Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet PB de stereo avec sorties 0404

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 418 vues
  • 1 follower
1 PB de stereo avec sorties 0404
Salut !
j'ai acheté cette la 0404 depuis quelques heures et ne maitrisant pas entièrement tous les concepts du patchmix, le son ne sort que d'un coté de mes enceintes, pour l'instant un kit 2.1 de base ( :oops: )

Bon en détail ça donne :
-j'ai trouvé un adapteur 2 jacks monos vers un stereo femelle
-j'ai rajouter un retrecisseur
-j'ai branché mon kit en minijack

le pire c'est que si j'enfonce la fiche à moitié, ça sort des deux cotés !! :???:
donc peut être que ce jack est mort, mais si je branche mon MD directement dessus, ça sort des deux cotés !!

Autre chose qui m'intrigue, je ne peut pas jouer sur le volume de la tranche wave L/R ni sur le main mix, aucun effet ???

Désolé pour mes questions très "basiques" mais j'ai un peu de mal pour l'instant !!!
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
2

Citation : le pire c'est que si j'enfonce la fiche à moitié, ça sort des deux cotés !!




ça sent le cable stereo sur une entree mono ça ... non ?

Pour le reste, commence par lire le .pdf qui sert de notice et jette un oeil à la section astuce sur AF ;)
3
Alors la je pensais pas mais je crois effectivement m'etre fait refiler un doubleur cable 2X6,35 males monos vers un 6,35 femelle MONO (a quoi ça peut bien servir ?)

En tout cas en passant par ma petite table beringher et en ressortant en Phones (sic!) ça marche des deux coté !

Par contre sur la tranche wave L/R le Pan marche mais pas le Fader ni le mute ???

En tout cas j'ai pas trouver de reponse dans le PDF ... ou j'ai peut etre pas tout compris !

Bon on va essayer d'enregistrer maintenant !!
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
4

Citation : En tout cas en passant par ma petite table beringher et en ressortant en Phones (sic!) ça marche des deux coté !

Par contre sur la tranche wave L/R le Pan marche mais pas le Fader ni le mute ???


Glourpsss, surtout pas ça, la sortie casque sur une Behringer...caca boudin le son de l'ampli casque. Ah non ça craint vraiment, sort par le main left et right :) et rentre dans la table si c'est elle qui est reliée au monitors par l'entrée RCA de Tape in, qui est stéréo.
La sortie casque est bien pour...ben p'têt un casque et encore ...
Donc sortie table dans entrée carte, et sortie carte dans enceintes de monitoring, ou entrées stéréo de la table (pas de bypass) ou entrée RCA de la table (il y a un bypass, ce qui peut être utile).
Give it some birl !
5
C'est ce ke j'ai fait aussi line out de la carte son vers tape in sinon ya un son trop trop pourri avec de l'echo !!! ça marche ça deja c deja un bon point !
6
Salut Birbox
Merci pour ces conseils je vais tout de suite cabler comme ça :bravo:
sauf que j'ai pas trop le choix pour les ecoutes vu que j'ai pas le bon dedoubleur !

Par contre si je resume entre carte et table (UB802)
- Les OUT carte vers RCA IN ou LINE IN 3/4 de la table
- Les MAIN OUT de la table vers les IN de la carte
- Les Enceintes par contre je sais pas ou les brancher sur la table (reste TAPE OUT et CONTROL ROOM OUT) ??? par contre pas casque, ça j'ai compris !!

A+
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
7
Je pense quil va falloir un autre cablage parce que la j'ai une boucle entre ce que j'enregistre sur la table et l'accompagnement qui sort egalement sur la table en enregistrement !!! :8O: :oo:

En fait pour mieux expliquer :
-je rentre sur la table avec ma gratte
- dans cubsx j'ai deja trois pistes
- les trois pistes se retrouvent dans ma piste d'enregistrement de ma gratte, et sur les ecoutes ?????

.......... je sens que ça viens le homestudio .. mais c'est pas encore ça :mdr:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
8
As-tu des Auxs ou Subs sur ta table de mix ???
Si oui, sers-toi de ceux-çi pour envoyer ton signal au PC.
Je sais entre les prises instrus et le mixdown (si tu remixe le tout sur ta table) ca te fait du câble à débrancher et rebrancher...

Si tu ne fait que des mixs au PC, sers-toi de la fonction "mixdown" (ou "exporter le mixage" ) de ton soft (cubase ou autre) ce qui aura pour avantage de te faire un mix ADD (enregistrement Analogique - mixage Digital)

ATTENTION : il me semble que cela ne marche pas si tu te sers des effets de la carte, dans ce cas il te faut obligatoirement passer par un mix sur la table.

Comme ça tu laisse tous tes signaux "on" sur la table pour le monitoring et te sers des Auxs ou Subs pour envoyer ton signal (ta prise) vers le PC.
Donc, tu branches les entrées de la 0404 au sorties Aux ou sub de ta table. Comprendo los per favor ???

Bonne chance pour la suite (j'ai commencé comme ça... y'a 20 ans déjà !!!)
9
Ah, en passant, branche le main mix* (ou main out*) de ta table sur les entrées de ta carte et sers toi du Control Room (ou monitor) pour brancher tes HPs.

Tu as normalement un volume séparer (nommé CR ou control ou control room ou encore monitor...), ce qui aura pour avantage de te faire profiter pleinement des ressources dynamiques de ta 802 dont tu pourras monter le master (générelement sur 0 pour commencer)
Le volume "Control Room" te permettra quant à lui de règler le volume de tes HPs sans toucher au "main mix" cité précedement.
Tu comprends ce que je veux dire ?

Un conseil : garde toujours un signal dont les crètes fleurtent avec les +7db à +10db db sur les vu de sortie de ta 802 (crois en mon expérience avec behringer..mais moi c'était avec une MX8000)

*nota : relis quand même mon post d'avant !
10
En fait ça marche pas non plus :(((
Le truc c'est que j'aimerais que le Out de ma table ne sorte QUE la tranche de la table avec la guitare, donc que le IN de la table (depuis le pc) ne sorte que sur les enceintes !

En gros, actuellement :
Guitare --> table --> PC --> table --> PC --> table etc ...... enceintes :non:
Donc son pourri et repisse dans la piste cubsx

Demain ?
Guitare --> table --> PC --> table --> Enceintes .. Nickel !! :bravo:

je connais deja en partie des solutions :
Soit debrancher les cables, mais c'est pas pratique
Soit Brancher direct les out de la carte sur les enceintes

Quelqu'un a-t-il ThE Solution ??? :?:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr