'ai tout installé en suivant le guide, j'ai un super son, l'entrée micro passe bien mais rien n'enregistre peut être que je devrais aussi sortir la carte son d'origine du pc mais il n'y à pas d'emplacement por la sortir comme sur la E MU

Le vendeur m'a conseillé cette carte alors que j'ai vraiment juste besoin de prise de voix et que franchement ça m'a l'air pas simple du tout !

Comme je débute j'avais trouvé pour commencer un petit logiciel nommé Audacity qui était vraiment parfait pour tout ce que j'avais besoin de faire mon PBO en haut et mes pistes en bas, un petit effet au mixage, une petite compression et c'était nickel seulement ma carte interne d'origine avait un son pas terrible donc j'ai acqueri ça !

Donc qui peut me dire ce que veut dire ASIO ? car j'ai bien peur qu'audacity ne puisse pas reconnaitre cette carte pour enregistrer sinon en regardant ici ou là peut être que je peux faire la même chose avec Wave Lab, Cubasis a l'air compliqué pour l'instant je voudrais deja me pencher sur le patch mix et que ca fonctionne sous audacity ou wave lab, mais là je suis completement perdu. aSIO VST PLUG IN tant de mots que je connais pas !

J'ai fait la configuration que Orange avait conseille pour enregistré sur Wave Lab le son est là mais pas d'enregistrement possible.

Si il y à avait des personnes sympas sur Bordeaux qui ont aussi cette carte et qui pourraient m'aider, ben je vous invite à prendre l'apéro un soir et à regarder mon systême, tout seul je ne m'en sortirais jamais !

A pluche !!! j'attends vos réponses et je vais acheter les bouteilles !!!!

Zig !
Afficher le premier post
11
Excusez mon intrusion mais apres avoir constater que mon xl-7 est vraiment une grosse m****, et que depuis la sortie de cette 0404 y'a plein de posts de mec qui ne s'en sortent pas avec,je me demande si emu en vaut vraiment la peine !

mon choix est fait : je n'acheterais plus jamais de produits emu !

voila,c'est juste un coup de geule !
12
N'importe quoi toi :shootme:
13
Ben non j'ai pas de préampli j'ai branché la sortie de ma table de mix de Main Out à line in de la carte, et le retour de la carte line in vers tape in de ma table de mix ? ça va pas ? c'était branché comme ça sur la carte interne de toute façon j'ai bien du son puisque le patch mix clignote quand je parle ua micro et que la musique tourne !

Par contre je viens à l'instant de m'apercevoir que dans les parametres de son le peripherique lecture emu était bien coché activé mais le mixeur EMU était coché en desactiver donc j'ai coché activer et là je redemarre comme il me l'a demande pis je vois apres ! sinon si mon branchement est pas bon dis moi par ou passer ?
merkiiii
14

Hors sujet : c'est pas n'importe quoi,c'est une constatation ! j'ai lu des thread de mec qui ont eu les memes prob que moi (xl-7) et pour la carte son,si tu fais une recherche sur la 0404,tu veras qu'il y des gens qui se posent trop de questions

15
Pour la 0404, beaucoup de gens qui ne savent pas la configurer. Tout le monde sur le net reconnaît une amélioration de stabilité des drivers, donc je vois pas trop ce qu'il y à dire, pour le prix et pour la qualité audio qu'on nous propose. concernant Emu, j'ai eu un esi2000 qui est une très bonne machine et, je crois que les sampleurs EMU ont assez marqué l'histoire pour ne pas trop raconter nimp... et apres, comme partut, y a de bonnes et de moins bonnes machines ...
16
"beaucoup de gens ne savent pas la configurer" si deja tout était en français et mieux expliqué on configurerait plus facilement ! moi j'ai suivi à la lettre les manuels et ton modele et y'à rien ! nada rien du tout à 100 e la carte son on pourrait esperer un resultat operationnel !!!! je suis dégouté ! j'aurais vraiment du rester sur mon idée avec la audiophile je vais voir s'ils peuvent me la reprendre je vais pas y passer 10 jours : ou ma carte a un probleme ou mon systême n'est pas compatible !

Si Microsoft n'a pas voulu signer les logiciels il doit bien y avoir une raison i lest écrit sur la notice " Certains equipements grand public" ne sont pas compatibles donc c'est pas pour rien !

En tout k merci pour ton aide je crois qu'on aura tout essayé
17

Citation : Si Microsoft n'a pas voulu signer les logiciels il doit bien y avoir une raison



rien à voir ça...
18
Ouais rien a voir, faut payer pour se les faire signer les drivers, alors a part sur du matos pro qui coute le triple de sa valeur en non pro (sur le meme matos je precise) simplement parce qu'ils sont signés....
par contre, moi j'ai une idée, si vous postiez des screenshot, notemment du patch mix, ça irait mieux... ausii pour audacity, la 0404 doit bien avoir des drivers wdm, non??? quand tu fais "fichier>preferences", t'as quoi comme peripherique de lecture et d'enregistrement?? et t'as quoi comme choix dans la liste???
19
Juste un petit up pour Vincent 02, Emu c'est d'la balle, des pures convertisseurs, et sinon tu t'es jamais dis que parfois les gens cherchés un eu trop loin pour les questions sur la 0404.

Demande à Crystal comment va son XL7 :mdr: :!: ;)
DU SON...
20

Citation : Ben non j'ai pas de préampli j'ai branché la sortie de ma table de mix de Main Out à line in de la carte, et le retour de la carte line in vers tape in de ma table de mix ?


Si tu veux dire la sortie Out left et Out right de ta carte (et pas le In) vers l'entrée tape de la table (pour écouter et jouer par dessus c'est ça?) alors c'est bon.
Si tu n'y ai pas parvenu alors, c'est les asio qui sont mal distribués, où ton software qui ne prend pas en compte ce genre de drivers (plus probable). Il y a plein de freewares qui prennent le format ASIO, donc pas de panique, tu vas trouver chaussure à ton pied.
Encore une fois, le fait que les niveaux s'affichent dans le patchmix ne veut pas dire que le son rentre dans le PC, mais juste dans la carte (elle fonctionne seule tu vois, elle reçoit et elle envoi), donc qu'elle fonctionne.
Pour que le son passe dans le PC, il faut le rediriger grâce au patchmix justement vers le soft de ton choix, par l'intermédiaire des drivers et un routage cohérent.
Dans ton soft tu dois avoir une option pour selectionner les drivers qui vont faire tourner la machine...cherche dans les options donc où dans la configuration ou au niveau des entrées de pistes si tu n'as pas le choix entre plusieurs drivers...en tous cas il faut que les ASIO apparaissent qqpart :D:
Dès que tu les selectionnera, ça y sera, pas de problème. Si ton sift ne te le permet pas, tu as donc Kristal en freeware (très simple) ou Magix audio studio (hyper simple) pour pas cher (genre 20 euros). Ces deux soft sont très simples d'utilisation et te permettent de selectionner autant d'ASIO que tu veux, pour autant de voix que tu veux.
Give it some birl !