Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10
Sujet de la discussion Bug de lecture de son (avec winamp, mplayer, .) => Perte de la synchro aléatoirement
Salut,

En parcourant divers forum sur l' EMU-404, je constate que bcp de personnes ont des problèmes de coupure de son qu'il n'arrivent pas vraiment à identifier.

J'ai acheté cette carte depuis peu, que je trouve pas trop mal dans l'ensemble avec son patch Mix..., avec les dernières maj V1.6.

Celà dit, il me semble que ces drivers sont encore assez jeunes au vue de la correction de certains problèmes...

Moi, mon gros soucis, c'est que j'ai des coupures de son, aléatoirement, et peu importe le logiciel que j'utilise... Winamp, media player, Wavelab, et meme en ASIO !!!

Ca commence souvent par grésiller et ca se termine par un arret net du son.
La seule façon de rétablir le son, c'est de modifier, dans patchMix, la fréquence interne de la carte (44.1 ou 48 kHz). Dès que je la modifie, le son repart ! J'en conclu qu'il y a une perte de la synchonisation. Je n'ai pas de carte fille aux fesses de la 404...

J'arrive, systématiquement, à reproduire ce plantage, simplement en maintenant une touche de mon clavier PC (la touche CTRL par exemple) pendant qque secondes. Voire même jusqu'à une minute... Puis le son va commencer à grésiller, et au final ... arrêt net. La seule façon de faire repartir le son, c'est de modifier la fréquence interne de la carte dans le patch Mix.
Pour le plantage, je maintien la touche ctrl sur le bureau, par exemple, ou dans l'explorer ou autre appli... peu importe !

Je sais pas si çà peut aider, mais mon clavier est sur la fiche PS2 (et donc pas en USB).
Ma carte mère est une ASUS A7N8X-VM, et tous mes drivers sont à jour.
Je suis sous Win XP SP1.
Ma carte EMU n'entre en confit avec aucune autre carte ou matériel. (IRQ=18 ... et oui, vive l'ACPI et l'APIC... mais bon, çà peut pas être cà!)

J'ai fait une install la plus clean qui soit (à partir de zéro), et aucune autre carte son. (l'interne étant coupée)

Voilà, alors si qq'un aurait une solution miracle, des conseils, des tests à faire, ben c la bienvenue.

Essayer de reproduire le cas que j'ai cité, et me dire si ca fait la même chose chez vous...

Merci d'avance.

Steph'
2
Tu utilises quel soft et à quelle fréquence est-il réglé (soft ASIO) ?
ZiKaToKo - mex version mobile
3
J'ai le même problème quand je veux lire un cd audio via mon graveur, mais pas depuis mon lecteur dvd :???:
4
Salut,

j'ai le même problème lorsque je lance un jeu... ça commence bien, puis ça grésille et enfin ça coupe.

Amicalement.
5
Salut.
Ben j'ai siuvi la procédure et ça m'a fait pareil. Je n'avais pas remarqué ce bug. J'utilise un autre programme pourtant : Foobar.
De temps à autres il s'arrète tout seul et je dois bougé le curseur pour qu'il reparte, peut-être est-ce la carte. Je pensais que c'était le log (foobar). Mais c'est vrai qu'il ne faisait pas ça avec ma dsp2000.
J'ai remarqué cependant que ma carte ne s'entend pas bien avec mon antivirus/firewall, et les prog internet en général. Genre quand il sont là, il m'arrive de gros prob avec logic, et lorsque je les arrete tout tourne merveilleusement, je me tape même une latence à 3ms sans décrochage (tenté avec morceau à 6 instru virtuels et 4 pistes audio).
6
Et bien, pour te répondre, Mexique1, peu importe la féquence ASIO que j'utilise... 44.1 ou 48...

Sinon, pour le bug clavier, j'ai constaté qu'en branchant un clavier USB à la place de mon clavier PS/2, je n'arrive plus à reproduire ce 'bug' de décrochage.

Est-ce que tout cela serait du à des IRQ plus prioritaires ???

Sinon, pour Foobar, je pense que le fait de déplacer la barre de recherche tu réinitialises la carte son et du coup, ca repart. Cà me fait la même chose avec Winamp quand je coche l'option 'acceleration materielle' pour le Direct Sound.
7
Je demandais ça parce qu'apparemment, si tu règles deux fréquences différentes, une dans la carte, une dans l'appli, ça couille... d'un autre coté c'est bizarre, quand je change la freq dans live, ça la change automatiquement dans le patchmix :?!:

concernant les IRQ, je ne sais pas :noidea:

'taing et sinon moi aussi j'ai un probleme : pas de son sur les DVD !!! :(((
je comprends pas, ya pourtant pas de réglages pour régler la carte son, je pensais que ça prenait en compte la carte sélectionnée dans le panneau de config... :nawak:
Les divx ça marche (tu m'étonnes), mais pas les DVD...
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Pour les DVD je pense que c'est parce que la carte ne supporte pas le dolby digital. Il faut le faire décoder sur l'ordi et le sortir en stéréo.
9

Citation : Il faut le faire décoder sur l'ordi et le sortir en stéréo



c'est à dire ? :?!:

ripper le DVD ?

au pire j'ai pas désactivé mon AC97, mais bon... :|

tant pis je reverrais pas amélie poulain :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
10

Citation : Pour les DVD je pense que c'est parce que la carte ne supporte pas le dolby digital. Il faut le faire décoder sur l'ordi et le sortir en stéréo


:up:
ZiKaToKo - mex version mobile